Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
Matt14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Matt14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 18:29    Sujet du message: Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force 17343 15099
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un historique de l'histoire:

- Juillet 2008, je change de FAI et je profite de l'offre canal+ a 1 euro par an. Laughing
- 8 Juin 2009, j'envoie un RAR indiquant que je souhaite résilier l'abonnement conformément aux CGV (date anniversaire 31/07).

En Juin/Juillet je reçoit un tas de pub, de nombreux appels téléphoniques, ainsi que des mails me proposant de nouvelles offres puisque la mienne arrive a expiration. Ce que je refuse systématiquement. Je précise que dans tous les mails de Free, il était précisé qu'a l'issue de la période d'engagement, l'abonnement était automatiquement résilié (ce n'est pas ce qui est marqué dans les CGV).

Bref, Aout passe et je recoit un courrier normal (pas RAR) le 1er Septembre m'invitant a régulariser ma situation car 19€80 n'ont pu être prélevés sur mon compte, la banque ayant refusée. Je viens de me connecter sur l'espace client et ce n'est pas 19€80 qui m'est réclamé mais 39€60 (qui doit sans doute correspondre a 2 mois d'abo)

Que dois-je faire ?? Rolling Eyes
J'ai le modèle du courrier de résiliation que je leur ai envoyé ainsi que la preuve de dépot du RAR.

Je laisse couler OU je renvoie un RAR leur ordonnant d'arreter de m'embêter ??

Merci pour vos conseils,
Matthieu

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Sep 2009, 20:12    Sujet du message: Re: Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force Re: Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force 3458 3206 Répondre en citant

Matt14 a écrit:
Bonjour,

- Juillet 2008, je change de FAI et je profite de l'offre canal+ a 1 euro par an. Laughing
- 8 Juin 2009, j'envoie un RAR indiquant que je souhaite résilier l'abonnement conformément aux CGV (date anniversaire 31/07).

En Juin/Juillet je reçoit un tas de pub, de nombreux appels téléphoniques, ainsi que des mails me proposant de nouvelles offres puisque la mienne arrive a expiration. Ce que je refuse systématiquement. Je précise que dans tous les mails de Free, il était précisé qu'a l'issue de la période d'engagement, l'abonnement était automatiquement résilié (ce n'est pas ce qui est marqué dans les CGV).

Bref, Aout passe et je recoit un courrier normal (pas RAR) le 1er Septembre m'invitant a régulariser ma situation car 19€80 n'ont pu être prélevés sur mon compte, la banque ayant refusée. Je viens de me connecter sur l'espace client et ce n'est pas 19€80 qui m'est réclamé mais 39€60 (qui doit sans doute correspondre a 2 mois d'abo)

J'ai le modèle du courrier de résiliation que je leur ai envoyé ainsi que la preuve de dépot du RAR.

Merci pour vos conseils,
Matthieu

vous avez envoyé votre courrier de résiliation à qui ? Canal ou Free ?

C'est canal et uniquement Canal votre interlocuteur dans votre cas...

Matt14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Matt14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2009, 20:58    Sujet du message: 17343 15099
Répondre en citant

Oui, j'ai bien envoyé un courrier a canal+.

Je viens de retrouver un courrier m'indiquant prendre bonne note de ma résiliation ainsi que l'accusé de reception.

Punky
Esprit de L'Univers

262 points

Punky, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 2:02    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Trouves-tu une trace de ta résiliation sur ton espace client ? Un seul conseil : un petit appel au service client de Canal sat, pour régulariser ton dossier. Tu as toutes les preuves, qui montrent que l'erreur vient de leur côté. C'est payant, mais hélas tu n'as pas vraiment le choix.

Tiens nous au jus. Wink

gile
Hobbit de L'Univers

-106 points

gile, Posté le: Sam 12 Sep 2009, 10:40    Sujet du message: Re: Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force Re: Offre Canal a 1 euros - Re-abo de force 16572 14493 Répondre en citant

Matt14 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos conseils,
Matthieu

D'aprés ce que tu dis, tu possédes la preuve de ta LR recommandée de résiliation et, en outre, tu as l'accusé réception de canal qui a pris note de cette résiliation.

A mon avis, et à partir du moment où canal n'a pas la possibilité de débiter ton compte, tu n'as pas à faire les frais d'une nouvelle LR pour pallier à leur organisation défaillante. D'ailleurs rien ne te garantit que canal va tenir compte de ta nouvelle lettre.

Laisse couler, ils se fatigueront.

Je me demnade d'ailleurs si cette tentative de prélévement n'est une ruse pour t'embarquer dans une engagement que tu ne veux pas.

Lebiocre
Hobbit de L'Univers

0 points

Lebiocre, Posté le: Mer 30 Sep 2009, 16:31    Sujet du message: 20173 17349 Répondre en citant

Attention a ceux qui déménagent et souhaitent conserver CANAL +.
Si vous passer du haut débit au bas débit, vous avez intérêt à vous désabonner de CANAL + au plus vite.
Voici les faits.

Septembre 2008 date anniversaire de d'abonnement à CANAL +
Octobre 2008 je déménage, pour Free pas de problème. Pour canal plus impossible de contacter le service client.

Découvrant au dernier moment que je passe en bas débit et que je ne pourrai plus recevoir CANAL je recommence mes appels téléphoniques à CANAL PLUS

Je dépense une fortune en téléphone puis un jour un gars me dit que il est trop tard et que je dois attendre la date anniversaire pour résilier. c'est à dire septembre 2009 !!!!
je préviens ma banque que je ne veux plus payer CANAL PLUS.

Janvier 2009 lettre de CANAL me réclamant 99 euros. pour OCTOBRE, NOVEMBRE, DECEMBRE 2008.
J'écris une lettre avec A-R expliquant que je ne ne reçois plus CANAL PLUS et leur demande d'être compréhensif quant à leur facture puisqu'ils ne m'ont fourni aucun service.

Pas de nouvelles jusqu'à septembre 2009. ou CANAL me relance pour ma facture. Un peu agacé qu'ils n'aient pas répondu à mon courrier je laisse courir. Quelques jours après je reçois un courrier d'une agence de créance de Lyon affilié à CANAL PLUS me demandant des explications ou un paiement. J'écris un courrier en expliquant tout.
Deux semaines après cette même agence m'écrit en affirmant ne pas avoir de nouvelles de moi et ils ont même le culot de dire qu'ils ont cherché à me joindre ( mon numéro de téléphone était dans la lettre que je leur avait envoyé mais qu'ils n'ont pas reçu....)
Je leur téléphone et parle à cette madame Morin de l'agence intrum justitia qui est très désagréable et ne cherche pas du tout à m'écouter (en faite cette agence semble être une filiale de canal plus.) Malgré tout le calme qui émane de moi cette femme s'énerve et me menace de me poursuivre en justice et me voila contraint de payer par téléphone avec ma carte visa.
Moralité je me suis fait voler de 107 euros et si vous croyez que l'esprit CANAL existe encore vous vous plantez. Ils feront la sourde oreille à toutes vos réclamations, la seule chose qui leur importe c'est votre argent... Fuyez et criez au voleur!!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: