SebKil (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2009, 13:49 Sujet du message: [Résolu] Image saccadée avec micro-onde
[Résolu] Image saccadée avec micro-onde2020117376
Bonjour,
Je cherche une explication au fait que mon image soit saccadée (essentiellement en HD) dès que je mets en route mon four à micro-onde. Il faut savoir que ce dernier se trouve dans la cuisine à une dizaine de mètres du boitier HD et que mes boitiers sont reliés par Ethernet. A part la perturbation du signal électrique, je ne vois pas où serait le problème. Merci de vos lumières.
Prock78, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 15:29 Sujet du message:
1965016891
J'avais ce genre de problème mais avec le Wifi: plus Internet quand mon micro-ondes fonctionnait. J'ai changé le canal du réseau Wifi et maintenant ça marche bien. Par contre là tu dis que tes boitiers sont reliés via câble Ethernet, donc ça me semble curieux...
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Sam 03 Oct 2009, 15:47 Sujet du message:
1952316775
Si le Wifi est actif et que les 2 boitiers ADSL et HD sont des modèles Wifi cela reste peut être possible ?
Dans ce cas le changement de canal est a tester (ou la désactivation)
ou alors les perturbations se font via le réseau électrique comme dit par xandercagexxx
Par contre si cela vient du Wifi, le micro-onde semble de piètre qualité et le blindage mauvais.
Cela me semble plutôt dangereux la puissance d'un micro-onde étant de l'ordre de 500/1000W (beaucoup plus que les 100mV du Wifi)
SebKil (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2009, 16:25 Sujet du message:
2020117376
Alors pour répondre à tout le monde en même temps: j'ai tous les appareils (TV, Freebox DVD) branchés sur onduleur. Mon câble réseau n'est pas blindé hélas. Le circuit électrique de mon four est le même que celui de mes boitiers il me semble mais le disjoncteur n'est pas le même, j'ai vérifié. Le Wifi est actif sur boitier ADSL vu que je m'en sers pour mon ordi portable par contre j'ai retiré les antennes de mon boitier HD. D'autre part, la comparaison micro-onde et Wifi me laisse interrogatif: la fréquence d'émission du Wifi est plus élevé que celle de mon four il me semble, et côté nocivité, l'émission en continu de mon Wifi n'a rien à voir avec celle ponctuelle (15 min au plus au cumul dans la journée) de mon four. Mais je vais tester le changement de canal, ça peut être une solution. En tout cas, Merci de cogiter avec moi!
GG, Posté le: Dim 04 Oct 2009, 9:40 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Sur l'écran de la box HD y-a-t-il affiché un petit symbole comme un trident (semblable à ceux des téléphones mibiles pour indiquer la connectivité) ?
SebKil (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2009, 13:12 Sujet du message:
2020117376
Bonjour GG, en effet le trident est présent sur l'écran de la HD. ça signifie que le Wifi n'est pas coupé je suppose. Comment puis-je le retirer uniquement pour la box HD?
GG, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 10:31 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Comme vous indiqué que le trident est présent cela veut dire que votre liaison vers la box HD se fait toujours par la Wifi. Cela m'est arrivé une fois parce que j'avais branché le câble éthernet vers la box HD sur le switch et non sur la prise jaune.
Donc branché l'Ethernet sur la prise jaune , faites un hard-reboot de la box HD et voyez si le trident est toujours là.
Vous pouvez voir sur l'interface TV dans Parametres/Informations générales si le Wifi est indiqué comme activé ou non .
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 10:59 Sujet du message:
1952316775
Citation:
D'autre part, la comparaison micro-onde et Wifi me laisse interrogatif: la fréquence d'émission du Wifi est plus élevé que celle de mon four il me semble, et côté nocivité, l'émission en continu de mon Wifi n'a rien à voir avec celle ponctuelle (15 min au plus au cumul dans la journée) de mon four. Mais je vais tester le changement de canal, ça peut être une solution. En tout cas, Merci de cogiter avec moi! Wink
Euh
ce n'est pas une comparaison c'est un fait les ondes de cette fréquence excitent les atomes d'hydrogènes autour de l'atome d'oxygène de la molécules d'eau qui en accélérant leurs vitesses de rotations créer de l'énergie.
La puissance d'émission est directement lié a la quantité d'énergie et au temps d'exposition.
Tu ne prends en compte que le facteur temps.
mais la puissance du signal Wifi n'a rien a voir avec celle du micro-onde qui est beaucoup plus puissant.
10 seconde au coeur d'un réacteur nucléaire et 60 ans sur un terrain qui contient de l'argon(comme en bretagne )
Voila ce que tu fais comme parallèle.
Et pour info bon nombre de micro-ondes a 60€ sont de piètre qualité niveau blindage.
SebKil (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 20:25 Sujet du message:
2020117376
Cher -=Zen micro Rouen=-, si tu veux être précis tu oublies toi aussi de parler de quantité de matière mise en jeu dans ce cas-là mais on n'est pas là pour un débat sur la physique des particules . Le fait est que mon four a été acheté près de 100 euros à l'époque et que celui-ci possède un faible blindage (j'ai testé le portable dans le four) et puis mon boitier communiquait en Wifi malgré le câble Ethernet donc les perturbations s'expliquaient! Dorénavant le trident du Wifi n'est plus sur l'écran et je ne constate plus d'image figée! Je reste exposé aux méchantes ondes (Wifi et microonde) mais je peux regarder la télé tranquillement en attendant mon cancer de la tête. Merci encore à tous de vos suggestions.
GG, Posté le: Lun 05 Oct 2009, 20:36 Sujet du message:
1209010727
Si vous ne vous servez pas du Wifi pour connecter votre PC ni autre chose alors vous pouvez le désactiver entièrement sur l'interface Free du Web : "éteindre le module"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum