raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 9:32 Sujet du message: Freebox ne se synchronise plus ...
Freebox ne se synchronise plus ...1990217115
Bonjour,
je suis abonné Free en zone non dégroupée (IP/ADSL) et ma Freebox ne daigne plus se synchroniser (chenillard lent / rapide) depuis 2/3 jours (sachant que j'ai souvent eu des soucis de perte de connexion mais sans que cela dure si longtemps). J'ai contacté Free mais pas de réponse utile (test sans rallonge, pas de condo ...). Je ne sais plus quoi faire j'ai essayé les reboots, herd rebot, changement câble mais rien de conclaunt ...
HELP car Hotline de Free et très limite ...
Merci.
titibus01000, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:14 Sujet du message: Test alimentation
Test alimentation1984417064
Ta région a eu à supporter des orages ces derniers jours ? ou y'a eu un problème électrique chez toi ?
Si oui peut-être l'alimentation de la Free qui est endommagée. Avez-vous près de chez vous quelqu'un qui peut vous en prêter une pour vérifier si le soucis vient de là ?
si c'est vérifié pour alimentation HS recontacter Free qu'il vous en envoie une nouvelle. C'est peut-être ni plus ni moins la Box qui a subi un surplus de tension via la ligne électrique ou téléphonique ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 11:30 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Il est possible d'utiliser un modem ADSL avec ses drivers sur la ligne. Ça permettrait de savoir si c'est la box qui a pris un choc (alim ou elle même).
Au niveau des alimentation compatibles, une universelle 12V 1.5 A fera l'affaire. Regarde la polarité dessous le bloc.
raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:32 Sujet du message:
1990217115
Merci à vous pour votre aide !
Pas d'orage dernièrement non ...
Je vais voir si je peux emprunter une Freebox à un ami car j'ai peur que le test avec un modem "standard" ne soit pas vraiment représentatif ? Si ?
Pour info je suis limité à 2Mb car assez loin du terminal (3240m / 47dB) et ceci explique peut être ces déconnexions ...
J'ai d'ailleurs eu des soucis il y a quelques moi et je me suis rendu compte que la Freebox se désynchronisait lorsque j'allumais le PC : j'ai donc testée la Freebox sur une autre prise sans la relier au PC par Ethernet et cela coupait lorsque je mettait en route le PC : j'ai changé l'alim du PC et la ça a fonctionné : l'alim parasitait donc toute mon installation électrique et vu que je dois être en limite pour l'ADSL cela désynchronisait la Freebox !!!
Si cela vient de ma ligne : quels sont les solutions ?? Free va envoyer quelqu'un quelqu'un sachant que je suis en Freebox Only (plus d'abonnement FT) ??
Merci
raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 14:07 Sujet du message:
1990217115
OK je te remercie !!
Je vais tester le tchat mais je vais éviter au boulot et j'ai plus Internet chez moi mais je vais me débrouiller ...
Sinon vous savez si il facture si il y a une intervention sur ligne ?
raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 7:36 Sujet du message:
1990217115
Bonjour, j'ai pu tester un modem sur ma ligne (modem Thomson SpeedTouch 330) et celui se synchronise sans problème : puis-je en déduire à 100% que le problème vient de ma Freebox ? Sachant qu'un ticket Gamot a été ouvert chez Free ...
Merci.
raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 11:54 Sujet du message:
1990217115
Non pas de désynchro depuis 2 jours sur le modem Speedtouch.
Test effectué sur meme câble RJ11.
Comment sais-tu si on m'envoie un bloc d'alim ??
Que faut-il faire pour obtenir une nouvelle Freebox (la mienne commence a se faire vieille ) la prise d'alim à l'arrière de ma Freebox commence à fatiguer à force de rebbots (5/6 par semaines depuis 4/5 ans ...)
Merci
J'ai confondu avec un autre topic pour le bloc. Donc, demande une alimentation à la Hotline, c'est le plus simple. Explique bien que ça marche avec le modem depuis un bon moment.
Elle tient quand même correctement la fiche d'alimentation ?
raffy01 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 16:13 Sujet du message:
1990217115
OK ...
Sinon il y a des faux contacts si je manipule trop la Freebox.
Comment faire pour en obtenir une neuve ?? Par tchat je me fait balader par un jeu de question/réponse pas très constructives (il m'a dit qu'il m'envoyait un bloc alim mais pas sur car j'ai été ejecté du tchat !!!
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum