franck7fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 20:26 Sujet du message: branchement TV,enregistreur DVD/HDD et Freebox.
branchement TV,enregistreur DVD/HDD et Freebox.1893216263
Bonjour,
je suis détenteur d'un enregistreur HDD/dvd Samsung et de la Freebox HD V5 et j'ai récemment fait l'acquisition d'une télévision LCD Philipps 100 Hz et je rencontre un gros pb: je n'ai pas de vidéo sur mon lecteur enregistreur Samsung.
Branchements :
Prise murale antenne === TV Philipps (emplacement antenne)
Freebox HD HDMI === HDMI TV Philipps
Freebox (branchement emplacement prise TV) === péritel Enregistreur DVD Philipps (emplacement AV2)
Enregistreur DVD Samsung HDMI === HDMI TV Philipps
Actuellement , je peux regarder la TV avec TNT HD intégré et les chaines de la Freebox et je peux regarder les films déjà enregistrés ou des DVD mais
si j'enregistre j'ai le son mais pas l'image sur les chaines TV . et sur les chaines Freebox je n'ai guère mieux.
je pense que mes branchements ne sont pas du tout bons
franck7fr (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2009, 22:55 Sujet du message: Réponse à Curtis Newton
Réponse à Curtis Newton1893216263
Comment fais tu pour configurer la résolution HDMI en 50 Hz?
Il faut le faire pour chaque appareil?
Si je branche l'antenne sur le Samsung comment se fait le renvoi sur la TV et dans ce cas là est ce que j'aurai les chaines TV sans activer le Samsung?
CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 7:56 Sujet du message:
1346111885
Utilise le bouton jaune de la télécommande la Freebox HD, et tu accèdes au réglages de l'affichage. Pas la peine de toucher ceux de l'enregistreur HDD/DVD.
En mettant un câble d'antenne entre le Samsung et la TV, tu fais le renvoi. Ce sont les mêmes branchements qu'avec un magnétoscope, donc il faut que le Samsung soit au moins en veille. Il ne doit pas passer le signal si il est débranché.
franck7fr (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2009, 23:05 Sujet du message:
1893216263
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Ca fonctionne j'ai l'image.
Par contre je n'ai pas une bonne image à partir de mon enregistreur HDD/DVD et donc quand j'enregistre, l'image est neigeuse.Comment y remedier?
otantic, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 13:59 Sujet du message:
1992117132
Bonjour
Je branche ma TV uniquement en composite (RCA jaune) et je le confirme par le bouton jaune telco.
Cependant, quand il m' arrive de vérifier je constate que le menu a changé la sortie en RVB
D' autre part, le choix entre RVB, vidéo et Svidéo ne change strictement rien à l' image…
Alors, quel est ce mystère ?
otantic, Posté le: Ven 25 Sep 2009, 22:09 Sujet du message:
1992117132
"Donc, tu es branché sur la composite jaune à l'arrière de la box HD ? "
Oui tout juste et c' est la seule entrée encore libre sur le TV; Par contre sur la box HD, si elle bascule toute seule ça devient un bug !
ça et mon afficheur qu' on voit que dans le noir… je crains le pire. Pourvu qu' ils ne me disent pas de changer une 4 ème fois .
C' est qu' à chaque fois ils ne conservent pas le disque dur et nous font perdre nos précieux enregistrements
CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Sep 2009, 7:45 Sujet du message:
1346111885
Ça peut être un bug. Mais de toute façon, par la RCA jaune, il n'y que le signal composite. Donc, ce n'est pas vraiment grave.
Pour les enregistrements, en dehors des chaines verrouillées (TF1, M6, W9, Gulli, GameOne, les payantes, Canal+/Sat), tu peux faire un transfert vers le PC.
Pour les verrouillées disponibles sur la TNT hertzienne, il n'y a pas de problèmes.
otantic, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 8:55 Sujet du message:
1992117132
Bonjour,
ça y est, je me suis fait aider pour le ftp, c' est une catastrophe.
La technologie de la Box HD date certainement des années 80 ! ce truc met un temps infini pour transmettre une information et on peut croire que ces initiales viennent de "Fais Ta Pause" franchement on a le temps de prendre des douches pendant une transmission.
Et puis, faire ça par la radio c' est du grand comique.
Mon MAC qui a dix ans est cent fois plus moderne et rapide avec son firewire et son USB 1.
Cette Box a la réputation d' être une chaufferette depuis longtemps et pourtant Free est incapable de résoudre son problème et continue à distribuer ce produit impropre à la consommation.
CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Sep 2009, 12:53 Sujet du message:
1346111885
Pour la taille du disque dur, c'est à cause des droits à verser pour la " copie privée ", un peu comme sur les DVD/CD. Comme elle est prêtée, c'est Free qui compense pour la taxe. Les autres FAI la loue, donc il rentre de l'argent.
Tu peux utiliser un périphérique externe sur l'USB pour avoir plus de place. Les chaines avec un cadenas sur leur enregistrement ne passent pas dessus. TF1, W9, M6, Gulli, GameOne, les chaines payantes, CanalSat/+.
Certaines sont disponibles sur le PC par le Multiposte, et d'autres par la TNT hertzienne.
Pour le transfert, c'est pas très rapide. Ça l'est plus quand tu copies d'un disque à l'autre quand tu en as un en USB.
Les composants chauffe beaucoup, surtout lors de l'utilisation de la HD. Ça s'est amélioré pour la ventilation, mails ça chauffe encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum