StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 13:20 Sujet du message: perte de débit suite a linstallation d'une 2ème ligne FT
perte de débit suite a linstallation d'une 2ème ligne FT1663614544
Je suis chez Free depuis 3 ans en dégroupé total.
Aujourd’hui ma sœur a fait ouvrir une nouvelle ligne chez France télécom.
Il y a donc deux lignes de téléphone chez nous.
Une en dégroupé total chez Free, une autre toute récente chez France telecom.
Mais depuis l’installation de celle de France telecom ce matin, je constate une forte perte de débit.
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 15:50 Sujet du message:
1663614544
Je n'ai franchement aucune idée de ce qu'il a pu faire. Il ne répondait pas à mes questions, se contentait de baisser la tête et d’éviter mon regard. De blâmer Free en me demandant d'aller les voir eux alors que cette perte de débit s'est produite dans la minute qui suivait son intervention.
Il n’y a pas d’Internet sur cette nouvelle ligne FT, mais juste le téléphone. Analogique donc.
Du coup je n’ai plus la télé ADSL maintenant, alors qu’hier encore je l’avais tout en pouvant surfer de manière très convenable en même temps.
Nous n’avons pas remarqué de grésillements pour le moment.
En constatant la perte de débit j’ai pensé à lui demander si il avait mis un condensateur mais il m’a répondu que non...
Riovel, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 16:51 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
FT a installé une autre ligne, c'est à dire des fils spécialement pour la ligne analogique de votre sœur ?
Il faudrait avoir la confirmation que l'ancienne ligne dégroupée ne transporte toujours que de l'ADSL et pas de l'ADSL pour vous et de l'analogique pour votre soeur.
Cette information, si elle est fiable, confirmerait que rien n'a été modifié sur votre ligne qui fonctionnait bien depuis 3 ans et que la ligne de votre sœur a été câblée (construite) spécialement pour elle.
Si tel n'était pas le cas, alors il y aurait lieu de poursuivre les investigations en se faisant aider par Free qui paye pour la location de votre ligne ADSL.
Je ne connais pas les conventions officielles qui régissent les contrats entre FT et les opérateurs FAI pour une ligne en dégroupage total (si une utilisation multiple est possible).
Tenez nous au courant des résultats obtenus.
Pour résumer :
1) Si vous habitez une maison, avez-vous vu l'installation d'une nouvelle ligne ?
2) FT a-t-il mis un filtre ADSL/Analogique sur votre ancienne ligne afin de séparer les signaux pour vous les envoyer en ADSL et en analogique à votre sœur ?
Dans ce dernier cas, cela confirmerait que la même ligne sert à vous deux et qu'il y a eu un nouveau câblage pour vous !
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 15:03 Sujet du message:
1663614544
CurtisNewton a écrit:
Touchons du bois.
Je ne pas pas encore le topic en résolu, histoire de voir sur la durée si tout est rentré dans l'ordre.
Je suis toujours 4,09 Mbit/s
J'étais passé à 1,22 après l'installation de l'autre ligne, et je n’ai récupéré mes 4 Mbits qu’après le redémarrage de la Freebox.
J’ai suggéré à ma sœur de résilié la nouvelle ligne qu’elle a ouverte et de faire fonctionner ma Freebox en mode routeur.
J’avais déjà essayé de faire fonctionner ma Freebox en mode routeur mais après avoir activé l’option dans mon panneau d’administration d’abonné, je n’avais plus de connexion et c’est une personne tiers qui m’avait aidé à la retrouver en se connectant sur mon compte et en désactivant le mode routeur.
Avez vous une idée de la raison pour laquelle je n'avais plus de connexion ?
Riovel, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 16:02 Sujet du message:
1851515901
Bonjour,
Plus de précision sur les besoins que vous avez, vous et votre sœur, seraient nécessaires pour configurer l'installation de façon optimale et économiquement valable.
Un abonnement en analogique chez FT avait quel but :
1) Disposer d'une seconde ligne téléphonique uniquement ?
2) Souscrire un deuxième abonnement Internet chez un FAI ?
Une réponse précise serait la bienvenue et permettrait de vous conseiller des solutions possibles.
Vous parlez de faire fonctionner en mode routeur, le Wifi ne pourrait pas aussi être envisagé ?
Si cela correspond toutefois à vos besoins, une deuxième ligne de téléphone simultanée est possible sur une "BOX" (avec un numéro en 09)
Le cout mensuel en étant de 1,20 euros ttc mensuel pour de l'illimité !
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 16:32 Sujet du message:
1663614544
Ma sœur a juste besoin de pouvoir aller sur le Net, d’où l’ouverture de la ligne.
Mais je lui ai indiqué qu’elle n’avait pas besoin de faire cela, qu’elle pouvait donc la résilier avant le délais donné(7 jours) pour pouvoir ensuite bénéficier du Net au travers de ma connexion déjà existante et de ma Freebox que j’aurais mise en mode routeur.
Mais la dernière fois que j’ai mis ma Freebox en mode routeur j’ai eu le problème que j’ai décrit ci-dessus.
StrawHat (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 1:53 Sujet du message:
1663614544
CurtisNewton a écrit:
Poste la configuration du routeur de la console de Gestion.
Est-ce que tu étais en automatique pour l'optention de l'IP des machines ?
Oui j'étais en automatique.
En y regardant de plus près je pense que le problème venait du fait que l'espace d'adressage que je mettais attribué était une bêtise du genre 192.168.0.0 - 192.168.0.0
Et j’avais mis la même chose dans l’adresse IP destinée à gruger les scans de ports agressifs.
Mais la ça marche. Le mode routeur fonctionne bien.
J’utilise une carte Ethernet. Que dois-je faire pour pouvoir brancher l’autre PC ? me munir d’une espèce de multiprise qui sera branchée sur la Freebox et sur laquelle seront branché les deux PC ?
Comment s’appelle ce genre de multiprise ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum