Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chenillard lent après déménagement et autres joyeuseté
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tcourbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

tcourbon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2009, 19:26    Sujet du message: Chenillard lent après déménagement et autres joyeuseté Chenillard lent après déménagement et autres joyeuseté 19946 17153
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai déménagé au début du mois de Septembre et j'ai fait suivre ma ligne Freebox par la procédure add-hoc.

Le 17 j'ai vu sur mon tableau de bord que ma ligne avait été livrée par FT et que je pouvais donc brancher ma box. Sauf que non, celle ci reste sur le chenillard lent.

Parallèlement à cela : quand je vais dans mon tableau de bord et que je veux modifier un réglage de la box (mode routeur, Wifi...) à la validation j'ai ce message d'erreur :
Citation:
Une erreur est survenue

Compte inconnu


Je pense que ma ligne fonctionne puisque quand je prend le téléphone j'ai une tonalité (je n'ai pas souscrit d'abonnement chez FT) et si je numérote, je tombe sur un boite vocale qui me donne la référence de la ligne (en appuyant sur étoile)...

J'ai contacté la Hotline par mail (je n'ai que mon portable et c'est horriblement cher) et à part des mails qui semble sortis tout droit du manuel du parfait répondeur automatique il n'en est rien sorti. J'ai néanmoins effectué tous les tests proposés sauf l'essai d'un autre modem chez moi ou de ma Freebox ailleurs, car je ne connais encore personne ici. (ma Freebox fonctionnait parfaitement dans mon ancien domicile par ailleurs).

Est ce que quelqu'un a déjà été dans une situation comme cela et que puis je faire ?

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Sam 26 Sep 2009, 19:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

En fonction de ce que tu décrits, je déduits que tu es dans cette situation :

- tu t'es abonné à Free selon la procédure "VGA", c'est à dire que tu as déclaré à Free que tu n'avais pas de ligne, et tu as demandé à Free de la créer pour toi. C'est bien ça ? Smile

- la livraison de ligne F.T. dont tu parles est le fait que F.T. a créé une ligne analogique. Mais c'est c'est juste la première étape. Tu n'as pas encore d'ADSL, il est logique que la Freebox reste en chenillard.

- Si tu as une tonalité lorsque tu décroches, c'est bien la preuve que tu n'es pas encore dégroupé. Le serveur vocal qui t'informe du numéro de la ligne c'est le serveur REX (Raccordement EXpress) de F.T.

- selon moi ce qui se passe c'est que la seconde étape, le cablage en dégroupage de la ligne analogique, ne s'est pas encore enclenchée. Normalement après avoir créé la ligne, France Télécom transmet à Free un avis de fin de travaux, et à réception de cet avis, Free transmet à France Télécom une demande de cablage de la ligne en dégroupage total.

- du 17/09 au 26/09 (aujourd'hui) c'est très long, c'est tout à fait inhabituel que la procédure VGA bloque à cette étape.... Confused

Un cas de saturation ? Rolling Eyes
Sur quel NRA es-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tcourbon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 2
 
0 points

tcourbon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2009, 17:11    Sujet du message: 19946 17153
Répondre en citant

Mon NRA est LAL69.

Concernant ma situation : l'agence à qui je loue l'appartement m'a communiqué l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire.

Muni de ce numéro j'ai envoyé un formulaire à Free (avec la référence du déménagement mais c'est une autre histoire).

Sur la console d'abonnement, j'en suis à l'étape 6, donc pour moi toutes les opérations sont finies ? Il semblerait que je me trompe néanmoins.

Voilà pour les précisions !
Merci de ta réponse !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PETE92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 2
 
-2 points

PETE92, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 21:03    Sujet du message: demenagement : pas de connexion et INCOMPETENCES demenagement : pas de connexion et INCOMPETENCES 20344 17503 Répondre en citant

Je déménage, je perds mon ancienneté, je paye 90 euros... et Rien pendant 3 mois !
Et sans aucun doute, chez Free ils ne lisent pas non plus les courriers que l'ont envoie en Recommandé AR...
Quand vous demandez un remboursement des prélèvements de forfaits Free, vous recevez une réponse qui vous explique que l'assistance est payante et que cela est bien normal. Et quand vous avez un conseillé en ligne : il vous dit que vous avez bien raison et qu'il s'occupe de votre cas...

Franchement, c'est le point de non retour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Oct 2009, 13:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

@PETE92
Pas besoin de remonter une "vieille" discussion pour dire cela.
Si ce n'est déjà fait à la limite ouvre un nouveau fil Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox