Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription et procédure de déménagement de l'ex locataire

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 15:32    Sujet du message: Inscription et procédure de déménagement de l'ex locataire Inscription et procédure de déménagement de l'ex locataire 11914 10584
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais emménager au 1er octobre dans mon nouveau logement. De façon à pouvoir m'inscrire chez Free j'ai demandé le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Celui-ci me l'a fournit et m'a expliqué que lui aussi avait un abonnement chez Free et qu'il été en procédure de déménagement chez Free.

Je souhaiterais lancer mon inscription chez Free le plus rapidement possible de façon à avoir rapidement un accès Internet.

Je voudrais donc savoir si le fait que je lance une inscription sur ce numéro de téléphone alors que la procédure de déménagement de l'ancien locataire n'est pas terminé peut poser problème ?

En clair, dois-je attendre que la procédure de déménagement de l'ancien locataire soit finie pour m'inscrire ou non ?

Merci par avances pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 17:38    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Est ce que l'ancien occupant va conserver son ancien numéro de téléphone ou pas ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 18:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dans tous les cas, ne pas lancer d'inscription tant que le précédent locataire est toujours dans les murs de l'appart hein Rolling Eyes Wink

Une fois que le précédent locataire est parti et que tu ne risques plus de le couper du net, pour réaliser ton inscription tu pourras essayer les méthodes 1 et 2 décrites dans ce post.

La 1 : identification de la ligne par le numéro de l'ancien occupant, méthode pouvant s'appliquer seulement si le numéro en question a été enregistré comme étant déjà résilié à l'adresse concernée, et méthode compatible avec le fait que le même numéro ait été réouvert à une autre adresse.

La 2 : identification de la ligne par l'adresse.

hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 21:58    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si l'ancien occupant va garder son numéro de téléphone.

Sinon l'appartement n'est plus occupé. Je ne me serais pas permis de lancer une inscription si cela n'aurait pas été le cas Wink

En ce qui concerne la méthode 1 lorsque je renseigne le numéro fournit par l'ex-locataire Free ne m'indique aucune adresse, juste le fait que je peux prétendre à l'offre Freebox Total + service TV.

Pour la deuxième méthode une fois l'adresse renseigné Free me propose plusieurs appartements dans cet immeuble mais aucun ne correspondant au miens ni au nom de l'ancien occupant.

Que dois-je en conclure ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 23:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bizarre... je suis un peu surpris....

Il y a longtemps que la personne a libéré les lieux ?

Etait-il véritablement chez Free, ou chez un autre FAI ?

As-tu possibilité d'essayer la méthode 3 (le REX) en branchant un téléphone sur la prise murale ?

hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 23:25    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

A vu d'œil, l'appartement doit être libre depuis 1 semaine.
Néanmoins il m'a bien précisé au téléphone hier que sa procédure de déménagement été en cours.

Il m'a également bien précisé qu'il avait un abonnement chez Free.

Pour ce qui est de la méthode 3 je ne peux malheureusement pas l'effectuer avant le 1er octobre (date de mon emménagement).
Idem pour l'éventuel numéro d'identification FT sur l'éventuelle plaque métallique au niveau du châssis de la porte d'entrée.

hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2009, 13:49    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

Salut,

Me revoici pour quelques nouvelles questions...

Ma situation n'a pas évolué, je ne me suis toujours pas inscrit.

Je suis maintenant dans mon nouveau logement et j'ai donc voulu m'inscrire chez Free. J'ai donc renseigné adresse, ancien numéro FT de téléphone de l'appartement et l'or de la validation de la procédure on m'indique que je ne peux pas m'inscrire car le numéro comporte déjà un abonnement Free :

"Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

J'ai appelé l'ex-locataire avant hier soir et il m'a bien précisé que sa procédure de déménagement été terminé.

Idem lorsque je rentre l'adresse de mon logement sur la procédure d'inscription sans numéro, mon appartement n'est pas listé.

Et lorsque je branche un téléphone sur la prise FT je n'ai rien, il semblerais que la ligne n'ai pas été raccordé au serveur REX...

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire. J'ai déjà appelé Free, je suis tombé sur le centre à Casablanca qui m'a dit qu'un abonnement été en cours sur cette ligne et que je devais attendre que la résiliation soit effective.

Y a t-il un délais entre la résiliation de l'ex-abonné et la possibilité de pouvoir se ré-inscrire sur cette même ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

gdnico
Hobbit de L'Univers

3562 points

gdnico, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 15:04    Sujet du message: 9800 8768 Répondre en citant

Je te souhaite bon courage car j'ai eu a peu pret le meme problème mais moi c'étais une résiliation. Une fois que la résiliation a été effective (environ 10 jours apres que l'ancien abonné est renvoyé ca Freebox) j'ai pu me poursuivre mon demenagement. La Hotline ne peut rien faire et ne veux rien faire pour debloquer. S i tu es pressé va à la concurence ca ira plus vite ou ouvre une ligne FT ce qui te permettra de t'abonner à Free par la suite mais ca te coutera beaucoup plus chere...  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 12 Oct 2009, 19:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si le numéro est toujours "verrouillé" par Free pour cause d'abonnement en cours, on peut craindre que cela soit ainsi jusqu'à la fin du mois.... (et encore sans garantie que cela ne perdure pas encore plus).

C'est surprenant que la recherche par adresse ne retrouve pas l'appartement de l'ancien locataire... Confused
peut-être y a t'il des variantes dans l'adresse, et celle que tu tapes ne correspond pas complètement à l'adresse qu'avait l'ancien locataire...
par exemple s'il avait une adresse à 2 numéros (le 10-12 sur machin), essaye de mettre l'un, l'autre ou les 2 numéros... ou tout autre élément que tu peux envisager de faire varier... Confused

Sinon la méthode la plus efficace sera d'aller en agence Orange pour te faire créer une ligne. C'est facturé 55 € par Orange, mais l'avantage est que ça ira très vite, tu ne sera plus tributaire de délais d'application de la résiliation de l'ancien occupant, et en plus tu aurais un numéro géographique porté pour te faire appeler....

A toi de voir....
De mon point de vue Internet est une priorité, et payer 55 € pour avoir le net au plus vite ça fait un peu mal, mais au moins c'est fiable coté délais Wink

hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2009, 13:59    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

Salut,

J'ai envoyé un mail au support vendredi pour savoir si ils pouvaient m'en dire plus et j'attends leur réponses.

Pour ce qui est de l'adresse je ne peux pas faire de "variante" car l'ensemble de l'adresse est remplis via des listes déroulante. Le formulaire me sort d'ailleurs plusieurs ancien abonnées dans l'immeuble dont deux à mon étage.

Si il faut attendre la fin du mois c'est complètement dingue ! Free ne devrait il pas tout faire pour ramener de nouveaux abonné et non l'inverse ?
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans leur logique... (sans compter qu'a ce moment là, un même abonnement est considéré actif sur deux lignes FT différentes ?)

Bref, je vais encore attendre puisque je ne peux absolument pas me permettre de lacher 55euro (plus l'abo FT tous les mois où les frais de résiliation FT ?) ce mois ci...

Je commence à me rendre compte que Free a encore des progrès à faire niveau commercial :-/

Merci pour vos deux réponses en tout cas. Au moins je sais à peu près à quoi m'attendre.
Je vous tiendrais au courant des prochaines évolutions.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 13 Oct 2009, 23:32    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

hiteule a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans leur logique...

Free identifie ses clients avec leur n° FT. Tu conviendras que 2 clients ne peuvent pas avoir le même n° FT.

Citation:
(sans compter qu'a ce moment là, un même abonnement est considéré actif sur deux lignes FT différentes ?)

Oui, dont l'un en cours de résil, l'autre en cours d'activation si ce n'est déjà fait.

Citation:
Bref, je vais encore attendre puisque je ne peux absolument pas me permettre de lacher 55euro (plus l'abo FT tous les mois où les frais de résiliation FT ?) ce mois ci...

Pas de frais de résil FT dans le cadre d'une résil.
Dommage car c'est ce qui t'aurait permis d'avoir qque chose rapidement.

Citation:
Je commence à me rendre compte que Free a encore des progrès à faire niveau commercial :-/

Amha c'est davantage un pb lié à leur système d'information.

hiteule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

hiteule
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 20:25    Sujet du message: 11914 10584
Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques nouvelles.
J'ai envoyé un mail à l'assistance Free le vendredi 9 octobre dernier. J'ai reçu une réponse le 15 octobre :
Citation:
Cher Monsieur xxx,

Vous nous contactez dans le cadre du suivi de votre inscription suite à un déménagement.

Je vous informe que votre ligne a été construite le 12/10/2009.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
xxx, Votre conseillère Free

Bref, le conseillé est totalement à coté de la plaque, je pense même qu'il c'est trompé de dossier.

J'ai ensuite appris de la part d'un corp mardi 20 octobre que la ligne été bloqué non pas à cause de la non résiliation de l'ancien abonné mais parce qu'il été marqué sur la fiche que la Freebox n'avait pas été retournée... ce qui est normal vu que l'ex-abonné l'utilise dans son nouveau logement...

Le corp a donc envoyé un mail a la personne qui s'occupe de ce genre de chose et jeudi j'ai pu enfin m'inscrire !

Aujourd'hui j'ai été bloqué à l'étape 3 car France Telecom à refusé la cablage de la ligne avec un retour d'erreur "ELIG_NOK".

Après un petit post sur le forum de l'ADUF, un corp à relancé la demande auprès de FT qui devrait maintenant aboutir.

L'inscription chez Free est quand même une histoire semé d'embuches... !

La suite au prochain épisode !

Bonne soirée à tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: