Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte piraté / Commande accessoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 14
 
-2 points

Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:14    Sujet du message: Compte piraté / Commande accessoire Compte piraté / Commande accessoire 5777 5199
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens poster ici parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir des mails annonçant une commande de 680€ d'accessoires + abonnement aux Multi TV.
Tout ca ce matin vers 10h.

J'avoue que j'ai l'impression d'être en plein cauchemard, comment cela est il possible alors que j'étais en cours à ce moment la et personne n'utilise le PC chez moi...

Je compte donc refuser les 2 colis (accesoires, et boitier Freebox pour le Multi TV) mais ca me fait peur quand meme.

Vous en pensez quoi ?

Merci... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:43    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

pour le moment et par precaution change tes codes d'accès .Cela t' evitera d'autres mauvaises surprises

Dernière édition par romain91 le Lun 28 Sep 2009, 20:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:44    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

il faudrait soit contacter l'assistance Tchat, ou les Newsgroups pour voir avec un CORP les possibilités Smile (si ca date de ce matin ils doivent pouvoir annuler Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait que tu commences par changer ton mot de passe de connexion à ta console Free, et que tu fasses ceci depuis une connexion sécurisé, et depuis un ordi fiable.

Si tu accèdes à ton espace Free depuis une connexion Wifi non sécurisée trouvée dans ton voisinage, tu ne peux pas savoir sur quoi tu tombes. le type peut avoir mis un routeur Wifi et scanner tout ce qui transite par son routeur.

Si tu as accédé dernièrement à un webmail ou tout autre site qui nécessite une identification et qui ne soit pas en HTPPS, alors cet identifiant est peut-être lui aussi compromis.

Concernant les commandes faites chez Free, bien sur tu peux en refuser la livraison mais commence déjà par contacter Free. Il serait plus simple et efficace d'essayer de faire annuler ces commandes avant qu'elles ne soit expédiées...


edit : grilled !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 14
 
-2 points

Kakashii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:49    Sujet du message: 5777 5199
Répondre en citant

Merci je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Comme par hasard le site de Free est tres lent en ce moment (apres la connexion), il l'est aussi pour vous ?? A partir de la connexion c'est horrible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Contacte *au plus vite* l'assistance tchat, les Newsgroups ou la Hotline pour *annuler* cette commande.
Si elle est déjà partie il faudra non seulement refuser le(s) colis mais également faire une *rétractation* dans les délais qui vont bien.
Change le mot de passe de ton compte Free et de ta boite mail de contact, attention de ne pas être vérolé.
Tiens nous au courant, bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox