Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvais NRA + appel aux Freenautes de Houilles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 11:56    Sujet du message: Mauvais NRA + appel aux Freenautes de Houilles Mauvais NRA + appel aux Freenautes de Houilles 20446 17593
Répondre en citant

Salut à tous !!!!

Voila , je suis nouvellement freenautes depuis une petite quinzaine maintenant , tout à bien fonctionné mise en service en 7j (NDI) et tout et tout
Seulement voila un petit truc que je ne comprend pas :
Je vis donc à Houilles dans le 78 ou il y a un NRA HOU78.Jusque la tout va bien
Le problème , et je en sais pas pourquoi je dépend du NRA situé dans la ville voisine , à Sartrouville (SAT78)
Ce qui me donne donc un débit des plus bas (à peine 3MB) un affaiblissement de 53 Db et une longueur de ligne de 3946 mètre , 4 bornes quoi...
Ma question est , pourquoi alors que je vis dans une ville X je suis relié à la ville Y alors que cette dernière est beaucoup plus eloigné ...
De plus si des freenautes de houilles passé par la , histoire de comparé nos débit , et lequels sont eux raccordés au NRA de Houilles !!
Merci d'avance
+++

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 12:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

C'est France telecom qui décide où sont branchées les lignes de mémoire Wink

freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 12:25    Sujet du message: 20446 17593
Répondre en citant

re
et donc pas moyen d'en changer ?
y'a pas de logique d'être raccordé à un NRA plus eloigné , surtout que celui de Sartrouville est saturé...

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 12:32    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

freebza a écrit:
re
y'a pas de logique d'être raccordé à un NRA plus eloigné , surtout que celui de Sartrouville est saturé...

Tu peux essayer, il me semble, de demander à ce qu'on te câble sur l'autre répartiteur (essayer de s'adresser à la mairie)... Essaie sinon de faire une nouvelle fabrication de ligne téléphonique car, franchement, FT est très... peu coopératif... Cf. voir le nombre de suicidés.

Il a Free, il a tout compris !

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 12:37    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

De mémoire j'ai jamais vu (ou lu) France télécom changer de NRA quelqu'un ... Il est vrai qu'il est parfois hallucinant de voir leur raccordement mais les FAI ne peuvent pas choisir Wink

N'hésitez pas à mettre les caractéristiques de votre ligne (dispo sur la TV > paramètres > réseau > ADSL) pour qu'on voit si on peut pas booster un peu la ligne Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 13:04    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
De mémoire j'ai jamais vu (ou lu) France télécom changer de NRA quelqu'un ... Il est vrai qu'il est parfois hallucinant de voir leur raccordement mais les FAI ne peuvent pas choisir Wink

Déménager une ligne unique, oui c'est très très rare vu les travaux que ça représente.

Par contre, des migrations de lignes vers des NRA-HD, ça y'en a eut un paquet.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 13:12    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

freebza a écrit:
re

Si-si, il y a une logique, logique historique et logique logistique.

Les centraux téléphoniques sont pour certains implantés depuis des années et des dizaines d'années. A l'époque pour du transport de la simple téléphonie, la longueur de ligne était bien moins importante qu'elle ne l'est actuellement pour le transport de l'ADSL.
Les P&T de l'époque ont implantés des câbles, creusé routes et trottoirs, posés des poteaux, etc.
Par la suite les évolutions démographiques ont pu faire qu'il devenait rentable de créer un nouvea central téléphonique là où il n'y en avait pas auparavant, pour desservir un nouveau quartier ou un faubourg beaucoup développé.

Or le nouveau central en question ne va accueillir que les nouvelles lignes physiques créés à partir de là, car il aurait été très couteux, et inutile pour l'époque, de ré-éventrer routes et trottoirs pour changer l'implantation des centaines ou milliers de lignes téléphoniques, et c'était d'autant moins justifié de dépenser pour refaire les lignes, que la longueur ne comptait pas pour le téléphone.

Du coup à quelques rues d'écart, parfois quelques maisons d'écart, deux habitants d'une même ville voire d'un même quartier se retrouvent connectés sur des NRA différents, avec parfois des disparités de longueur très importantes.

A cela il n'y a quasiment rien à faire malheureusement, car c'est toujours France Télécom qui est l'unique propriétaire du réseau cuivre, ce sont les seuls décisionnaires de par où passent les câbles, les seuls décisionnaires de dépenser quelques centaines de milliers d'euros ou millions d'euros pour éventrer les chaussées et troittoirs et refaire un maillage cuivre actualisé.

A ce niveau là aucun des opérateurs ADSL tiers, que ce soit Free, SFR, Bouygues ou autre, ne peut faire quoi que ce soit....

Il ne suffit pas de dire "je veux être raccordé sur tel ou tel NRA". Pour que ce soit possible, il faudrait refaire physiquement tout ou partie de la desserte téléphonique du domicile jusqu'au central. Bien évidemment ce n'est pas envisageable de le faire au niveau individuel, ligne par ligne.
Et seul France Télécom est décisionnaire d'une refonte globale de toutes les lignes d'un quartier.

Désolé Freebza, mais il fait faire avec la longueur de ligne existante, impossible de changer... Sad
La solution viendra dans quelques années avec le réseau Fibre optique qui permettra de s'affranchir du problème de distance entre domiciles et centraux télécom.

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 13:35    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

visaster a écrit:
freebza a écrit:
re

Si-si, il y a une logique, logique historique et logique logistique.

Les centraux téléphoniques sont pour certains implantés depuis des années et des dizaines d'années. A l'époque pour du transport de la simple téléphonie, la longueur de ligne était bien moins importante qu'elle ne l'est actuellement pour le transport de l'ADSL.
Les P&T de l'époque ont implantés des câbles, creusé routes et trottoirs, posés des poteaux, etc.
Par la suite les évolutions démographiques ont pu faire qu'il devenait rentable de créer un nouvea central téléphonique là où il n'y en avait pas auparavant, pour desservir un nouveau quartier ou un faubourg beaucoup développé.

Or le nouveau central en question ne va accueillir que les nouvelles lignes physiques créés à partir de là, car il aurait été très couteux, et inutile pour l'époque, de ré-éventrer routes et trottoirs pour changer l'implantation des centaines ou milliers de lignes téléphoniques, et c'était d'autant moins justifié de dépenser pour refaire les lignes, que la longueur ne comptait pas pour le téléphone.

Du coup à quelques rues d'écart, parfois quelques maisons d'écart, deux habitants d'une même ville voire d'un même quartier se retrouvent connectés sur des NRA différents, avec parfois des disparités de longueur très importantes.

A cela il n'y a quasiment rien à faire malheureusement, car c'est toujours France Télécom qui est l'unique propriétaire du réseau cuivre, ce sont les seuls décisionnaires de par où passent les câbles, les seuls décisionnaires de dépenser quelques centaines de milliers d'euros ou millions d'euros pour éventrer les chaussées et troittoirs et refaire un maillage cuivre actualisé.

A ce niveau là aucun des opérateurs ADSL tiers, que ce soit Free, SFR, Bouygues ou autre, ne peut faire quoi que ce soit....

Il ne suffit pas de dire "je veux être raccordé sur tel ou tel NRA". Pour que ce soit possible, il faudrait refaire physiquement tout ou partie de la desserte téléphonique du domicile jusqu'au central. Bien évidemment ce n'est pas envisageable de le faire au niveau individuel, ligne par ligne.
Et seul France Télécom est décisionnaire d'une refonte globale de toutes les lignes d'un quartier.

Désolé Freebza, mais il fait faire avec la longueur de ligne existante, impossible de changer... Sad
La solution viendra dans quelques années avec le réseau Fibre optique qui permettra de s'affranchir du problème de distance entre domiciles et centraux télécom.

D'après Degrouptest, je viens de revérifier, on peut tout de même essayer de faire bouger les choses ... Cliquez sur ce lien

Citation :

Je suis relié à un commutateur éloigné alors qu'il y en a un plus près
Pour des raisons historiques, il arrive que ce genre d'absurdité se produise. Malheureusement vous ne pouvez rien y faire et devrez vous contenter de la situation telle qu'elle est.

Il n'est pas possible de changer de Commutateur Local !

EDIT : Certains utilisateurs ont réussi à 'faire bouger' France Télécom en insistant lourdement, et avec l'appui de la mairie mais cela reste assez exceptionnel. Ne vous emballez pas trop vite quoi Wink[/url]

freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 14:51    Sujet du message: 20446 17593
Répondre en citant

re
tout d'abord Merci pour ces réponse !
je posterait les caracteristiques de ma ligne un peu plus tard ce week-end n'étant pas chez moi actuellement
je peux oujours aller à la maire, faires des courriers après tout ça ne me courtera pas grand chose par contre je me pose une question , et si par magie (il faut imaginé hein) que je me retrouve sur le NRA de ma ville (HOU78) , ce serait possible que lé débit soit encore plus lent (taille du NRA ...)
Merci

jeremy57
Dragon de L'Univers

1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 14:52    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

freebza a écrit:
re
tout d'abord Merci pour ces réponse !
je posterait les caracteristiques de ma ligne un peu plus tard ce week-end n'étant pas chez moi actuellement
je peux oujours aller à la maire, faires des courriers après tout ça ne me courtera pas grand chose par contre je me pose une question , et si par magie (il faut imaginé hein) que je me retrouve sur le NRA de ma ville (HOU78) , ce serait possible que lé débit soit encore plus lent (taille du NRA ...)
Merci

Non, seule l'atténuation de ta ligne entre en compte !

freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 16:54    Sujet du message: 20446 17593
Répondre en citant

re
j'en profite pour demander un petit truc
est ce bien un condensateur que j'ai enlevé içi (il est bien conseillé de l'enlevé non?

ça n'a rien changé malheureusement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien un condensateur. Ça évitera des problèmes plus tard.  
freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 21:22    Sujet du message: 20446 17593
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
C'est bien un condensateur. Ça évitera des problèmes plus tard.

OK Merci
pourquoi plus tard?
le truc c'est que mon débit n'a pas bougé d'un iota
j'ai une 2eme prise téléphonique a l'étage je ne l'ai pas encore ouverte , s'il y en à un est il aussi utile de l'enlever sachant que rien n'est branché dessus,

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 21:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En vieillissant, les condensateurs peuvent faire des problèmes. Il n'y avait peut-être rien à gagner. Crying or Very sad

Tu devrais même supprimer toues les prises non utilisées, et te brancher sur la 1ère.

freebza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

freebza
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 19:22    Sujet du message: 20446 17593
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Tu devrais même supprimer toues les prises non utilisées, et te brancher sur la 1ère.

supprimer ?physiquement?
sinon voila pour les détails via la box TV :
etat ligne : showtime
ADSL2+
mode : interleaved
UP/Down
debit atm : 3478/907
atténuation : 58.5/34.1 Db
bruit : 6.3/5.2
fec : 9463/3643058
hec:100/217201

heu c'est quoi showtime , interleaved , fec hec ?
Merci encore

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: