Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe USB en réseau sur Freebox ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
theoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 13:20    Sujet du message: Disque dur externe USB en réseau sur Freebox ? Disque dur externe USB en réseau sur Freebox ? 20430 17580
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait 2 heures que je cherche sur Internet et ce forum en particulier, comment brancher mon disque dur USB sur le routeur Freebox.

Ai-je besoin d'un adapteur pour passer de l'USB en NAS ? Ou en branchant en USB ça marche aussi ?

Une fois le branchement effectuer... Je fais quoi ? Embarassed
Je n'ai pas trouvé de tuto simple...

Au passage je suis sous mac, et mon DD est en Mac OS Etendu

Merci !!!!

Dernière édition par theoso le Jeu 15 Oct 2009, 20:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 14:05    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Je ne l'ai jamais fait, mais il me semble que tu dois taper une adresse du style: ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr .
Bon courage

theoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 14:16    Sujet du message: 20430 17580
Répondre en citant

Quand je fais ça je tombe sur le DD de la Freebox HD, pas du DD ext branché au routeur.

Merci quand même !! Wink

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 15:24    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Edit : OK en fait on est hors sujet !

La Freebox ADSL ne permet pas de transformer les disques dur en NAS. Ta seule possibilité est de le brancher en USB sur la Freebox HD et d'y accéder en FTP comme indiqué précédemment.

Attention par contre, tu es en partition Mac OS étendue, il faut donc que tu passes par le menu Paramètres > USB depuis ta TV pour désactiver ton disque dur avant de le débrancher sous peine de te retrouver coincer en Lecture seule Wink

theoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 15:38    Sujet du message: 20430 17580
Répondre en citant

Merci pour l'edit, je comprenais plus ! Wink

Donc je viens d'essayer... J'ai branché le DD sur la Freebox HD au lieu du routeur. Je vois dans le menu USB mes 5 partitions, qui sont en lectures seules... Admettons qu'on ne puisse pas enregistrer depuis la Freebox HD sur les DD ext en Mac OS Etendue (ce n'est pas ce que je cherche à faire).

Quand je vais sur le ftp, je retrouve bien le DD interne de la Freebox HD, mais toujours pas mon DD externe !! Crying or Very sad

edit :
En fait je vois ça
Sans titre
Sans titre 1
Sans titre 2
Sans titre 3
Sans titre 4

Mais quand je rentre dedans... Rien !

edit 2 :
En fait je vois ce qu'il y'a dans les dossiers et sous dossiers... C'est juste atrocement lent, c'est inexploitable en DD de réseau !

C'est mieux si j'achète un adapteur NAS que je branche au routeur ? Ou c'est aussi lent ??

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 17:03    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Dans tous les cas de figure, tu seras jamais entièrement satisfait du FTP de la Freebox HD. Le FTP dépasse très rarement les 2Mo/sec que ce soit sur le disque dur interne (qui aurait pu s'expliquer) ou sur le disque dur externe (qui peut à coup sûr encaisser plus).

Dans le cadre d'une utilisation en vrai NAS, il va falloir passer par la case achat et effectivement prendre un adaptateur. Pour ma part, je m'en sers pour du stockage de base (sauvegarde + multimédia) donc je reste en USB mais il est vrai que Free pourrait faire un effort...

En gros, le NAS sera plus rapide vu qu'il utilisera directement le réseau (branchement en Ethernet sur la Freebox ADSL)

theoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theoso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 18:41    Sujet du message: 20430 17580
Répondre en citant

Oki doki !

Donc, pour voir si ça correspond bien à l'usage que je veux en avoir : en prenant un adaptateur NAS je suis en RJ45 DD <-> Routeur, et pour accéder aux fichiers Routeur <-> Wifi. Ce type de "réseau" est suffisamment rapide pour une utilisation multimédia (photos et vidéos) ? Je passe pas 3 heures pour stocker 3 raw sur mon DD externe à partir de mon ordi portable ??

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 16:30    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Bah dans tous les cas t'es au maximum à 100Mbits/sec soit 12,5Mo/sec... à moins de passer sur du matériel Gigabit pour avoir plus de rapidité.  
theoso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

theoso
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 19:27    Sujet du message: 20430 17580
Répondre en citant

Oki ça va alors, c'est la vitesse de transfert de l'USB 2.0

Je vais acheter un adapateur USB -> NAS alors !

Merci pour votre aide !!

Patrocle70
Hobbit de L'Univers

0 points

Patrocle70, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 11:24    Sujet du message: 20624 17750 Répondre en citant

Bonjour,

Mon probleme est encore plus simple.

J'ai un mac ( OS 10.5.8 ), j'ai achete un disque dur externe ( Verbatim, mediastation PRO).

Qu'est ce que je dois faire sur le mac pour le voir monter et y acceder. Je l'ai branche le disque dur externe sur une prise Ethernet de la Freebox, je veux pouvoir m'en servir comme disque reseau.

Je pedale dans la semoule depuis deux heures, Merci pour votre aide !

Bonne journee !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: