marth2501 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 11:58 Sujet du message: Gel d'image avec les boitiers reliés en Wifi
Gel d'image avec les boitiers reliés en Wifi1817315650
Bonjour.J'ai une mauvaise reception d'image sur ma TV en Wifi coupure gel de l'image très difficile de suivre une émission donc je ne peux rien voir cela fait longtemps que ça dure. Que puis-je faire.Que faut-il acheter pour avoir un meilleur service.ras le bol de ne pas pouvoir profiter de ma TV de canalsat .qui peut m'aider Merci par avance
*** Modération *** Titre édité pour plus de clarté *** Modération ***
marth2501 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 14:36 Sujet du message:
1817315650
désolé meme pour moi c'est un peu compliqué.avant j'avais le câble Ethernet ça allait mais c'est Internet qui buggait donc j'ai remis la TV en Wifi et le câble Ethernet pour le PC.Qant aux caractéristique de la ligne dites moi ou je peux regarder pour vous renseigner
Merci pour votre aide
et tu recopie tout ce qui est écrit _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
marth2501 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2009, 15:51 Sujet du message:
1817315650
ils sont comment mes resultats d'analyse.le câble c'est pas possible la TV est à environ 8 ou 9 m donc trop compliqué
les boitiers à voir est ce que j'aurais une meilleure reception lesquels je dois acheter j'ai lu qu'il y avait des standards et des classiques.dites moi tout et Merci pour le tps que vous passez à m'aider
Donc les classiques suffisent a moins de vouloir les Freeplugs absolument.
Pour les chiffres l'idéal est de reboot la Freebox ADSL et de noter l'heure puis de noter au bout de 6 heures au moins ces mêmes chiffres pour connaitre le nombre de FEC/h
FEC (forward error correction): Correction des paquets en erreur sur la liaison
HEC
Header Error Control (Contrôle d'erreur sur l'entête) (ATM)
5ème octet de l'en-tête ATM qui contient les informations nécessaires à la sous-couche transmission convergence (TC) de la couche physique ATM pour détecter les erreurs de l'entête de la cellule ATM. Si une erreur est détectée, la cellule est abandonnée avant sa transmission à la couche ATM.
CRC
Cyclic Redundancy Check (Code de redondance cyclique) (general)
Mécanisme basé sur un algorithme mathématique permettant de détecter les erreurs sur les données (trame ou cellule).Le recepteur d'un bloc d'information détecte les erreurs de transmission en calculant le reste de la division de ce bloc par une constante et le compare à ce même reste mis dans le champ CRC du bloc d'information.
Punky, Posté le: Mer 07 Oct 2009, 20:38 Sujet du message:
55194960
J'avais des problèmes similaires avec ma télé reliée en Wifi (gels d'images, freezes). Il faut dire que les deux boitiers (boitier hd avec les trois antennes) étaient de part et d'autre de mon appartement. J'ai investi dans les Freeplugs depuis un peu plus d'un mois et j'en suis ravi : pas un seul gel ou un freeze à déplorer. Le résultat est haut delà de mes espérances (notons quand même que j'habite dans une résidence qui a moins de 10 ans, le réseau électrique doit donc être plutôt bon). 8)
GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 6:58 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si je peux me permettre :
premier point à voir : quand la télé était en Ethernet c'est l'Internet qui avait un problème. Ce n'est pas normal.
deuxième : au vu de votre atténuation qui est faible vos débits Down et UP ne sont pas bons. Vous semblez être en mode Sérénité. Il faudrait passer en PATATE sur l'interface Free d'Internet.
3ème point : votre ligne est-elle débarrassée des condensateurs ?
4ème : combien de prises téléphoniques avez-vous ? Sont-elles toutes raccordées ?
5ème : avez-vous mis en mode routeur sur l'interface Free sur Internet ? (c'est toujours mieux).
-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 8:43 Sujet du message:
1952316775
Citation:
deuxième : au vu de votre atténuation qui est faible vos débits Down et UP ne sont pas bons. Vous semblez être en mode Sérénité. Il faudrait passer en PATATE sur l'interface Free d'Internet.
sur une ligne non nettoyé cela n'arrangera rien s'il a déjà des soucis.
Il faut régler le problème d'erreurs sur la ligne.
une recherche sur le nettoyage de ligne et la chasse aux condensateurs sur ce forum lui donnera la méthode.
Ce qui recoupe votre 3ème point que je remonterai en 1er point.
Ensuite d'après ces propos le Wifi semble avoir un soucis car il a ecrit:
GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 15:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour.
Si j'ai écrit ce que j'ai écris c'est suite à des constatations personnelles
Je ne suis pas d'accord concernant le réglage sérénité. Personnellement j'ai vu une ligne qui avait plus de freezes sur la télé (en Wifi d'ailleurs) en mode sérénité qu'en mode normal.
De plus actuellement (depuis début Aout) le mode Patate correspond à l'ancien mode normal (pour ce qui est des débits).
Donc qu'il passe en Patate cela ne peut faire de mal.
Le premier point je le signale car il est parfaitement anormal que la télé en Ethernet puisse influencer l'Internet donc il faut savoir ce qui se passe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum