Rémy68 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Rémy68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 20:58 Sujet du message: [Résolu] Question à propos des frais d'activation de 96€
[Résolu] Question à propos des frais d'activation de 96€
19750
16979
|
|
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris, je n'ai pas à payer cette somme, sauf si je résilie mon contrat avec Free.
Et le tarif est dégressif: 3€/mois.
Donc après 32 mois, je peux résilier avec Free sans rien payer?
Sous conditions de rendre le matériel en bon état.
Et si je résilie avant 32 mois, je dois payer une somme entre 96 et 3 €
Est ce que c'est bien ça?
Où y a t'il encore d'autres frais cachés quand on résilie un abonnement chez Free?
Merci pour vos réponses
|
|
visaster
Geek de L'Univers

|
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:33 Sujet du message:
1331
1359
|
|
|
Oui c'est bien ça, tes résumés sont corrects et complets
Par contre il n'est pas correct de parler de "frais cachés" car tout ce que tu mentionnes est écrit noir sur blanc dans les différents documents que Free met à disposition : Brochure tarifaire (1 page), la fiche d'information standardisée (1 page), et bien sur les CGV (mais là il y a plus à lire , 34 pages )
En résumé, tu peux formuler que les frais de résiliation de Free sont l'équivalent de 3 mois d'abonnement, dégressif dans le temps.
A comparer aux 49 euros de SFR, qui s'appliquent à vie (c'est à dire sans aucune dégressivité, même après plus de 10 ans d'abonnement),
et à comparer avec l'engagement de 12 mois d'Orange. Malheur à toi si tu résilies Orange après un mois d'abonnement, il faut alors leur payer 11 * 39.90 € (selon la formule d'abonnement), soit l'équivalent de 438,90 € de frais de résiliation !!
Chez Bouygues c'est presque autant le binz que chez Orange coté nombre d'offres et de tarifs, mais en gros tu as un engagement de 24 mois (!), que tu peux ramener à un engagement de 12 mois si tu acceptes de payer 7€ de plus par mois...
De tout ça moi je préfère de loin la solution Free
Sur un abonnement qui débute, Free est bien moins cher à résilier que Orange ou Bouygues, mais plus cher que SFR,
Sur un abonnement qui a duré plus de deux ans et demi, tous sont gratuits, sauf SFR...
|
|