Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free facture portable orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
chriss78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 8
 
-4 points

chriss78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:21    Sujet du message: 20473 17616
Répondre en citant

Oh là on se calme ...
le grand n'importe quoi c vous qui vous y êtes amené tout seul.

Je parle bien de prestations facturées par Free par le biais d'un mobile orange.
Si vous ne savez pas lire le français, c'est pas de ma faute.

Pour info : Mon exemple est caduque ? ---> vous voulez dire caduc
est bien non un exemple ne peut être caduc, un contrat frauduleux oui.

N'essayer pas d'utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens réel.

Peut importe la volonté de Free à vouloir facturé ses prestations, elle ne peuvent être reconnue légale uniquement si le contrat ou CGV stipule expressément que l'abonné Free est imputé sur les appels de ce même réseau mobile ----> ce qui n'éxiste pas encore chez Free.

Vous ne comprenez rien à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 10
 
111 points

SNap, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:40    Sujet du message: 19618 16861 Répondre en citant

En tout cas je ne constate qu'une chose :

- Vous n'avez jamais argumenté
- Vous n'avez jamais réussi a démonter mes arguments

Vos seules armes ont été :

- De dire que j'étais Pro-Free
- De m'attaquer sur caduc que j'ai écris au féminin ...

Bravo !

Citation:
Je parle bien de prestations facturées par Free par le biais d'un mobile orange.


Oui oui je sais très bien lire justement et si je comprends bien, si vous appelez avec votre mobile Orange une boutique pour commander des articles/des services vous ne paierez pas ces prestations sous prétexte que c'est par le biais de votre mobile et que ce n'est pas cette même boutique qui vous fournit votre abonnement ? ... C'est un argument imparable ... et c'est exactement ce que vous êtes en train d'écrire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 8
 
-4 points

chriss78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 16:54    Sujet du message: 20473 17616
Répondre en citant

décidément la débilité n'a pas de limites.
vous en êtes la preuve vivante.
vous avez encore tout compris de travers.
est ce que Free possède une antenne de réception pour téléphonie mobile lui permettant d'y facturer ses prestations ?---> réponse non.

Free peut-il facturez ses prestations alors que l'appel proviens de n'importe quel réseau ?-> non

Vos arguments dénués d'intérêts et vos exemples qui ne reflète absolument pas mon problème me confirme une chose :

vous vivez dans un monde de "bisounours" où tout le monde il beau et Free est parole d'évangile.

allez voir sur le site de DGCCRF ou de l'ARCEP ou bien encore freeks qui traitent + de 200 cas similaire au mien.

Si vous n'êtes pas capable sortir un moment de votre raisonnement selon lequel Free à le droit de facturer ses prestations de toute les manières possibles et imaginables et cela quelque soit le réseau emprunté ... vous vous trompez lourdement.

Free n'a pas tous les droits ... loin de là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 10
 
111 points

SNap, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:14    Sujet du message: 19618 16861 Répondre en citant

Ha ! de nouveaux arguments :
---> Je suis débile Smile
---> Je suis un bisounours Smile

Citation:
Free peut-il facturez ses prestations alors que l'appel proviens de n'importe quel réseau ?-> non


C'est bien là toute votre incompréhension ... (en plus des fautes Smile vous voyez je sais aussi jouer sur le même tableau mais je ne m'y abaisserai pas )Vous n'avez pas compris ce que facture Free ...

Pour avoir le droit de facturer quelque chose il faut par exemple vous vendre un bien matériel ou encore rendre un service.
C'est l'exemple auquel vous n'avez pas répondu (vous savez celui auquel vous commandez quelque chose a une boutique Smile)

Quand vous avez appelé Free depuis votre mobile pour demander de l'assistance (faire marcher votre connexion ADSL) celui-ci a considéré vous avoir rendu un service (il vous a prêté assistance) et vous l'a donc facturé sur une facture Free.
Que ce soit une ligne Orange, SFR, Bouygues, fixe ou autre ne rentre pas en compte dans le fait que Free vous a fait bénéficier d'une prestation qu'il vous a facturé (sur ses propres facture)...
Exactement comme si vous aviez demandé un service X ou Y ailleurs depuis votre mobile et qu'on vous l'avait facturé ...

Maintenant là ou Free pourrait être attaquable c'est sur son obligation de résultat. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on devrai payer une prestation d'assistance lorsque la panne n'est pas de notre fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:27    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Merci de rester respectueux entre vous Wink Le forum est un lieu d'échange convivial !

en cas de dérapage je bloquerai le topic en cas de dérapage Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 10
 
111 points

SNap, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:33    Sujet du message: 19618 16861 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Merci de rester respectueux entre vous Wink Le forum est un lieu d'échange convivial !

en cas de dérapage je bloquerai le topic Wink


Merci d'avoir précisé à nouveau les règles de courtoisie d'un forum.
Je me sentais plus agressé sur ma personne que sur mes arguments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

dom73, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 17:04    Sujet du message: 46755 42083 Répondre en citant

En réponse à SNap,
Je ne trouve pas ta comparaison très bonne. Il faudrait plutôt comparer à deux comptes bancaires. Tu payes avec la carte de crédit de l'un des comptes et c'est ton autre compte qui est débité. En l'occurence, là ce sont les deux qui sont débités.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 164
 
200 points

JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 18:08    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Je crois que chriss78 ne changera pas d avis, et le reste non plus,
donc laissons chriss apporter son dossier dans un tribunal ou autre, et on verra bien qui aura raison après.

Mais de ce que j ai compris je suis plutot de l avis à aiolia88 et SNap Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom73
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 2
 
2 points

dom73, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:28    Sujet du message: 46755 42083 Répondre en citant

C'est quoi ton intérêt, JT06, pour le sujet? Juste de dire que t'es d'accord ou pas avec tel ou Intel ?






*** Modération *** Merci de ne pas crier. Inutile de mettre un énorme gif animé pour alourdir la page (supprimé) *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 164
 
200 points

JT06, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 18:48    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Quel est l'intérêt de poster sur un forum ?
- Pour avoir un avis ou une aide non ?

Ici c'est la rubrique "assistance technique" pas le mur des lamentation.

Bien sûr que aiolia88 et SNap ont raison, mais jusqu'à présent j'ai respecté tes avis sans rien dire, même si tu ne semble toujours pas avoir compris
Pourtant aiolia88 a été très clair :
Citation:
Bonjour,

comme dit plus haut, Free ne vous a pas facturé l'appel Orange, Free ne facture QUE une prestation d'assistance.
Orange vous a facturé l'appel comme il facture un abonnement avec x heures pour x euros ...

Il ne faut pas confondre, facturation de la part de Free et orange Wink

contactez orange pour voir avec eux dans votre contrat si votre offre comprend ou non la facturation de cet appel.


Après que tu t'entête pendant 2 pages pour dire que non c'est pas ça blablabla (ce qui devient lassant), c'est très bien continu, mais tout à déjà été expliqué.
Donc si tu veux être tétu tu vas porter réclamation et tu nous diras ce qu'il en est.

PS : Merci de réduire la taille de ton écriture et de ton image (inutile)
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox