Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question à propos des frais d'activation de 96€

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 20:58    Sujet du message: [Résolu] Question à propos des frais d'activation de 96€ [Résolu] Question à propos des frais d'activation de 96€ 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, je n'ai pas à payer cette somme, sauf si je résilie mon contrat avec Free.
Et le tarif est dégressif: 3€/mois.
Donc après 32 mois, je peux résilier avec Free sans rien payer?
Sous conditions de rendre le matériel en bon état.
Et si je résilie avant 32 mois, je dois payer une somme entre 96 et 3 €

Est ce que c'est bien ça?
Où y a t'il encore d'autres frais cachés quand on résilie un abonnement chez Free?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:33    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui c'est bien ça, tes résumés sont corrects et complets Smile

Par contre il n'est pas correct de parler de "frais cachés" car tout ce que tu mentionnes est écrit noir sur blanc dans les différents documents que Free met à disposition : Brochure tarifaire (1 page), la fiche d'information standardisée (1 page), et bien sur les CGV (mais là il y a plus à lire Laughing, 34 pages Wink)

En résumé, tu peux formuler que les frais de résiliation de Free sont l'équivalent de 3 mois d'abonnement, dégressif dans le temps.

A comparer aux 49 euros de SFR, qui s'appliquent à vie (c'est à dire sans aucune dégressivité, même après plus de 10 ans d'abonnement),

et à comparer avec l'engagement de 12 mois d'Orange. Malheur à toi si tu résilies Orange après un mois d'abonnement, il faut alors leur payer 11 * 39.90 € (selon la formule d'abonnement), soit l'équivalent de 438,90 € de frais de résiliation !! Shocked Laughing

Chez Bouygues c'est presque autant le binz que chez Orange coté nombre d'offres et de tarifs, mais en gros tu as un engagement de 24 mois (!), que tu peux ramener à un engagement de 12 mois si tu acceptes de payer 7€ de plus par mois... Rolling Eyes

De tout ça moi je préfère de loin la solution Free Smile
Sur un abonnement qui débute, Free est bien moins cher à résilier que Orange ou Bouygues, mais plus cher que SFR,
Sur un abonnement qui a duré plus de deux ans et demi, tous sont gratuits, sauf SFR...

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2009, 13:50    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Merci Visaster pour tes réponses
Vu comme ça, Free est quand le meilleurs.
Topic résolu
Slts

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: