circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2009, 22:12 Sujet du message: Connecter routeur Netgear Wifi sur Freebox V5
Connecter routeur Netgear Wifi sur Freebox V51949116743
Bonjour,
J'ai une imprimante Ethernet que je ne peux relier à la Freebox. Par contre j'ai un routeur Netgear WGR614 v7 Wifi . Je souhaiterai raccorder mon imprimante sur le routeur et connecter en Wifi le routeur Netgear avec la Freebox. Ca me permettrait de transformer mon imprimante Ethernet en imprimante Wifi.
Mes compétences ne me permettent pas de résoudre ce sujet .
Merci de vos conseils. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 9:41 Sujet du message:
1949116743
Merci de ces premières infos.
Pourquoi transformer l'imprimante en Wifi ?:
C'est une HP laser 4050 ( cube d'environ 45 cm de côté ) , qui est parralèle et Ethernet . Je viens de recevoir la Freebox V5 . J'en profite pour restructurer "la salle informatique de la maison" qui disparait et j'en profite pour placer le boitier ADSL au plus près de l'arrivée téléphonique et en même temps je le "planque" mais l'endroit ne permet pas d'y placer la laser . Au fil du temps nous nous sommes équipés en Wifi , le routeur au départ était utilisé avec des liaisons câbles et récemment il n'y avait plus que la laser HP qui était dessus , toutes les autres connexions étaient en Wifi avec le routeur qui était branché sur la Freebox v4R.
Pour les petites utilisations d'impression il y a une imprimante / scanner multiple en Wifi et pour les "impressions en volume" il y a la laser mais je veux la placer dans un placard . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2009, 12:09 Sujet du message:
1949116743
Le but au départ est de réutiliser le matériel existant donc le routeur . La solution CPL serait effectivement une solution. Merci de cette piste. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum