Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas de tonalité sur téléphone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
REJY77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1
 
0 points

REJY77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 15:13    Sujet du message: pas de tonalité sur téléphone pas de tonalité sur téléphone 20496 17637
Répondre en citant

Bonjour, mon fils utilise la Freebox sur son lieu d'étude à Orléans. Aucun problème pour connexion Internet et TV. Dernièrement, nous lui avons acheté un téléphone qu'il a raccordé à la Freebox, mais pas moyen d'avoir de tonalité. Lorsque j'appelle le numéro en 09, je tombe direct en messagerie, message qu'il arrive pourtant à écouter depuis son PC... pour info, il a effectué de nombreux Hard reboot, mais rien ne change.... Pouvez-vous m'aider ??? que doit-on faire de plus ???

caractéristiques de sa ligne
raccordée en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GAS45
longueur : 696 mètres
affaiblissement : 10 dB
raccordée à DSLAM compabible ADSL2+
Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 18:04    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorcier83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 2
 
-2 points

Sorcier83, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 12:00    Sujet du message: 20552 17686 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi depuis 2 semaines je n'ai plus de tonalité sur le téléphone Freebox, j'ai pourtant tout testé, changé de téléphone, changé le bloc d'alimentation Freebox mais rien, hors Internet fonctionne parfaitement, quand j'appel je m'entend dire que ça vient du câblage de la ligne France Télecom, je ne vois vraiment pas le rapport puisque j'ai Internet et que chez Free la VoIP n'est pas séparée sur 2 flux (comme Orange) mais mélangé sur le flux Internet (la Freebox les séparant à l'arrivée) et quand j'appel la Freebox moi aussi je tombe directement sur la messagerie Free. L'assistance Free étant incompétente, je ne vois plus trop quoi faire.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 12:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Sorcier83 a écrit:
Moi aussi [...] je ne vois plus trop quoi faire.

Ouvrir ta propre discussion Smile
Sinon tu peux te rendre sur les Newsgroups ou contacter Free par l'assistance mail https://free.fr/assistance/mail.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sorcier83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 2
 
-2 points

Sorcier83, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 19:24    Sujet du message: 20552 17686 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Sorcier83 a écrit:
Moi aussi [...] je ne vois plus trop quoi faire.

Ouvrir ta propre discussion Smile
Sinon tu peux te rendre sur les Newsgroups ou contacter Free par l'assistance mail https://free.fr/assistance/mail.html


Histoire de polluer le forum...
Je vois vraiment pas l'interet d'ouvrir un nouveau topic sur un sujet absolument identique. Si je fais ca sur le forum d'Ubuntu (ou n'importe quel autre) je me fais pourrir à coup sur (et ce serait normal).
Quand à contacter l'assistance de Free, j'en ai parlé plus haut ils sont incompétents pour pas dire completement cons !
Donc je vais faire simple je vais résilier même si je paye 5 euro de plus, je suis pas à ça pret !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox