gregos (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 12:25 Sujet du message: [RESOLU]Comment stabiliser mon débit (variations de 1 à 4)?
[RESOLU]Comment stabiliser mon débit (variations de 1 à 4)?2051617656
Bonjour,
Depuis mon inscription il y a 6 mois chez Free, en dégroupé total, mon débit fait du yoyo et varie, en Down, entre 1000 et 4700 kbit/s!
Afin de le stabiliser au dessus de 4000, j'ai nettoyé samedi matin ma ligne dont voici une description :
*Je suis en pavillon, la ligne FT arrive dans un DCI, duquel j'ai viré le condensateur, puis repart vers 3 prises. La Freebox V5 est branché sur l'une d'entre elle, rien n'est branché sur les 2 autres.
*Un téléphone filaire est branché sur la Freebox, cette dernière est branchée directement sur une prise de courant.
*Le boîtier HD est dans la même pièce et branché sur une multiprise.
*Je suis en mode Fastpath "normal"
Suite à ce nettoyage je suis resté tout le WE à plus de 4000 kb/s :
débit ATM : D 4123 kbit/s U 814
attenuation D 55,5db U 36,6
marge : D 5,80db U 6,5
Je n'ai pas allumé mon ordinateur mais j'ai pu regarder canal + sans problème et sans freeze.
Hier soir, après avoir allumé mon ordinateur, je me suis aperçu que mon débit avait été divisé par 4. Après un hard reboot, je suis revenu à 2,5 Mega mais pas plus (adieu CANAL) !!
Remarques supplémentaires :
* après avoir rebooté ma Freebox à partir de la télé, je me suis aperçu quelle rebootait seule, encore une fois, après 2min.
* Au niveau du boitier HD, j'ai un gros problème de bourdonnement que j'arrive à atténuer en tripotant la sortie péritel…
Avez-vous des idées sur la façon de stabiliser mon débit ?
Merci
Dernière édition par gregos le Ven 23 Oct 2009, 9:49; édité 1 fois
Pour ma part j'ai viré toutes les prises téléphoniques sauf 1 pour la Freebox en faisant ça tu pourrais meme gagner en débit. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
gregos (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 12:44 Sujet du message:
2051617656
Merci de ta réponse :
Effectivement cet article est "troublant" et, quand j'y pense, la principale différence dans mon installation d'hier et celle de ce WE, provient de l'alim de mon portable qui n'a pas été branchée du WE.
Je vais donc refaire des tests ce soir, avec l'alim débranchée.
gregos (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 14:31 Sujet du message:
2051617656
Concernant le bourdonnement il vient bien du boitier HD car je le récupère sur la télé mais aussi sur ma chaine quand elle est branchée via des câbles RCA...
Sinon ce bruit diminue effectivement lorsque je baisse le son de la tele et que j'augmente celui du boitier HD. Mais lorsqu'il est trop fort
la seule solution, pour le faire diminuer est de "bricoler", la sortie Péritel.
pplemoko60, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 15:16 Sujet du message:
53294790
-=Zen micro Rouen=- à écrit
Citation:
+1 pour virer les lignes de tel non utilisées (enfin virer, débrancher
)
c'est vrai tu peux les débrancher, mais moi j'ai toutviré le cablage FT (je suis aussi en pavillon) et j'ai tiré une ligne jusqu'a mon PC, enfin là ou se trouve le boitier ADSL _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
gregos (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 15:27 Sujet du message:
2051617656
*Pour les lignes non utilisées je vais essayer de les "déconnecter" au niveau du DCI, pour ne conserver que la ligne (2 fils) qui part vers ma box.
*Pour le bruit, il est plus important lorsque le son arrive sur ma chaine qui est branché en RCA (sur les 2 connecteurs qui se trouvent sur le cordon péritel de la box HD) que lorsqu'il arrive sur la télé. Mais, que ce soit sur la chaine HIFI ou sur la télé, il faut mettre le son de la box a fond et régler sur l'autre appareil ensuite.
très efficace car le signal ADSL est a la périphérie du câble
Et en plus avec la graisse de silicone cela empêche la corrosion des câbles qui est nuisible au signal.
de même des fils 6/10ème blindé pour le câble de la DTI au lieu de la box ADSL.
perso j'ai viré la DTI et installé du 6/10ème et au bout une prise RJ11/45 depuis plus de soucis.
après cela et après avoir gratté du côté des perturbations électriques si le soucis persiste voir les tech iti
gregos (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 12:11 Sujet du message:
2051617656
Bonjour, voici les dernières nouvelles de mon install:
Résultats mitigés du coté des perturbations électriques :
lorsque je suis rentré hier mon débit était tombé à 500 kb/s avec une marge de bruit à 10db!
J'ai débranché l'alim de mon portable et quelques appareils se trouvant a proximité de la box. Après quelques reboot, mon débit s'est stabilisé à 2900 kb/s et une marge de bruit à 5db (encore loin des 4100 kb/s) de ce WE.
J'ai rebranché mon ordi. pour la nuit et ce matin le débit est stable à 1600kb/s et 9 db !
Je vais poursuivre mon enquête concernant les appareils électriques et je vais acheter les connecteurs dont vous me parlez.
Mais mon multimètre étant HS, et les câbles n'étant pas marqués, je ne suis pas en mesure de savoir quels fils déconnecter...
gregos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 16:40 Sujet du message:
2051617656
Salut,
je viens de débrancher quelques appareils qui ne servaient plus (magnetoscope...) , de retirer mes 2 lignes qui ne servent pas, et d'inverser les Freeplugs....
Et, miracle, j'ai un débit en Down de 4736 kb/s, record perso sur cette ligne.
Pourvu que cela dure !!!!!
Je crois que c'est l'inversion des Freeplugs qui a le plus marché. Cela signifie t'il que l'un des 2 doit être changé ?
Sinon j'ai beaucoup de FEC en UP, cela peut il être interprété ?
Une petite question pour ZEN MICRO, j'ai trouvé des connecteurs téléphoniques auto-denudants chez casto (marque extel), mais mes fils semblent trop petits et ressortent. Ceux que tu me conseilles sont compatibles avec quels diamètres (extel indique 0,4 à 0,8mm) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum