Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[retour] Chenillard lent > rapide > clignotant
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1842
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:32    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Avez vous une V5 avec Freeplug ? si oui essayait de les échanger pour des tests d'alimentation Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2009, 15:47    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Avez vous une V5 avec Freeplug ? si oui essayait de les échanger pour des tests d'alimentation Smile
Non
Citation:
Suis en NDI avec une V5-02 (avec 3 antennes, tuner TNT et sans Freeplugs) sur THE67. La ligne est "nettoyée" (pas de condo, ni ralonge...)

J'ai acquis ce mois une autre alim pour la box ADSL > aucun changement...
J'ai egalement testé en debranchant tout les appareils electrique de la maison... résultat identique...

Maintenant c'est le serveur TV qui n'est plus accessible sur mon DSLAM...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:36    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Apres quelques jours de retour a la "normale" (~11000kbps en Down), ma box me refait le coup du chenillard lent, rapide clignotant, en boucle depuis 2h ce matin... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a peut-être un câble abimé sur la ligne. Il ne reste plus qu'à faire passer un itinérant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 20:55    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Oui je vais devoir m'y resoudre...

Mon FEC en UP ne se ré-initialise plus, meme apres un hard reboot, la box redemarre avec plus de 44 000 000 (et des bananes) en FEC actuellement , et cela ne fait qu'augmenter (19 000 000 il y a 1 mois)... cela pourrait-il être la cause de ce dysfonctionnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 22:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Des millions si rapidement, les erreurs en sont la cause. Après d'où cela vient, c'est une autre histoire. Crying or Very sad

Le câble RJ11 est bon ?

En mettant la box ADSL nue, débranchée du boitier HD (en le rebranchant au bout de quelques minutes pour voir les données de la console TV), toujours autant d'erreurs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 14:28    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Suite au passage du technicien itinérant la semaine dernière, après changement des alims et vérifications d'usage, le Gamot étant revenu STT, ma carte dans le DSLAM semble avoir été changée (en quelque sorte "en dernier recours" en début de semaine 44 selon le technicien, mais peut-être etait-ce autre chose), puisque j'ai retrouvé depuis quelques heures une connexion de bien meilleure qualité ...



Croisons les doigts, puisque le tech m'avait indiqué avoir été confronté au même problème en aout chez un voisin, également résolu par un changement de carte au niveau du DSLAM, mais réapparu depuis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:34    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

interactv a écrit:
Croisons les doigts, puisque le tech m'avait indiqué avoir été confronté au même problème en aout chez un voisin, également résolu par un changement de carte au niveau du DSLAM, mais réapparu depuis...
Bon et bien le problème est de retour depuis avant-hier à 13h25... après 2 mois 1/2 de fonctionnement sans aucun probleme...

La marge de bruit en UP se remet à osciller par intermittence entre 102dB et 0dB... ce qui entraine des déconnexions... (mon taux de FEC en UP à grimpé de 3 000 000 depuis 48h)...
Sad la carte du DSLAM est sans doute entrain de (re)lacher Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne te reste plus qu'à voir avec la Hotline. Crying or Very sad Au moins, c'est quelque chose de franc, niveau panne. Deux fois la même en quelques moins, ça serait vraiment pas de chance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 737
 
837 points

interactv
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 16:12    Sujet du message: 13337 11772
Répondre en citant

Comme dit, le tech itinerant m'avait dit avoir été confronté au meme probleme que le mien dans un quartier voisin, probleme résolu comme dans mon cas par le changement de carte au niveau du DSLAM, mais réapparu quelques mois plus tard, egalement... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a de mauvaises ondes près de chez toi. Laughing

C'est quand même fou comme coïncidence. Deux problèmes identiques en peu de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox