fredsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2009, 10:01 Sujet du message: NRA VIR91 - Baisse débit depuis orage ?
NRA VIR91 - Baisse débit depuis orage ?1662914530
Il y a eu un bel orage lundi 24 août au soir sur l'Essonne.
A tel point que chaque éclair (facile toutes les 5 ou 10 secondes) provoquait un gel de l'image TV Free... Et même la box n'arrêtait pas de perdre la synchro.
Du coup, je l'ai débranché pour la soirée/nuit.
Ensuite, depuis sa reconnexion, le débit a sensiblement baissé, autour de 5 M alors que j'avais un peu plus de 6 M, voire 7 M. Du coup, plus de HD. Des reboot ne changent rien.
Que s'est-il passé ? Il y a pas mal de sujets sur le forum au sujet des baisses de débit... Pas vraiment des cas isolés, ça me rappelle une histoire de téléphones qui éclatent et le fabricant reste muet... Que fait Free ? _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2009, 11:11 Sujet du message:
1662914530
Je vais connecter un autre modem ADSL2 pour voir à combien il synchronise... S'il y a une grande différence, je contacterai le tchat. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2009, 10:14 Sujet du message:
1662914530
J'ai pas encore testé avec un autre modem ni permuté les alims entre la Freebox et la freeboxHD, mais en rebootant hier, j'ai la synchro à 4170 Kbits/s ! J'ai perdu 2,5 méga ! La marge de bruit est assez forte (6dB).
Comprend pas. Rien n'a changé dans mon installation (certes, les fils sont dehors comme souvent dans les vieux quartiers de banlieue) mais installé depuis 6 mois, j'avais toujours au moins du 6 méga...
Si la manip avec un autre modem et permutation alims donne des résultats, je contacte Free. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
H, Posté le: Ven 04 Sep 2009, 14:30 Sujet du message:
1607314154
Salut fredsav,
Je retourne à l'instant d'avec le technicien de Free puisque j'étais dans la même situation que toi : baisse de débit (mais moi baisse de 4M) suite à un orage. Le technicien a essayé avec une Freebox différente, le débit est monté à 15M, contre 11M quand j'étais au top et 7M aujourd'hui. Après, je touche du bois, j'espère que le problème sera résolu quand j'aurai reçu ma nouvelle Freebox, mais bref, une baisse de débit peut être dû à la Freebox apparemment.
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2009, 22:23 Sujet du message:
1662914530
J'ai testé avec un modem perso, la synchro se fait quasiment au même débit que la Freebox... Donc ça doit plutôt être un souci sur la ligne...
Actuellement, même après le firm 1.5.7 récent, la synchro est toujours autour de 5300 kbps, au lieu de 6700 kbps que j'avais avant.
J'essaie de joindre le tchat et on verra ce qu'ils proposent... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2009, 11:19 Sujet du message:
1662914530
J'ai décroché un RDV avec ATP la semaine prochaine pour vérif de la ligne. On verra bien ce qu'ils trouvent.
Pour ma part, chez moi, les connexions sont très correctes pour un pavillon ancien. Et un autre modem se connecte au même débit.
De toute façon, j'ai eu quasi 7000 kbps pendant plusieurs mois, je vois pas pourquoi le pb viendrait de chez moi ! _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 9:39 Sujet du message:
1662914530
La suite...
J'ai reçu un SMS dimanche 04/10 pour me dire que les installations Free étaient correctes, pas d'anomalie de leur coté.
Mon RDV ATP est confirmé pour demain pm.
Par contre, j'ai un souci depuis hier soir : j'ai plus du tout de synchro ! A 20h55, j'ai eu le chenillard lent et ce matin c'est pareil. J'ai essayé un modem perso : c'est pareil, pas de synchro.
Mes fils et câbles n'ont absolument pas bougé et bien sûr le tchat que j'ai contacté ce matin au bureau me demande de patienter...
Remarquez, le RDV ATP demain tombera pile poil, à moins que cette coupure ne soit pas vraiment une coïncidence...
Je croise les doigts. _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 9:29 Sujet du message:
1662914530
bon, le technicien Free est passé hier. Très sympa par ailleurs.
Après toutes les vérif, le souci vient bien de la ligne extérieure (aérienne dans mon quartier) sur une 10aine de mètres apparemment, donc pas loin...
La ligne a dû se couper à un endroit...
Un Gamot a donc été lancée auprès de FT qui doit ensuite nous contacter pour réparer la ligne car une partie survolle le terrain avant d'entrer dans la maison...
Et ça, pas avant plusieurs jours... On patiente. Dommage, pas de Freebox dans le voisinage, donc pas de freewifi... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 13:09 Sujet du message:
1662914530
9 jours sans ADSL...
ticket Gamot toujours sans réponse depuis près d'une semaine... patience _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
fredsav (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 14:24 Sujet du message:
1662914530
oui mais pas plus d'infos... attente toujours de la réponse de FT... _________________ VIR91. 2300m. 32db théorique, 41db réel, 8 méga ATM
Freebox HD V5 DT NDI depuis le 06/03/2009
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum