guardiola (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 14:50 Sujet du message: [Résolu] Technicien itinérant à mauvaises ondes?
[Résolu] Technicien itinérant à mauvaises ondes?2041717569
Bonjour,
Ce matin, cool, un technicien Free devait passer parce qu'il y a 2 mois je me suis enfin décidé à téléphoner cehz Free pour dire:
1/ Que j'avais souvent le chenillard du boitier ADSL qui tournait parfois pendant 20 mn avec des reprises et des bugs sans arrêt. Problèmes qui survenaient par périodes tous les 8/10 jours.
2/ Des baisses de débit qui faisaient que je ne pouvais plus voir que quelques chaînes sur toute l'offre. Cela pouvait durer ou pas, les "rebootages" n'y faisant souvent rien. Sans parler des problèmes pour téléphoner sur une ligne qui a aussi des grésillements de temps en temps.
Bon, du temps passe, et quelques semaines après on me donne RDV pour ce matin.
Comme par hasard mes deux boitiers se sont tenus tranquilles depuis un ptit moment, quelque chose comme 2 semaines, ou alors un petit bug juste pour dire.
Donc, le technicien (très sympa au demeurant) m'enlève le condensateur de ma prise et me dit d'appeler France Télecom parce que ma ligne doit avoir quand même un souci... Visiblement, je devais faire l'innocent et ne pas dire à FT que je voulais un "test" de ligne (j'ai bien le droit d'avoir entendu parler de ça!) et surtout pas qu'un technicien Free était là!!! Bah moi, pas prévenu et sincère, je dis tout ce qu'il faut pas dire et le technicien me dit dommage parce qu'en leur disant ça, ils vont faire semblant de vérifier la ligne et dire que tout va bien...Déjà, moi, je ne suis pas au courant de ce qu'il faut dire ou pas dire, SVP, Merci! Effectivement FT me rappelle 2mn pour dire que tout va bien, que ça doit être mes appareils. Bon, je remercie et raccroche. Le conseil du technicien c'est de les rappeler une autre fois sans donner de détails mais dire que la ligne fonctionne mal et grésille...Pfff, que c'est compliqué!
CONCLUSION: à 13h, j'allume la télé: FAIBLE DEBIT! Et impossible de retrouver un débit normal, alors que je vous dis, j'ai été tranquille depuis longtemps! Je veux bien que ce soit un hasard, mais là, j'avoue que je suis déçu!
Qui compatit? Qui m'explique? Qui a les mêmes soucis?
D'avance Merci.
ajy26, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 16:55 Sujet du message:
1536013538
Pourquoi autant de posts identiques ?
ça risque de ne pas plaire au modérateur ...
Sinon, concernant ton souci de débit, tu ne donnes pas beaucoup d'infos.
Tu es en dégroupage partiel ou total ?
Sur quel secteur géographique ?
NRA ?
Tu dis que le tech de Free a enlevé un condensateur lors de son intervention.
C'est une bonne chose car ça peut dégrader le signal ADSL du jour au lendemain puis ça peut refonctionner pendant un certain temps avant de reparasiter la ligne.
L'astuce qui consiste à appeler France Télécom en leur disant que tu as du bruit sur ta ligne téléphonique sans mentionner le fait que tu es client Free n'est pas une plaisanterie.
J'ai travaillé pendant 3 ans pour la Hotline de feu CEGETEL et je peux t'assurer qu'il y a bien une certaine mauvaise volonté de la part de FT si tu leur dis que tu es client chez un concurrent.
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux utiliser un pieu mensonge en ne parlant que de grésillements sur ta ligne téléphonique.
Si tu es en dégroupage partiel, as-tu vérifié :
* est-ce que les prises sont bien filtrées ?
* est-ce que tu as essayé de débrancher momentanément tes différents appareils téléphoniques afin de voir s'il y en a un qui parasite ?
* as-tu la possibilité de changer tes filtres ?
* as-tu la possibilité de brancher la Freebox (partie modem) sur une autre prise téléphonique ?
* as-tu vérifié s'il n'y a pas de jeu au niveau des fils dans les différentes prises téléphoniques de ton domicile ?
ATTENTION : je ne dis ABSOLUMENT PAS que le problème vient de chez toi mais il vaut mieux en être sûr.
Si ton problème persiste après avoir vérifié tout ça, n'hésite pas à reprendre contact avec Free pour qu'ils procèdent à une recherche plus poussée.
Le problème peut alors se situé au niveau du transport (en gros, entre le central et chez toi) ou bien dans le central (coté FT ou équipement Free).
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 17:39 Sujet du message:
2041717569
Merci beaucoup. Je viens juste de m'inscrire sur ce site, donc comme mes plantages en ADSL concerne trois points tel, TV et net, je me suis permis d'inonder le forum...mais avec le même titre, je ne pensais pas que ça puisse nuire. Je vais aller m'excuser après des responsables du site.
J'ai eu des ennuis de connexions, certes, mais ils sont très relatifs quoique suffisants pour avoir sollicité un RDV. Mon titre de sujet n'est pas ironique pour rien. Tout marchait très bien, ce monsieur passe (pour m'aider, un comble!) et tout à coup, je n'ai plus de débit ou peu...
Ma deuxième prise est à l'étage et je n'ai pas le cablage pour les essais. Evidemment, vous devez certainement faire un copié-collé de paramètres à respecter, mais depuis 2 ans, j'ai pu déjà me renseigner un peu sur certains points. Comme le fait d'enlever le condensateur, chose que je n'ai pas voulu me permettre de faire moi-même car je suis plus apte à aire un DO7M à la guitare que de trifouiller dans une prise aussi innoffensive soit-elle...
J'ai déjà envoyer un mail à l'assisance technique Free pour essayer de comprendre et surtout qu'on m'indique la marche à suivre. Je sais déjà que si j'appelle le 1013, je fais comme si ma ligne ne servait que pour FT.
Je radote, mais même si la ligne et mauvaise, l'intervention de ce matin m'a empiré les choses, c'est tout!
aiolia88, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 17:41 Sujet du message:
29072673
guardiola a écrit:
Merci beaucoup. Je viens juste de m'inscrire sur ce site, donc comme mes plantages en ADSL concerne trois points tel, TV et net, je me suis permis d'inonder le forum...mais avec le même titre, je ne pensais pas que ça puisse nuire. Je vais aller m'excuser après des responsables du site.
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas j'ai fait le "ménage"
bonne navigation sur la site _________________ Administrateur Univers Freebox
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2009, 18:09 Sujet du message:
2041717569
Bon bah je vous prie quand même de bien vouloir m'excuser (selon la formule). En tous cas, sympa, déjà, d'avoir eu ces 2 réponses d'internautes...A plus tard.
MisterDams, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 18:19 Sujet du message:
50804292
Citation:
1/ Que j'avais souvent le chenillard du boitier ADSL qui tournait parfois pendant 20 mn avec des reprises et des bugs sans arrêt. Problèmes qui survenaient par périodes tous les 8/10 jours.
C'est bizarre, j'ai eu ce même souci dans 2 appartements différents avec des Freebox différentes mais ça va et ça vient par périodes...
Concernant ton débit, il faut peut-être attendre quelques jours avant qu'il revienne si le taux d'erreur a été anormalement élevé pendant un certain temps
Reboot régulièrement et surveille ton débit pour voir si ça s'améliore, sinon t'es bon pour repasser un coup de moulinette SAV !
MisterDams, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 19:25 Sujet du message:
50804292
La marge de bruit me parait assez énorme vu les habitudes de Free à piocher dedans pour booster les débits...
Regarde le réglage du ping dans ton interface, peut-être que Free l'a passé en Sérénité pour le passage du technicien. Si c'est le cas, bascule en Standard et attends demain pour voir d'éventuels résultats
chris92m, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 22:26 Sujet du message:
76786900
MisterDams a écrit:
La marge de bruit me parait assez énorme vu les habitudes de Free à piocher dedans pour booster les débits...
Regarde le réglage du ping dans ton interface, peut-être que Free l'a passé en Sérénité pour le passage du technicien. Si c'est le cas, bascule en Standard et attends demain pour voir d'éventuels résultats
il me semble que y'a plus besoin d'attendre longtemps pour changer de mode... un simple reboot ADSL suffit à le changer... il me semble que c'était un modo d'ici qui l'avait dis mais je retrouve pas
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Oct 2009, 22:34 Sujet du message:
1346111885
chris92m a écrit:
MisterDams a écrit:
il me semble que y'a plus besoin d'attendre longtemps pour changer de mode... un simple reboot ADSL suffit à le changer... il me semble que c'était un modo d'ici qui l'avait dis mais je retrouve pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum