ploucos (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 18:15 Sujet du message: Offre IDEO chez SFR ?
Offre IDEO chez SFR ?51394625
Bonjour, j'ai jeté un coup d'œil sur l'offre Ideo de BT et en effet niveau tarifs c'est pas mal.
Je pensais que chez SFR étant donné qu'ils ont leur réseau mobile leur appartenant, ils allaient eux aussi proposer une offre similaire.
Mais après avoir parcouru leur site, il semblerai que la partie mobile et ADSL soit distincte, et donc pas de quadruplay...dommage.
Êtes-vous au courant d'une hypothétique offre pour concurrencer BT ?
Une offre alliant ADSL et un forfait Illymitics par exemple à pourquoi pas 39.90 par mois ! ou 44 comme pour Ideo.
loggoi, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 18:42 Sujet du message: Re: Offre IDEO chez SFR ?
Re: Offre IDEO chez SFR ?34583206
ploucos a écrit:
Bonjour, j'ai jeté un coup d'œil sur l'offre Ideo de BT et en effet niveau tarifs c'est pas mal.
Je pensais que chez SFR étant donné qu'ils ont leur réseau mobile leur appartenant, ils allaient eux aussi proposer une offre similaire.
Mais après avoir parcouru leur site, il semblerai que la partie mobile et ADSL soit distincte, et donc pas de quadruplay...dommage.
Êtes-vous au courant d'une hypothétique offre pour concurrencer BT ?
Une offre alliant ADSL et un forfait Illymitics par exemple à pourquoi pas 39.90 par mois ! ou 44 comme pour Ideo.
Bouygues est le seul à proposer une offre "quadruple play".
Après méfiez vous et lisez bien les petites *, en fonction de votre situation cette offre n'est pas forcément si intéressante que ça.
Par exemple, si vous êtes plusieurs abonnés mobiles dans le foyer, sachez qu'IDEO ne comporte qu'un seul abonnement mobile et pas plusieurs.
Ensuite renseignez vous bien l'offre ADSL de Bouygues. Comparé à Free, la Bbox est beaucoup moins complète en terme de services qu'une Freebox (moins de chaines, moins de services, pas de media center, option magnéTo payante, pas de multi flux, moins de VoD). De plus, contrairement à Free, les adaptateurs CPL ne sont pas inclus.
Bref en additionnant tout ces inconvénients, l'offre IDEO peut rapidement se réveler bien plus cher qu'un abonnement Free + abonnement mobile chez un autre opérateur
ploucos (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 20:19 Sujet du message:
51394625
il est vrai que Free propose quelques avantages, mais étant donné que la TNT HD est sortie et que mon débit ne permet pas la réception de chaines HD, je ne me sert meme plus du boitier TV !
J'ai pu faire quelques recherches et il semblerais que SFR proposerais une offre avant la fin de l'année...mais bon ce n'est qu'une rumeur lue sur un forum.
Car il y'a un gros point noir sur l'offre IDEO bien plus que les services, c'est l'engagement, car en effet on s'engage sur 24 mois pour la partie mobile.
Et si dans les semaines/mois qui suivent SFR lance une offre moins chere, les boules !!
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 20:24 Sujet du message:
30712823
Ce qui suit n'engage que moi.
Bouygues a lancé Ideo uniquement pour percer dans l'ADSL.
Les décideurs de SFR sortant des mêmes "grandes" écoles il suivent la même logique. La situation de SFR actuellement : bonne croissance dans l'ADSL, se satisfait de sa position dans le mobile, donc ce genre d'offre quadriplay ne leur apporterait rien de plus et ne ferait que réduire leurs marges, ce qui est impensable pour eux.
Faudra attendre que Bouygues leur prenne des parts de marché dans l'ADSL ou que Orange ou Free lance du quadriplay pour qu'ils se bougent.
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 20:25 Sujet du message:
30712823
ploucos a écrit:
il est vrai que Free propose quelques avantages, mais étant donné que la TNT HD est sortie et que mon débit ne permet pas la réception de chaines HD, je ne me sert meme plus du boitier TV !
Même pas les chaînes faible-débit ??
T'es sûr qu'il n'y aurait pas un pb sur ta ligne ?
ploucos (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 20:26 Sujet du message:
51394625
sisi ! Bas débit et standard !
Mais bon vu la qualité de la TNT HD, repasser par le boitier c'est pas terrible !!
Après c'est sur que la progression de Orange et SFR sur le marché ADSL est encore bonne.
C'est donc vrai que proposer des offres comme celles-ci ne ferais que baisser leurs bénefs.
Et Orange, je pense ne sont pas près de sortir ça vu comment ils arrivent à avoir encore de nouveaux clients !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum