Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] chenillard lent: plus d'Internet...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 18:48    Sujet du message: [Résolu] chenillard lent: plus d'Internet... [Résolu] chenillard lent: plus d'Internet... 10907 9718
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des explications au fait que depuis mercredi, je n'ai plus ni Internet, ni téléphone et ni télévision. Je suis désespérée de voir que depuis, rien ne change: chenillard lent qui tourne sans cesse. Mercredi midi, tout marchait bien et en plein après-midi, ce fameux chenillard s'est mis à tourner. J'ai d'abord pensé que c'était une mise à jour mais il n'en était rien. J'ai eu beau rebooter à plusieurs reprises: plus rien et ce chenillard qui tourne, qui tourne et me rend folle!!

J'ai découvert le FreeWifi la semaine dernière (il était temps!!) et peux donc me connecter de temps en temps (quand ça veut bien marcher).
J'ai contacté l'assistance de Free par tchat et une personne va venir mari pour voir le problème.
Savez-vous quelles peuvent être les causes d'un tel désagrément?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite un bon week-end!

Charlene

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça peut-être un câble débranché par des travaux, par exemple. Ou même chez toi.

Tu as testé ton installation ? Inversion des Freeplugs ou test avec une autre alimentation, vérifier le câble RJ11, les prises...

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 19:37    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

En effet, il y a eu des travaux dans ma rue... mais autre fait inquiétant: j'ai une amie qui a appelé chez moi et a eu une dame au téléphone (sur mon 09...), j'ai donc appelé sur mon 01... et ai eu cette même dame. J'ai pu lui parler de la situation et elle m'a dit qu'elle avait eu un souci avec sa box (Alice), l'avait redémarrée et que ça marchait depuis. Seulement quand on l'appelle sur son numéro en 01, on tombe sur sa boîte vocale et quand on appelle sur mes numéros (en 01 ou 09), on tombe chez elle. Elle habite vraisemblablement la commune d'à côté...
Que puis-je faire?
Je ne comprends plus rien! J'essaie de contacter Free Assistance par tchat mais trop d'affluence en ce moment!

Merci de vos précieux conseils

Charlene

PS: message édité car j'avais fait des erreurs sur les pronoms mon/son

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 20:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un gag de la caméra cachée ! Laughing

Sérieusement, ton 01 est redirigé vers le 09 de Free ou tu es encore avec un abonnement à France Telecom ?

Les box sont détectées par leur adresse MAC, donc si la ligne a été inversée, il faut également que la Mac soit dans le DSLAM. Comme elle est sur la commune d'à côté, il y a des chances que ça ne soit pas le même central téléphonique.

Ça serait une sacrée inversion ! Crying or Very sad

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 21:10    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

Non, non, je n'ai plus France Télécom. Mon 01 et 09 arrivent sur la même ligne.
Je viens d'avoir un conseiller Free sur le tchat et il m'a dit qu'un test de position avait été demandé hier et qu'il fallait donc que j'attende les résultats. Combien de temps cela peut-il prendre?

Les travaux qui sont effectués en ce moment dans ma rue sont ceux de la voirie...

Merci de vos réponses,
bonne soirée

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 9:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Bizarre cette inversion, et à peine croyable Shocked
Si tu branches un combiné téléphonique directement sur une prise murale téléphonique, as-tu une tonalité ?
Pour les tests de position : ils sont généralement réalisés assez rapidement, en 1-4 jours jours.

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 17:14    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

J'ai essayé pour le téléphone et non, je n'ai aucune tonalité!
(et visiblement, mes numéros de téléphone mènent toujours chez cette dame à qui je viens de parler)

Crying or Very sad

Merci pour vos réponses

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2009, 17:27    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser:

Je suis en dégroupage total
mon NRA est VIL78
longueur: 1445 mètres et
affaiblissement: 21dB

Puis-je vérifier sur un site si tout va bien sur ce NRA-là?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Oct 2009, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand tu m'as dis que les deux numéro arrivaient sur le 09, c'était obligatoirement du Dégroupage Total. Wink

La seule chose que tu peux savoir sur les DSLAM est leur disponibilité et leur nombres de connexions.

Vu que ton problème est lié à une " inversion de câblage " peut courante, les sites concernant les DSLAM ne servent à rien.

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 14:58    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

Toujours pas de connexion Internet, ni rien et ce chenillard qui tourne encore. Cela va faire presque une semaine et je n'en peux plus!
J'ai rappelé la dame qui a MES numéros de téléphone en ce moment: elle a appelé de son côté son opérateur, Alice, et ils ont pu voir qu'il y avait une inversion et que ça devrait être logiquement résolu sous peu... En attendant, j'ai pu constaté sur MON interface de gestion de Free que tous SES appels y sont affichés! Cela ne me dérange pas plus que cela car ses appels demeurent gratuits mais ça n'énerve que personne chez Free ne soit capable de me dire ce qu'il se passe et de réparer la chose.
Ce matin, j'ai reçu un mail de Free m'indiquant:
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

Comment est-ce possible que tout aille bien alors que je n'ai plus Internet, ni téléphone et ni télévision??? et qu'une dame bénéficie de MON téléphone???

Je me sens démunie face à mon incapacité à faire quoi que ce soit et je ne comprends pas...

Mon rendez-vous avec un technicien de Free de cet après-midi est maintenu...je vais bien voir ce qu'il me dit...

Merci de vos messages

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le retour du ticket veut juste dire que les équipements marchent, même si c'est sur une autre ligne ou si la ligne est coupée entre le central et l'abonné.

Ils sont dans le central téléphonique, donc ce qui est après ne concerne pas ces équipements là..

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 18:38    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

Le technicien est passé: il semblerait que cette dame de la commune voisine et moi sommes reliées sur la même antenne et c'est elle qui bénéficie de tous mes services, de ma ligne quoi!
Ma Freebox ne synchronise plus mais le technicien a pu voir que ma ligne fonctionnait bien (chez elle!) donc il y a bien au une inversion et ils font maintenant la demande à France Télécom pour qu'ils rétablissent tout cela!
J'espère simplement que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant pour pouvoir éventuellement mettre "résolu" dans le titre (sous peu?!?) Rolling Eyes

Charlene
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Charlene
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 13:57    Sujet du message: 10907 9718
Répondre en citant

Bonjour,

Après ouverture du ticket Gamot et demande à FT d'intervenir sur la ligne, un technicien a fait le nécessaire dès le surlendemain soit le jeudi 1er oct et tout est revenu à la normale. La dame avait en effet bien "hérité" de ma ligne et de mes services mais tout est rétabli maintenant. Le "Résolu" peut donc être ajouté à mon titre.
Je vous remercie encore pour tous vos conseils et explications,

bonne continuation,

Charlene

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: