cedschmurz
Chevalier de L'Univers

|
cedschmurz, Posté le: Ven 09 Oct 2009, 14:11 Sujet du message:
6025
5419
|
|
|
Trop de petites choses me manquent à ce jour chez Bouygues pour que je leur soit encore fidèles.
Dans le désordre :
- Pas de possibilité de mettre une listes de chaines favorites
- Pas d'accès, depuis le téléviseur, à "C+ à la demande"
- Pas de contrôle du direct / d'enregistrement possible des chaines de C+ le bouquet
- Pas de possibilité de souscrire à des chaines à l'unité, et absence de certaines chaines...
Je ne parle pas du Média Center, car perso la PS3 me le rend très bien
Bref pour moi au niveau "ergonomie", l'offre Bbox c'est pas trop ça (avis perso )
C'est vrai que niveau design la télécommande ressemble à qque chose (pque bon la télécommande la Freebox...
Et la Bbox est loin d'être repoussante, c'est vrai aussi ^_^
Certainement que je reviendrais chez Bouygues s'ils font évoluer l'offre dans le sens qui me convient ET s'ils continuent à rembourser les frais de résiliation, pque là j'en ai pour 3 ans chez Free si je veux les quitter sans frais
Concernant la qualité de réception des chaines, la qualité du son de la VOIP ou bien la qualité de la connexion et le débit ADSL pour sûr que je n'ai rien à leur reprocher, donc il n'y a qu'une évolution de leur offre télévisuelle qui peut me faire revenir chez eux dans un futur (proche ? )
A ce jour je suis allé sur le site de Bouygues, j'ai basculé mon offre Idéo vers un forfait Evasio 1h + 1h, ceci m'a été confirmé par SMS et email pour le 19/10.
Je vais leur envoyer un courrier avec AR leur confirmant mon intention de résilier mon offre Internet en leur expliquant le pourquoi du comment, et leur disant que je leur rendrait leur matériel passé le 19/10 (date de prise en compte de ma résiliation visiblement)
Je suis allé sur le site de Free afin de m'inscrire de nouveau chez eux, espérant que tout fonctionne du feu de Dieu comme ça a fonctionné plus de 3 ans durant 8)
Je sais que je ne ferais plus d'économies sur mon abonnement Internet, mais c'est mon choix que de privilégier le contenu/ l'ergonomie de l'offre au prix
Et évidement pour qqu'un de moins exigeant que moi l'offre de Bouyges est, selon moi, à privilégier d'une part pour l'économie faites par le client et d'autre part pour le service client qui est autre chose que celui de Free...Mais là, c'est un autre débat
|
|
cedschmurz
Chevalier de L'Univers

|
cedschmurz, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 20:21 Sujet du message:
6025
5419
|
|
|
Bon je viens de résilier mon offre TriPlay chez Free, je passe chez...SFR
Je suis nouvel abonné donc je bénéficie de l'enregistreur numérique.
Le remboursement des frais de résiliation également.
En fait j'aime le changement et je voulais voir ce que proposais SFR mais rien ne me motivais réellement à changer de FAI jusqu'à hier : le récepteur infrarouge de ma Freebox HD semble avoir rendu l'âme
Impossible de faire quoique ce soit avec ma télécommande (qui envoi bien un signal, testé avec un appareil photo ).
De plus ma télécommande universelle logitech qui jusqu'à présent fonctionnait bien avec la Freebox HD ne fait plus réagir cette dernière. J'en conclue donc que la Freebox HD à un soucis.
La flemme d'entrer ds des démarche de SAV de tests de machin de truc et hop résiliation.
La fois dernière ma résiliation c'est bien passée, y'a pas de raison qu'il en soit autrement cette fois-ci.
Puis dans 1 an 1/2 je déménage (logement en début de construction), alors qui sait si je ne reviendrais pas chez Free ou si Bouygues ne répondra pas plus à mes attentes...
|
|