ggristi (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:00 Sujet du message: Caractéristique de ligne différent du réel
Caractéristique de ligne différent du réel1966316903
Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Client chez Free en Freebox Total, avec Freebox V5. Mais le débit de ma box ne correspond pas au caractéristiques de ma ligne
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 33063CAU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CAUDERAN
Longueur de ligne : 2119 mètres :
4/10 sur 2119 mètres
Affaiblissement théorique : 31.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6561 kbps (820 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11001 kbps (1375 Ko/s)
Sur les paramètres de ma box, elle affiche entre 3900 et 4990 Kbts. Alors que je devrais être aux alentours de 10Mo.
Et affiche également 2990 metre, avec 39 Db.
Le réel ne correspond pas à ce qui est affiché sur dégrouptest.
Avant d'étre chez Free, j'étais chez Alice, pendant 1 an et demi. Sur les 6 premiers mois, j'avais du 12 Mo avec la TV.
Puis du jour au lendemain, jen'ai plus eu la TV, et mon débit est descendu sur du 3 à 4 Mo.
Je n'ai aucun condensateur dans mes prises, j'ai changé mes prises pour en mettre des neuves. Aucun changement.
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 21:44 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Théorique : 2119 mètres (en 4/10ème) et 32 dB
Réel : 2990 mètre, avec 39 dB.
Avec 40 dB (j'arrondi) ta synchro devrait être plus haute que les 5000 Kbits que tu mentionnes...
Effectivement il y a un problème.
A vérifier :
- aller dans ta console Free, dans la section "Internet", sur l'option "Reglage du ping (Fastpath)" (la première à droite), et là tu valides le mode "Normal".
Si tu étais sur "Sérénité", ne cherche pas, c'était ça ton problème de synchro trop faible, car Sérénité configure ta connexion en ADSL2, au lieu de ADSL2+
Après la validation, il faut attendre un moment pour que la modification de configuration bascule sur le DSLAM. Je crois que cela s'applique chaque jour dans le courant de l'après-midi, mais je ne sais pas être précis...
- Si ca ne résoud rien, alors transcris-nous ici l'intégralité des caractéristiques affichée sur le téléviseur : touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL.
Mets bien toutes les infos, elles sont toutes utiles pour identifier un éventuel problème.
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 22:08 Sujet du message:
13311359
Non et non
Non, tu ne peux pas dire que le mieux serait le mode Patate comme ça, direct, sur une ligne de 40 dB dont tu ne connais rien. Patate s'applique idéalement sur les lignes courtes et propres. Appliquer Patate en aveugle sur des lignes relativement longues et atténuées et dont tu n'as encore aucune information sur la qualité, c'est risquer d'avoir des résultats encore moins bons que la situation initiale.
Il faut faire les choses dans l'ordre : mode "normal", et examen des caractéristiques d'abord. Et seulement si tout est OK, alors peut-être tenter le Patate, mais surement pas commencer par là.
Non, la modification du mode de ping ne s'applique plus sur les DSLAM entre 00h et 02h.
Ca a changé depuis un bon moment, facile depuis au moins un an si ce n'est plus.
Maintenant la modif de ping s'applique sur les DSLAM dans l'après-midi, à un horaire dépendant de la position du DSLAM dans la liste.
Free tout compris, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:19 Sujet du message:
1989817111
Hum, faut voir si la ligne est "propre" (pas de condensateurs, pas d'oxydations sur les contacts et la paire de cuivre ...) même avec 40dB le mode patate fonctionne
Moi, avec 56 dB, j'ai gagner grâce a ce mode quasi 1 méga, et aucun désynchro, c'est très stable
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:28 Sujet du message:
13311359
Oui, peut-être, mais pas de Patate pour commencer sans rien connaitre de la ligne
On sait justement que la ligne se comporte anormalement.
On va pas dire direct à Gristi "mets toi sur patate"...
... faut progresser par étapes, lorsque l'on est sûr de savoir sur quoi on avance
criscoc, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:40 Sujet du message:
36313364
visaster a écrit:
Non et non
Non, la modification du mode de ping ne s'applique plus sur les DSLAM entre 00h et 02h.
Ca a changé depuis un bon moment, facile depuis au moins un an si ce n'est plus.
Maintenant la modif de ping s'applique sur les DSLAM dans l'après-midi, à un horaire dépendant de la position du DSLAM dans la liste.
visaster, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 23:57 Sujet du message:
13311359
criscoc a écrit:
Je comparais à moi, car j'ai 37db pour 2472m en mode patate j'obtiens 11888k/bps alors qu'en mode normal j'ai à peine 10000kbp/s
Ben oui, tu as une ligne en bonne condition
Mais le pauvre Ggristi il a entre 4000 et 5000 Kbits pour 40 dB ! Il a un problème quelque part Alors on va y aller prudemment
(cela dit, j'espère que c'est juste un mode Sérénité appliqué à tort )
ggristi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:40 Sujet du message:
1966316903
Merci à tous pour ces réponses.
Quelques précisions, il y a un an j'avais quasi 12 Mo sur ma ligne, mais tou t a changé du jour au lendemain => 12 à 5 Mo... Peut être une intervention sur le DSLAM?
Je suis passé du mode normal à sérénité sans aucun changement de débit dans les paramètres de la ligne (J'ai consulté l'option parametre dans l'interface de la box). Je suis repassé en normal, mis à part quelques freeze TV, aucun changement de débit. Toujours entre 3,9 et 4,9.
Je n'ai qu'une paire de cuivre dans l'appart et une seule prise. J'ai ouvert les prises aucuns condensateurs. Le quartier à 24 ans précisément. La seule information que l'ai pu avoir, est qu'il y a eu des travaux pour raccorder la résidence en Fibre, a peu prés dans la période ou j'ai perdu tout mon débit.
vivaster? J'essaye les autre modes? fast et patate.?
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 15:01 Sujet du message:
1952316775
le changement de mode ne changera rien
le passage de normal a patate permet un synchro plus haute qu'en normal par une diminution de la marge de bruit avec les "risques" que cela engendre(tout étant relatif).
Mais dans ton cas
Si a l'entré dans ton logement la situation est la même et qu'il n'y a pas de condensateur.
Alors il faut appeler Free pour une visite d'un Technicien si tu es dans une zone couverte.
Il viendra vérifier l'installation pour s'il le faut émettre un Gamot pour que FT fasse le nécessaire afin de corrigé le problème sur ta ligne.
visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:57 Sujet du message:
13311359
ggristi a écrit:
vivaster? J'essaye les autre modes? fast et patate.?
Non, inutiles. Ces autres modes ne sont efficaces que sur une ligne propre et peu bruitée.
Là tu as un soucis, ces modes ne seront pas d'une grande aide voire seront complètement pénalisants.
Reste en normal pour le moment en attendant les consignes de l'ATP.
Tu as omis un point de mon premier message :
Citation:
Si ca ne résoud rien, alors transcris-nous ici l'intégralité des caractéristiques affichée sur le téléviseur : touche "Free" / Paramètres / Informations Réseau / ADSL.
Mets bien ici toutes les infos affichées, elles sont toutes utiles pour identifier un éventuel problème.
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