Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit très très étrange

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 0:52    Sujet du message: Chute de débit très très étrange Chute de débit très très étrange 19371 16640
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais vous faire part d'un problème de débit qui est apparu il y a environ 2 semaines ...

Lorsque je lance des downloads via les Newsgroup, je vais pouvoir télécharger jusqu'à la limite de ma ligne (env 1Mo/sec ) pendant quelques minutes puis je me retrouve littéralement bridé a 200ko/s grand maximum !

Là dans ce cas toute mon activité Internet est réduite, en stoppant tout téléchargement et en faisant divers tests de débit je ne remonte plus au dessus d'un max de 200ko/s.

Pour revenir dans un état "normal", aucun reboot ni hard reboot de la Freebox ne fonctionne (et j'en ai fait ces dernières semaines ....), les tests de débits après reboot sont toujours très limités ... La seule solution est l'attente, en général 10-15min sans utilisation de la ligne me permet de récupérer ma bande passante.

autre fait marquant : meme pendant ces régressions de débits la TV en HD fonctionne parfaitement ! ce n'est vraiment que l'activité Internet qui est perturbé.

il faut noter aussi que c'est seulement pendant le téléchargement via Newsgroup, le téléchargement direct en http ou ftp ne déclenche pas cette limitation.

sinon côté ligne/matos :
j'ai donc une Freebox V5

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LON92
Longueur : 2290 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Je synchronise toujours entre 9 et 10mbits selon réglage du ping.

Une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 11:06    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Serait-ce un bridage de Free??? Difficile à dire... Surtout si l'on ne connait pas la configuration de ton PC...

Par contre, il faut rappeler que Free réserve la bande passante de ta connexion en priorité pour la téléphonie ET le service TV.

Le flux Internet, lui, est beaucoup plus soumis aux fluctuations.

Le mieux serait de nous en dire un peu plus sur ta configuration PC ainsi que la vétusté de ta box.

Il a Free, il a tout compris !

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 12:58    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Serait-ce un bridage de Free??? Difficile à dire... Surtout si l'on ne connait pas la configuration de ton PC...

Par contre, il faut rappeler que Free réserve la bande passante de ta connexion en priorité pour la téléphonie ET le service TV.

Le flux Internet, lui, est beaucoup plus soumis aux fluctuations.

Le mieux serait de nous en dire un peu plus sur ta configuration PC ainsi que la vétusté de ta box.

Je cite --->> "il faut noter aussi que c'est seulement pendant le téléchargement via Newsgroup, le téléchargement direct en http ou ftp ne déclenche pas cette limitation."

Donc rien a voir avec sa configuration PC ni la "vétusté" de sa box... Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 13:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je pioche également de temps à autre sur les NNTP (Free et autres serveurs) et je n'ai rien constaté de tel que décrit par Kalaoum...

Pour ma part je Download en 4 threads sur les serveurs Free et je susi toujour au tacket des 1.1 à 1.2 Mo/s que me donne ma ligne ADSL, et c'est stable.

Kalaoum, de quel serveur de news parles-tu ? celui de Free ?

yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Mar 29 Sep 2009, 14:16    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut. J'apporte mon témoignage, en l'occurrence il m'arrive de temps en temps le même problème que Kalaoum, les symptômes sont identiques, à la différence que le problème n'est pas systématique, il se produit de manière alléatoire.

Hier soir par exemple mon débit en dowload sur les NG est brusquement tombé de 1.92Mo à 150Ko, j'ai interrompu le téléchargement, fait différents tests (TV HD, Download sur megaupload, test de débit), tout semblait normal.

Une heure après j'ai repris mon téléchargement et tout était rentré dans l'ordre.

Je précise que j'avais testé les différents serveurs mis à ma disposition par mon fournisseur de NG Astraweb , et que c'était la même chose, idem avec le serveur Free.

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2009, 19:50    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

Difficile à dire quel Newsgroup j'utilise, mais j'ai fait les tests avec donc news.free.fr et un autre service de news payant.
Je me qualifie comme un gros consommateurs des Newsgroups et ce depuis plusieurs années, ce phénomène je ne le constate comme je l'ai dit que depuis quelques semaines

Yoyo65 : de quelle région es-tu ?

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 23:38    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

Re,

la question de la vestusté de la Freebox m'a intrigué, j'ai donc poursuivi les tests et voilà ce qu'il en ressort.

Lorsque le débit de DL en ADSL chute, le débit de transfert en FTP entre mon ordi et ma Freebox HD chute aussi (env 400Ko pour 2.5 Mo/s en temps normal).

Les Freebox sont relièes en Ethernet. Je n'utilise pas le Wifi de la Freebox, il n'a plus la pêche ni la stabilité de ces débuts. J'ai donc un bon routeur Linksys qui fait tout le boulot, le mode routeur de la Freebox n'est donc pas activé.

Sinon pour l'age de la Freebox, elle doit avoir 3 ans la mémère

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: