Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
tél non activé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
kamice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16
 
1 points

kamice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 14:45    Sujet du message: tél non activé tél non activé 19889 17104
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle freenaute.

à la création de mon compte, Free m'a donné mon numéro en 09.

à la reception de ma Freebox, ils disent d'activer ma ligne.

or, quand je vais dans mon compte, je n'ai pas "activer ma ligne"..

je me dis que ayant déjà mon numéro en 09, c'est que je n'ai rien à faire . vrai ou faux ?

en revanche, dans combien de temps aurai je accès à ma ligne ? ils parlent de 24 h à 72 h, or, jai mon num depuis le 16/09 nous sommes le 23/09.. je trouve cela un peu long.. Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:30    Sujet du message: Re: tél non activé Re: tél non activé 3458 3206 Répondre en citant

kamice a écrit:
Bonjour

Je suis nouvelle freenaute.

à la création de mon compte, Free m'a donné mon numéro en 09.

à la reception de ma Freebox, ils disent d'activer ma ligne.

or, quand je vais dans mon compte, je n'ai pas "activer ma ligne"..

je me dis que ayant déjà mon numéro en 09, c'est que je n'ai rien à faire . vrai ou faux ?


Dans votre console il est clairement précisé si vous avez un numéro en 09. SI oui, il est indiqué, si non, vous avez la possibilité d'activer votre ligne en 09.

Citation:

en revanche, dans combien de temps aurai je accès à ma ligne ? ils parlent de 24 h à 72 h, or, jai mon num depuis le 16/09 nous sommes le 23/09.. je trouve cela un peu long.. Merci pour votre aide


Tout dépend si vous avez déjà effectivement un numéro en 09... Le délai peut aller jusqu'à une semaine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 16
 
1 points

kamice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:37    Sujet du message: Re: tél non activé Re: tél non activé 19889 17104
Répondre en citant

Merci je confirme que j'ai bien mon numéro de tel en 09. je n'ai rien eu à faire de spécial, Free me l'a donné.

donc je n'ai qu'à attendre ?? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 16:29    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu debranches et rebranches de temps en temps ta box ADSL et à un moment tu auras le téléphone..
Compte maxi entre 24 et 72 heures.

Sur la TV touche Free va voir dans paramètres si il est inscrit "tel activé"

Dès fois quand tu reçois la box ta ligne est déjà en marche...
Quand tu appel ton n° tu dois tomber sur la boite vocale de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:48    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Il faut déjà voir si ta ligne est à l'étape 6 dans ta console de gestion "SUIVI DE COMMANDE".
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pale
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
 
1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:57    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

J'ai un cas légèrement similaire : Confused
Depuis un mois, Free est entrain ed dégrouper totalement mon DSLAM. J'ai toujours ma connexion Internet mais plus de téléphone depuis un mois maintenant ... Twisted Evil
Je suis également en Free Only, c'est-à dire dégroupé de France Télécom au niveau téléphone. La réponse depuis un moins de Free est qu'il faut attendre Rolling Eyes
Je suis dans l'informatique et mettre à jour le Bios de ma Freebox est généralement d'actualité chez moi.
Mais maintenant, depuis deux jours, je suis en théorie, en dégroupage total (vu dans ma console Free), et je n'ai toujours pas de téléphone....

Que faire (cela fait un mois que je téléphone, envoie des mails, tchate avec la HL de Free, mais rien n'y fait.....

je commence à désespérer ... Sad

Merci de votre aide

Pale Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:59    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
J'ai un cas légèrement similaire : Confused
Depuis un mois, Free est entrain ed dégrouper totalement mon DSLAM. J'ai toujours ma connexion Internet mais plus de téléphone depuis un mois maintenant ... Twisted Evil
Je suis également en Free Only, c'est-à dire dégroupé de France Télécom au niveau téléphone. La réponse depuis un moins de Free est qu'il faut attendre Rolling Eyes
Je suis dans l'informatique et mettre à jour le Bios de ma Freebox est généralement d'actualité chez moi.
Mais maintenant, depuis deux jours, je suis en théorie, en dégroupage total (vu dans ma console Free), et je n'ai toujours pas de téléphone....

Que faire (cela fait un mois que je téléphone, envoie des mails, tchate avec la HL de Free, mais rien n'y fait.....

je commence à désespérer ... Sad

Merci de votre aide

Pale Wink


Si tu parles de ton numéro géographique qui est inaccessible, ceci est normal... Cela risque de mettre 5 jours avant que tout revienne. Mais avec ton numéro en 09, si c'est comme moi, tu es joignable.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pale
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
 
1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:05    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Si tu parles de ton numéro géographique qui est inaccessible, ceci est normal... Cela risque de mettre 5 jours avant que tout revienne. Mais avec ton numéro en 09, si c'est comme moi, tu es joignable.


Salut jeremy57,

Et bien non, c'et bien là le problème, ni sur mon n° 09... de Free ni sur mon n° de FT qui est rerooté sur mon n° Free. Confused

Je suis OBLIGE d'attendre que Free veuille bien faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Pale
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:26    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
jeremy57 a écrit:

Si tu parles de ton numéro géographique qui est inaccessible, ceci est normal... Cela risque de mettre 5 jours avant que tout revienne. Mais avec ton numéro en 09, si c'est comme moi, tu es joignable.


Salut jeremy57,

Et bien non, c'et bien là le problème, ni sur mon n° 09... de Free ni sur mon n° de FT qui est rerooté sur mon n° Free. Confused

Je suis OBLIGE d'attendre que Free veuille bien faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Pale
Smile


Où en est ton suivi de commande?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pale
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
 
1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:05    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Où en est ton suivi de commande?


Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc, wait & see Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:26    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
jeremy57 a écrit:

Où en est ton suivi de commande?


Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc, wait & see Wink


Question peut-être stupide : mais as-tu essayé de tenter un hard-reboot de la Freebox?
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pale
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 5
 
1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:35    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

Comme dit un peu plus haut, le hard reboot de ma Freebox est fait presque une fois par semaine.
Même qu'actuellement, avec ce problème, il est fait au moins une fois par jour..... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox