Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec la box télé => blocage Etape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
loguiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loguiss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 11:42    Sujet du message: Problème avec la box télé => blocage Etape 2 Problème avec la box télé => blocage Etape 2 19845 17065
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis mon déménagement, j'ai un problème avec la box télé.

Après récupération de l'accès Internet (qui fonctionne), j'ai voulu rebrancher la box qui est reliée à la télé.
Premier problème, la box restait bloquée à l'étape Wifi 4/8
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution qui consistait à relier directement les 2 box entre elles via un cordon Ethernet et de rebooter la box télé en mode firmware.
J'ai effectué cette opération, mais la box télé reste bloquée à l'étape 2
J'ai fait plusieurs fois des hard reboot, et le problème persiste.
Après plus de 20h bloqué à cette épae, j'ai tout débranché et recommencer, le problème persiste.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

En vous remerciant pour votre aide,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 12:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé sur les autres ports Ethernet de la V5 (le switch 4 ports) ?

Et en bougeant légèrement le câble du côté du boitier HD ?

Un autre câble ?

loguiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loguiss
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2009, 14:23    Sujet du message: 19845 17065
Répondre en citant

ah, il faut brancher la box télé sur un des 4 ports ?
Je l'ai branché sur le port de la sortie Internet de la box

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Sep 2009, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu choisis celui que tu veux, les 5 ports fonctionnent, même si le jaune est fait pour la TV. C'est surtout pour le séparer physiquement des autres.  
loguiss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loguiss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 10:22    Sujet du message: 19845 17065
Répondre en citant

ça ne fonctionne pas mieux en essayant un autre port ....

d'autres idées ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 10:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tu es sûr de ton cordon Ethernet ? C'est un des cordons jaunes fourni par Free, ou un autre ?  
Franck52
Hobbit de L'Univers

0 points

Franck52, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 18:56    Sujet du message: 5419 4863 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même souci : après déménagement la box ADSL fonctionne mais pas la box HD qui reste bloquée à "Wifi 4/8" ou à "réseau" selon la connexion utilisée et la mise à jour du firmware bloque à l'étape 2, même en essayant tous les ports de la box ADSL et 2 câbles différents...

avant le déménagement la box HD fonctionnait très bien
dans mon nouveau logement le débit ADSL est beaucoup plus faible mais je comptais pouvoir me servir au minimum du tuner TNT de la box HD...

si quelqu'un a d'autres idées pour régler ça ???
Merci d'avance

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 11:17    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
A partir du moment où la box HD a été hardreboutée en la branchant en Ethernet sur le port jaune de la box ADSL alors elle doit être reconnue sur le réseau.
Le Wifi 4/8 signifie je crois : problème de connexion (trouve pas le Wifi).
Le "Réseau" serait plutôt un problème d'identification.

Mon conseil : hardreboot de la box ADSL puis réinitialisation de la box HD avec le câble Ethernet sur le port jaune. Puis essai de la télé avec la box HD reliée en Ethernet. Puis essai en Wifi. Peut-être que tout cela vient en fait d'interférence dans le logement.

Concernant la mise à jour du firmware qui bloque à l'étape 2 c'est normalement que la box ne se considère pas connectée .

J'ai notée que sur ma box ADSL il y a des fois que la box a comme une mémoire des anciens appareils utilisés sur les ports Ethernet. C'est pour cela que je préconise un reboot simple ou Hard-reboot de la box ADSL. (eteindre puis rallumer la box 5 fois en attendant à chaque fois le début du chenillard.)

Une question pour les calés : la désactivation du module Wifi dans l'interface Free sur le Web concerne-elle la Wifi vers la box HD ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 11:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
la désactivation du module Wifi dans l'interface Free sur le Web concerne-elle la Wifi vers la box HD ?

Le composant Wifi est totalement coupé.

https://www.universfreebox.com/article8138.html

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: