Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
tél non activé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
kamice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

kamice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 14:45    Sujet du message: tél non activé tél non activé 19889 17104
Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouvelle freenaute.

à la création de mon compte, Free m'a donné mon numéro en 09.

à la reception de ma Freebox, ils disent d'activer ma ligne.

or, quand je vais dans mon compte, je n'ai pas "activer ma ligne"..

je me dis que ayant déjà mon numéro en 09, c'est que je n'ai rien à faire . vrai ou faux ?

en revanche, dans combien de temps aurai je accès à ma ligne ? ils parlent de 24 h à 72 h, or, jai mon num depuis le 16/09 nous sommes le 23/09.. je trouve cela un peu long.. Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:30    Sujet du message: Re: tél non activé Re: tél non activé 3458 3206 Répondre en citant

kamice a écrit:
Bonjour

Je suis nouvelle freenaute.

à la création de mon compte, Free m'a donné mon numéro en 09.

à la reception de ma Freebox, ils disent d'activer ma ligne.

or, quand je vais dans mon compte, je n'ai pas "activer ma ligne"..

je me dis que ayant déjà mon numéro en 09, c'est que je n'ai rien à faire . vrai ou faux ?

Dans votre console il est clairement précisé si vous avez un numéro en 09. SI oui, il est indiqué, si non, vous avez la possibilité d'activer votre ligne en 09.

Citation:

en revanche, dans combien de temps aurai je accès à ma ligne ? ils parlent de 24 h à 72 h, or, jai mon num depuis le 16/09 nous sommes le 23/09.. je trouve cela un peu long.. Merci pour votre aide

Tout dépend si vous avez déjà effectivement un numéro en 09... Le délai peut aller jusqu'à une semaine

kamice
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

kamice
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:37    Sujet du message: Re: tél non activé Re: tél non activé 19889 17104
Répondre en citant

Merci je confirme que j'ai bien mon numéro de tel en 09. je n'ai rien eu à faire de spécial, Free me l'a donné.

donc je n'ai qu'à attendre ?? Merci

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 16:29    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu debranches et rebranches de temps en temps ta box ADSL et à un moment tu auras le téléphone..
Compte maxi entre 24 et 72 heures.

Sur la TV touche Free va voir dans paramètres si il est inscrit "tel activé"

Dès fois quand tu reçois la box ta ligne est déjà en marche...
Quand tu appel ton n° tu dois tomber sur la boite vocale de Free...

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:48    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Il faut déjà voir si ta ligne est à l'étape 6 dans ta console de gestion "SUIVI DE COMMANDE".

Il a Free, il a tout compris !

pale
Hobbit de L'Univers

1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:57    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

J'ai un cas légèrement similaire : Confused
Depuis un mois, Free est entrain ed dégrouper totalement mon DSLAM. J'ai toujours ma connexion Internet mais plus de téléphone depuis un mois maintenant ... Twisted Evil
Je suis également en Free Only, c'est-à dire dégroupé de France Télécom au niveau téléphone. La réponse depuis un moins de Free est qu'il faut attendre Rolling Eyes
Je suis dans l'informatique et mettre à jour le Bios de ma Freebox est généralement d'actualité chez moi.
Mais maintenant, depuis deux jours, je suis en théorie, en dégroupage total (vu dans ma console Free), et je n'ai toujours pas de téléphone....

Que faire (cela fait un mois que je téléphone, envoie des mails, tchate avec la HL de Free, mais rien n'y fait.....

je commence à désespérer ... Sad

Merci de votre aide

Pale Wink

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 17:59    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
J'ai un cas légèrement similaire : Confused
Depuis un mois, Free est entrain ed dégrouper totalement mon DSLAM. J'ai toujours ma connexion Internet mais plus de téléphone depuis un mois maintenant ... Twisted Evil
Je suis également en Free Only, c'est-à dire dégroupé de France Télécom au niveau téléphone. La réponse depuis un moins de Free est qu'il faut attendre Rolling Eyes
Je suis dans l'informatique et mettre à jour le Bios de ma Freebox est généralement d'actualité chez moi.
Mais maintenant, depuis deux jours, je suis en théorie, en dégroupage total (vu dans ma console Free), et je n'ai toujours pas de téléphone....

Que faire (cela fait un mois que je téléphone, envoie des mails, tchate avec la HL de Free, mais rien n'y fait.....

je commence à désespérer ... Sad

Merci de votre aide

Pale Wink

Si tu parles de ton numéro géographique qui est inaccessible, ceci est normal... Cela risque de mettre 5 jours avant que tout revienne. Mais avec ton numéro en 09, si c'est comme moi, tu es joignable.

pale
Hobbit de L'Univers

1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:05    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Si tu parles de ton numéro géographique qui est inaccessible, ceci est normal... Cela risque de mettre 5 jours avant que tout revienne. Mais avec ton numéro en 09, si c'est comme moi, tu es joignable.

Salut jeremy57,

Et bien non, c'et bien là le problème, ni sur mon n° 09... de Free ni sur mon n° de FT qui est rerooté sur mon n° Free. Confused

Je suis OBLIGE d'attendre que Free veuille bien faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Pale
Smile

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:26    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
jeremy57 a écrit:

Salut jeremy57,

Et bien non, c'et bien là le problème, ni sur mon n° 09... de Free ni sur mon n° de FT qui est rerooté sur mon n° Free. Confused

Je suis OBLIGE d'attendre que Free veuille bien faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Pale
Smile

Où en est ton suivi de commande?

pale
Hobbit de L'Univers

1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:05    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:

Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc, wait & see Wink

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:26    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

pale a écrit:
jeremy57 a écrit:

Etape 6 - Votre connexion est activée.

Donc, wait & see Wink

Question peut-être stupide : mais as-tu essayé de tenter un hard-reboot de la Freebox?

pale
Hobbit de L'Univers

1 points

pale, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:35    Sujet du message: 19891 17106 Répondre en citant

Comme dit un peu plus haut, le hard reboot de ma Freebox est fait presque une fois par semaine.
Même qu'actuellement, avec ce problème, il est fait au moins une fois par jour..... Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: