Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Quel Modem ADSL compatible avec Free dégroupé ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Dudule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Dudule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:31    Sujet du message: [Résolu] Quel Modem ADSL compatible avec Free dégroupé ? [Résolu] Quel Modem ADSL compatible avec Free dégroupé ? 19833 17054
Répondre en citant

Bonjour à tous(tes)

Je suis en phase de réflexion pour changer mon FAI, ma ligne Tel viens de passé en dégroupé chez Free depuis peu.

Si je change, c'est pour aller vers des services complets (triplay) : ADSL2+, TV HD, Téléphonie IP (même si la VOIP ne me branche pas + que ça ...bref)
J'ai donc 2 solutions, soit passé chez Orange soit chez Free, mais qd on regarde rapport prix/offre, il n'y a pas photo, Free s'impose.

Je viens donc vers vous pour une question précise :
Est ce possible de remplacer la Freebox HD V5 sur une ligne dégroupé, par un modem ADSL, afin de pallier à un éventuel pb sur la Freebox ?
J'ai bien lu des choses sur le sujet, mais c'est pas des news très fraiches (2007) donc si vous avvez des infos, des expériences, ... sur ce sujet je serai très intéressé.
Ce que souhaiterai faire, c'est pouvoir utilisé mon routeur Linksys WRT54G couplé à un modem compatible Free dégroupé, afin de d'avoir un accès ADSL et idéalement pour faire
de la téléphonie IP sur PC (SIP) afin de pouvoir être autonome en cas de pb avec la Freebox.
Techniquement, ça semble possible, dans la FAQ de Free il y a une rubrique Modem ADSL autre, avec les paramêtres à mettre pour que ça marche,mais aucune listes de modem compatibles.
Je suis à votre écoute, il existe forcément qqu'un qui à fait ce genre de chose.
Je vais peut être vous paraitre parano, mais il vaut mieux prévenir que guérir ... et quand la Freebox est HS, il est trop tard ....
Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 21:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout modem routeur ADSL (1,2,2+) fonctionne sur la ligne. Il se synchronisera selon ses caractéristiques. Par contre, ce n'est pas le cas de tous les modems/box des autres FAI qui peuvent marcher, mais ce n'est pas la question. Wink

Pour le SIP, tu rediriges les appels vers le SIP, et c'est bon. Ça " sonnera " sur ta machine.

Dudule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Dudule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:03    Sujet du message: 19833 17054
Répondre en citant

Bonsoir,
Quel réactivité !! Chapeau bas, 7 mn après mon post !

La réponse est claire, mais je suis vraiment surpris (sans remettre 1 seconde en cause ta réponse) et ça me semble trop beau pour être vrai ! Même si techniquement ça devrait être comme ça, j'avais cru comprendre que les FAI verrouillaient un peu le truc ...
Si ça marche comme le dit, c'est vraiment cool, car ça permet une grande autonomie en cas de pb.

Ta réponse est théorique ou alors tu a expérimenté le truc ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Perso je te conseille d'installer en premier la Freebox, en cas de soucis un modem ADSL (j'ai eu une panne de Freebox et j'ai pu avoir Internet depuis un vieux modem ADSL prêté Smile )

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Faire un renvoi vers le SIP, c'est dans la console de Gestion. C'est indépendant de la box, même si ça sert à la configurer.

Les FAI verrouillent les fonctionnalités comme la TV, le téléphone (pas le SIP)... quand tu n'as pas leur box sur la ligne. J'ai testé avec un vieux Sagem et un Bewan.

Edit: Grilled Laughing

Dudule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Dudule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:24    Sujet du message: 19833 17054
Répondre en citant

Merci aiolia88 pour ton message,
et bien sûr que je brancherai la Freebox en premier, l'idée c'est d'avoir un modem de secours en cas de gros pb avec la Freebox, rien de plus et je compte bien utiliser tous les services via la Box.

Dudule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Dudule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2009, 22:31    Sujet du message: 19833 17054
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'ai testé avec un vieux Sagem et un Bewan.

OK, Merci encore Curtis, si c'est du vécu, alors ça me rassure vraiment !

didierc29
Geek de L'Univers

2527 points

didierc29, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:27    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Perso moi je suis en ndi et j'ais eu il y a quelques temps une panne de Freebox et j'ais essayé de brancher mon modem perso (olitec sx200) et cela n'a pas fonctionné du tout et pourtant j'ais essayé tout les parametres possible et imaginable.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Perso moi je suis en ndi et j'ais eu il y a quelques temps une panne de Freebox et j'ais essayé de brancher mon modem perso (olitec sx200) et cela n'a pas fonctionné du tout et pourtant j'ais essayé tout les parametres possible et imaginable.

Est-ce que tu es passé par le kit de Free (la version Lite suffit) en choisissant un matériel déjà installé lors de la configuration ?

didierc29
Geek de L'Univers

2527 points

didierc29, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 15:01    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
didierc29 a écrit:

Est-ce que tu es passé par le kit de Free (la version Lite suffit) en choisissant un matériel déjà installé lors de la configuration ?

Je ne suis pas passé par le kit et pourtant j'avais essayé.
On m'avait dis que l'on pouvait mettre ce modem mais cela n'a pas marché, même lorsque tout fonctionne j'ais fait le test.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 18:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas passé par le kit [...]

A l'occasion ré-essaye, à condition que ce ne soit pas un modem d'un FAI de l'époque qui pourrait être " bridé ", comme signalé plus haut.

didierc29
Geek de L'Univers

2527 points

didierc29, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 19:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Je ne suis pas passé par le kit [...]

A l'occasion ré-essaye, à condition que ce ne soit pas un modem d'un FAI de l'époque qui pourrait être " bridé ", comme signalé plus haut.

Le modem que je possède est un modem que j'ais acheté à l'époque ou les fai faisant payé la location de leurs appareils.
Celui que je possède est un olitec sx200.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus Olitec est une bonne marque, j'ai eu un 56k externe et testé un autre modèle en ADSL (il doit y avoir près de 8 ans), et ça s'est toujours bien passé.

Si même en le mettant en USB, ça ne passe pas, c'est pas de chance.

Il y a peut-être des réglages spéciaux comme pour un modèle fourni par Club Internet à l'époque.

Tu n'as rien trouvé sur Google pouvant te faire sur la piste ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: