friloc (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2009, 22:52 Sujet du message: [Résolu] Pb de connexion en Ethernet
[Résolu] Pb de connexion en Ethernet2044117589
Bonjour, à tous,
Hier soir je surfais jusque 1h du mat en Ethernet sur mon PC fixe.
Ce soir en le démarrant, pas moyen de surfer...
Je lance IE, la page yahoo s'affiche et si je clique sur un lien, la barre de progression prend 3 plombes pour se charger...puis un écran m'indique que je ne peux pas me connecter à Internet...
Bien que l'icône en bas à droite (près de l'horloge) soit en mode connectée (100 Mbps)...
J'ai tenté un ipconfig /renew...etc...
J'ai testé la connexion Ethernet sur mon ordi portable, çà fonctionne...
C'est à n'y rien comprendre...Quelle logique ?
Je n'ai fait qu'éteindre l'ordinateur hier, le rallumer ce soir...
Avez vous des idées ? Car je ne vois pas cà peut provenir.
D'avance Merci à chacun d'entre vous
friloc (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 10:19 Sujet du message:
2044117589
Salut,
Je n'ai pas essayé suis au taf...
Peux-tu me rappeler les adresses IP /DNS à renseigner dans les champs qui vont bien dans les propriétés TCP-IP de la carte ?
Utiliser l'adresse suivante ?
Masque sous-réseau, passerelle par défaut, serveur DNS préféré / auxiliaire...
Faut il renseigner les paramètres avancés ?
D'avance Merci...Pour l'instant je suis sur 'obtenir une adresse IP automatiquement'...
Je me rappelle il y a quelques mois qu'en renseignant tous les paramètres j'avais rétabli ma connexion.
friloc (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 11:41 Sujet du message:
2044117589
Merci Curtis.
J'ai vu sur Google que l'on pouvait aussi mettre de l'open DNS dans les configurations...
Qu'en pensez vous ? C'est fiable ?
Je vous tiens au courant pour la reconfiguration de ma connexion..
Je vais encore m'amuser à rétablir mon réseau local.
Si une bonne âme connais un tuto fiable pour le réseau local, je suis preneur car d'un site à l'autre je n'ai pas l'impression de trouver la même chose.
Voici ma config :
un PC fixe Windows SP2 en Ethernet
un PC portable sous Vista edition basique en Wifi.
Une Freebox 5 (HD) en mode routeur.
friloc (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 0:04 Sujet du message:
2044117589
Bonsoir à tous,
Bon j'ai tout essayé : paramétrage à la mano à partir des IP DNS communiqués par Curtis et Zen Micro Rouen, sans succès.
Je suis bien en mode routeur sur la Freebox.
J'ai 2 cartes : j'ai essayé sur les 2 cartes, sans succès.
L'icône connecté 100 Mbps apparait active à chaque fois. Lorsque je ping 192.168.0.254 (Freebox), j'ai délai d'attente dépassé...
En gros, je suis connecté, mais çà ne va pas jusque Free.
Concrètement sur IE, dans la barre du haut de la fenêtre, j'ai l'adresse yahoo qui s'affiche, une grande page blanche et une barre de progression qui rame à fond et lentement...
Je ne sais pas quoi faire...
Là je vous écris avec un PC portable connecté en Ethernet sur ma box...
Le dernier soir où je surfais, Windows xp sp 2 m'a installé 17 mises à jour d'un coup...
Une Mise à jour aurait elle pu avoir une incidence sur mon PC FIXE ?
friloc (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 9:02 Sujet du message:
2044117589
Bonjour à tous. Pb résolu à 2h cette nuit.
Comme je vous l'avait indiqué Windows m'a installé mercredi 14 au soir un certain nb de mise à jour.
Je n'ai pas pu effectuer de restauration avec l'outil adéquat.
Je suis donc allé dans mon C:/Windows et j'ai lancé tous les uninstall exécutables installés le 14/10.
Du coup, ma connexion est rétablie.
Donc Microsoft a probablement une verrue dans l'une de ses mises à jour.
Merci tout de même à Curtis et Zen Micro Rouen pour leurs contributions, bien qu'elles n'aient pas résolu mon pb, au moins elles m'ont permis de noter une bonne fois pour toutes les IP qui vont bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum