pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2009, 11:06 Sujet du message: Chasse & péche en 16/9
Chasse & péche en 16/953294790
Bonjour,
jai remarqué ce matin que la chaine " Chasse & Péche " diffusait ses programmes en 16/9, peut-être pas tous ?, parceque regarder des reportages avec 2 barres noires sur les cotés c'est pas le top. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
GG, Posté le: Mar 06 Oct 2009, 21:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Heureusement AB ne le fait pas tout le temps parce que le 4/3 aplati c'est de la mer.. Comme le 16/9 étiré d'ailleurs.
C'est vraiment n'importe quoi.
Comment des gens et des diffuseurs n'ont toujours pas compris que le 4/3 et le 16/9 doivent être diffusés dans leur format d'origine ?
Mais à mon avis il y a un problème technique dont Free ne veut pas s'occuper car la version aplatie c'est souvent en bas-débit et pas en standard. Ce qui enlèverai la responsabilité de AB en l'occurrence. Mais ce serait plutôt Free qui a un problème depuis deux ans avec la diffusion en bas-débit.
Enfin cela ne fait que 50 fois que je le signale en 2 ans et rien n'est fait.
D'autres chaines ont des problèmes similaires mais sur AB c'est récurrent.
pplemoko60 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 9:36 Sujet du message:
53294790
Bonjour
Citation:
Ce n'est pas en 16/9, c'est juste qu'AB "étire" son 4/3 pour que ca prenne tout l'écran, mais l'image est aplatie
effectivement en regardant de plus prés l'image est aplatie, je croyais annoncée une bonne nouvelle, ben on n'a plus qu'à attendre . _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum