Kakashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:14 Sujet du message: Compte piraté / Commande accessoire
Compte piraté / Commande accessoire57775199
Bonsoir,
Je viens poster ici parce que j'ai eu la désagréable surprise de voir des mails annonçant une commande de 680€ d'accessoires + abonnement aux Multi TV.
Tout ca ce matin vers 10h.
J'avoue que j'ai l'impression d'être en plein cauchemard, comment cela est il possible alors que j'étais en cours à ce moment la et personne n'utilise le PC chez moi...
Je compte donc refuser les 2 colis (accesoires, et boitier Freebox pour le Multi TV) mais ca me fait peur quand meme.
il faudrait soit contacter l'assistance Tchat, ou les Newsgroups pour voir avec un CORP les possibilités (si ca date de ce matin ils doivent pouvoir annuler ) _________________ Administrateur Univers Freebox
Il faudrait que tu commences par changer ton mot de passe de connexion à ta console Free, et que tu fasses ceci depuis une connexion sécurisé, et depuis un ordi fiable.
Si tu accèdes à ton espace Free depuis une connexion Wifi non sécurisée trouvée dans ton voisinage, tu ne peux pas savoir sur quoi tu tombes. le type peut avoir mis un routeur Wifi et scanner tout ce qui transite par son routeur.
Si tu as accédé dernièrement à un webmail ou tout autre site qui nécessite une identification et qui ne soit pas en HTPPS, alors cet identifiant est peut-être lui aussi compromis.
Concernant les commandes faites chez Free, bien sur tu peux en refuser la livraison mais commence déjà par contacter Free. Il serait plus simple et efficace d'essayer de faire annuler ces commandes avant qu'elles ne soit expédiées...
Kakashii (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 20:49 Sujet du message:
57775199
Merci je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Comme par hasard le site de Free est tres lent en ce moment (apres la connexion), il l'est aussi pour vous ?? A partir de la connexion c'est horrible...
Sébastien*, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:20 Sujet du message:
30712823
Contacte *au plus vite* l'assistance tchat, les Newsgroups ou la Hotline pour *annuler* cette commande.
Si elle est déjà partie il faudra non seulement refuser le(s) colis mais également faire une *rétractation* dans les délais qui vont bien.
Change le mot de passe de ton compte Free et de ta boite mail de contact, attention de ne pas être vérolé.
Tiens nous au courant, bon courage
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum