Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox folle !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:30    Sujet du message: Freebox folle ! Freebox folle ! 19371 16640
Répondre en citant

Bonjour,

j'étais avec l'assistance Free sur le tchat pour un autre soucis (cf un autre de mes posts Evil or Very Mad ) il fait ses trucs d'usage quand tout d'un coup ma Freebox reboot toute seule Shocked !

Je le préviens, il m'assure qu'il n'y est pour rien et mets fin à notre entretien Evil or Very Mad

mais depuis moi je suis dans la panade, la Freebox ne fait que rebooter, se synchro a des débits totalement anormaux (en principe j'ai 9800 /1000 Kbit/s )

dès qu'il y a un poil d'activité les valeurs FEC/HEC/CRC s'envolent et la Freebox reboots je vous laisse constater par vous même

[img=https://img522.imageshack.us/img522/5823/photo2p.th.jpg]

Bon et maintenant l'assistance tchat ne fonctionne plus .. trop de connexions Sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 18:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

A-tu fait un test avec une autre alimentation ou une inversion des Freeplugs ?

Ton installation a été vérifié ? Pas d'appareils perturbant la ligne ?

Essaye avec seulement la box ADSL de branchée, sans rien dessus. Après quelques minutes, tu branches la box HD pour voir l'historique.

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 19:02    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

Non je n'ai pas la possibilité de tester d'autre alims, d'ailleurs j'ai ce prob depuis qu'on m'a fait changer de prises de courant.

Je viens de prendre rdz-vs avec un tech mais pas avant jeudi...

ils m'ont fait donc tester sans la HD mais rien elle ne cesse de rebooter...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en tirant une rallonge d'une autre pièce, tu as essayé ? Et en revenant sur la prise d'origine ?

Ça parait bizarre qu'une prise fasse ce genre de problème. A part si il y a un mauvais contact dedans.

kalaoum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

kalaoum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 19:16    Sujet du message: 19371 16640
Répondre en citant

Oui en effet je doute que cela vienne de la prise, là je suis revenu en état initial sans corriger le disfonctionnement.

Je viens de faire un hard reboot, chose que ne m'a pas demandé la Hotline, je perds 2M mais c'est stable depuis 5 min...

wait & see

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 19:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas un modem ADSL pour faire un test de ligne ?

Sinon, plus qu'à attendre le technicien.

Free tout compris
Chevalier de L'Univers

712 points

Free tout compris, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 22:00    Sujet du message: 19898 17111 Répondre en citant

a voir sa marge de bruit, (1.30 dB Shocked ) c'est normal qu'il y a des désynchros à tout va, il y a quelque chose qui parasite la ligne.

Essaye de faire un hard reboot de la Freebox ADSL (debrancher-rebrancher 4 fois en voyant le chenillard) OU tout débrancher sur ton tableau électrique en ne laissant brancher que la Freebox et la TV pour voir si ça vient de chez toi Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: