Tropik (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 15:12 Sujet du message: Chute de débit
Chute de débit2029517459
Bonjour,
C'est curieux, je répondais à un topic de Nico92120, je ne voulais pas créer de nouveau topic.
Sinon :
Premier contact avec l'assistance Free le 03/09/2009
Première contrôle de la ligne par Free 11/09/2009
Première visite d'un tech Free le 16/09/2009
Premier controle de FT le 18/09/2009
Deuxième controle de FT 28/09/2009
Fermeture du ticket le 28/09/2009 sans réponse accéptable
Demande de réouverture du ticket le 05/10/2009
Deuxième contrôle de la ligne par Free 07/10/2009
Deuxième visite d'un tech Free le 08/10/2009
Comme vous le dite en attente de la suite et non d'une fermeture du ticket car mon débit est acceptable.
Dernière édition par Tropik le Sam 24 Oct 2009, 15:23; édité 1 fois
Tropik (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 15:29 Sujet du message:
2029517459
Bonjour,
Depuis la visite du technicien de Free, le 08/10/2009, plus rien, même pas un retour sur son résultat de sa visite. Je crois que Free fait durer pour que je laisse tomber.
Je viens de constater un autre souci, peut-être lié ? Je suis abonné à Canalsat par ADSL et je ne peux plus accéder à la vidéo à la demande Canalsat car il m’indique que le débit est insuffisant.
Tropik (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 12:22 Sujet du message:
2029517459
Curieux je viens de redémarrer ma box et je suis passé à 8 000 kbit/s. Juste pour pouvoir voir la vidéo à la demande Canalsat.
Cela me conforte dans le fait que je pense que Free limite le délit de certains. Je ne suis pas compte quand il y a assez pour une utilisation correcte mais ils pourraient au moins demander ce qu’on utilise. Je ne peux toujours pas enregistrer un programme et regarder une autre chaine comme avant…
Tropik (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2009, 15:48 Sujet du message:
2029517459
Voici la réponse de la Hotline :
Cher Monsieur K.,
Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de débit faible.
Je vous confirme que votre débit est tout à fait dans les normes selon les caractéristiques techniques de votre ligne ADSL.
Je vous signale que le débit est tributaire de la distance qui sépare le domicile de l'abonné au noeud de raccordement. Vous êtes à 1797 mètres de nos équipements, plus cette distance est longue plus le débit sera faible.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement.
Y., Service Mailer Free
Voici ma réponse :
Bonjour,
Contrairement à ce que vous indiquez, je ne reviens pas vers vous pour un souci de débit faible mais pour un souci de perte de débit (message du 03/09/2009 à 9 h 01).
Je vous rappelle que mon débit est passé de 13 000 bit/s (Débit que j’avais pendant 1 an) à 7 000 bit/s. Les mètres ne se sont pas rallongés depuis… Votre explication ne tient pas la route…
Vous avez décidé de fermer ma demande, sans qu’aucune explication n’ait pu m’être donnée jusqu’à là, malgré les différents tests techniques effectués.
Ce la provient donc soit d’un problème technique que vous ne savez pas expliquer, soit d’une limitation mise en place intentionnellement…
Cordialement,
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