Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de téléphone impossible d'appeler ça sonne occupé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ramses76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ramses76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Oct 2009, 23:52    Sujet du message: Probléme de téléphone impossible d'appeler ça sonne occupé Probléme de téléphone impossible d'appeler ça sonne occupé 20273 17442
Répondre en citant

Bonjour à tous , voilà ça va faire 3 semaines que je suis inscris chez Free, j'ai la télévision et Internet qui fonctionne parfaitement , mais malheureusement mon le téléphone ne fonctionne pas, j'ai une tonalité ,seulement à chaque fois que j'essaye d'effectuer un appel , la ligne sonne toujours occupé , de plus lorsque quelqu'un essaye de me téléphoner sur le numéro 02 , celui est concidéré comme non attribuer, et pour celui en 09 la ligne sonne mais quand on décroche , on ne peut pas parler, j'ai effectué un reboot de la Freebox, un hard reboot , j'ai bien vérifié les branchements et je ne pense pas mettre tromper puisque j'ai suivi le mode de d'emploi pour les branchements, j'ai contacté tous les services d'assistances par email, tchat (qui n'est jamais disponnible pour moi !!), je sais pu quoi faire Sad !! j'aimerais avoir une solution à ce problème ainsi qu'une explication , si vous pouviez m'aider ça serait vraiment super Very Happy !! je précise aussi que je suis en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) ,d'ailleur je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il y a le terme "sur numéro inactif" ???

Merci de votre aide et de votre réponse !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 0:42    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue chez Free

As tu la possibilité de tenter avec un autre téléphone? il se peux que ton tel n'aime pas la Freebox?

Si quelqu'un t'appelles et que tu laisses sonner, la personne tombe sur la messagerie?

Sur la touche Free et paramètres ton téléphone est marqué OK ?

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 0:45    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

J'oubliais....le numéro inactif permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 6:58    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Bonjour,

sinon voici la liste des téléphone compatible Freebox:

https://www.commentcamarche.net/FAQ/sujet-7325-téléphones-compatibles-Freebox

Perso j'ai le Doro 520 et ça marche nickel Wink
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

tylyt
Hobbit de L'Univers

5 points

tylyt, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 11:29    Sujet du message: 18353 15605 Répondre en citant

Bonjour,
tu as également une possibilité, il faut vérifier ton fast path, le redescendre en mode standart, j'ai déjà eu ce pb, et en appelant la hot line, il m'avait indiquer d'effectuer cette solution et miracle plus de pb avec le téléphone.
Tiens nous au courant. Wink

ramses76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ramses76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:00    Sujet du message: 20273 17442
Répondre en citant

Salut déjà Merci pour vos réponses !

Alors je vais tous vous répondre , j'ai essayer avec un autre téléphone qui est dans la liste de compatibilité, et ça n'a rien donné, ensuite je me suis appeler avec le 02... et on me dit que ce numéro est non attribué, puis j'ai essayé avec le numéro Free , le 09, et là chose étonnante mon téléphone sonne , mais il ne fait que ça , j'ai réessayé une seconde fois avec le numéro de Free , et là j'entends une gentille dame me dire que mon correspondant est momentanément absent Confused !!

Ensuite je suis allé sur ma télé , j'ai appuyé sur ma touche Free de ma télécommande , puis paramètre ... et là je vois que mon téléphone est OK et qu'il est bien raccroché , je le fais sonner , il sonne , donc je me dis que ça va , fin je pense ?!?

Sinon après je suis aller dans mon compte sur free.fr , et je suis allé voir mon fast path , il était en mode normal, donc bah j'ai rien fait , je l'ai laissé comme il était .

Je signal aussi que lorsque je fais **1 sur mon téléphone fixe j'ai accès à ma messagerie , mais bien sur elle est toujours vide
Very Happy , au moins j'arrive à faire quelque chose avec le téléphone !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça m'étonnerais que ça vienne de l'alimentation de la box ADSL, mais dans le doute, inverse les Freeplugs.

Ça ne donnera probablement rien, mais éloigne le téléphone de la V5, dés fois qu'ils se parasitent.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: