Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Changer de téléphone Orange en étant degroupé ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 10:24    Sujet du message: [Résolu]Changer de téléphone Orange en étant degroupé ? [Résolu]Changer de téléphone Orange en étant degroupé ? 18295 15737
Répondre en citant

Bonjour,
je viens à vous car je suis à 2 doigts de la crise de nerf ...
cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que nous avons déménager et donc que nous avons eu un nouveau numéro FT résiliée immédiatement par Free lors de notre souscriptions au dégroupage totale.

Mais alors voila le numéro FT que l'on nous a attribuer appartenait à un certains Mr Forg*** chaque jour nous recevons 4 à 5 appel de vendeurs de verandat, fenêtre, banque, construction... etc qui demande monsieur forg**, et qui bien sur quand on leur dis que c'est pas lui essaie quand même de nous vendre leur baratin.

On est en train de péter un câble sérieusement, quelqu'un aurait une idée ? car vue que nous ne sommes plus chez FT ils n'accepterons pas de nous changer de numéro je suppose ?
Une idée pour bloquer le numéro de téléphone FT tout en gardant le numero Freebox ?
Par ce que la vraiment a chaque fois que je décroche je suis à 2 doigts de jeter le téléphone par la fenêtre ...
Donc j'aimerai savoir si je peux bloquer le numéro FT qui commence par 01... mais garder accessible mon numéro Freebox dont on ce sert en 09 50.... ?
Pas moyen de le mettre sur un répondeur automatique quand on nous appel sur le 01 ?

Merci pour votre lecture.

Dernière édition par Mario520 le Mar 27 Oct 2009, 10:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 11:33    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Bonjour,
Solutions :
- utiliser le filtrage des appels entrant : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/filtrage-des-appels-entrants.html
- annuler la portabilité du numéro FT (via l'assistance mail)
Si les appels sont anonymes (pas de numéro qui s'affiche), il y a la fonction de rejet des appels anonymes : https://www.free.fr/ADSL/pages/téléphone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/rejet-des-appels-anonymes.html
TV nickel/Téléphone nickel

-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 12:23    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

autre solution

demander le retrait de votre numéro du listing étant donné que le numéro et le nom de la personne n'est plus le même qu'à l'époque de la création du listing (on va vous dire qu'il n'y a pas de listing)

la réponse va sans doute être vaseuse et négative voir même limite insultante.

Ensuite saisir la CNIL
Citation:

https://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/le-droit-dopposition/

la difficulté pour vous va être de trouver quelle société de téléprospection vous appel sans cesse

Dans mon cas j'arrivais même a reconnaitre la voix de la téléprospectrice.

Si vous les menacez de porter plainte et que vous leurs dites que vous connaissez vos droits cela peut fonctionner car les communication sont écoutées ou enregistrées.

Bon courage

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 13:08    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Merci pour vos répondes je ne vais pas aller jusqu'au CNIL je sent la procédure longue et foireuse ...
Par contre je tenterai bien :

- annuler la portabilité du numéro FT (via l'assistance mail)

On parle bien de l'assistance Free ? si je leur téléphone directement ?

Sinon je ne peux pas me permettre de filtrer tout les anonymes sachant que j'ai des amis qui m'appelle aussi en anonymes ...
Si seulement je pouvais filtrer TOUT les appels seulement sur mon 01 Sad

Merci à vous.

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 14:06    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Génial ... je viens de les appeler, j'ai encore eu un mec qui parlais a peine français, 10 mn pour lui faire comprendre que mon problème c'est pas les annuaires mais que je reçois des appels qui ne nous sont pas destinés, une fois qu'il a compris il ma fait patienter 5 mn pour au final revenir et me dire que ce n'était pas possible de supprimer ce numéro ...
Il me dis "vous avez demander la portabilité du numéro lors de votre engagement" chose que je n'ai JAMAIS FAITES, du coup le mec me dis que c'est impossible qu'il ne peux rien faire et me dis que je dois utiliser le filtrage d'appel ou réouverture une ligne FT (donc REPAYER UNE OUVERTURE DE LIGNE ! puis la résiliée)

C'est tout simplement inadmissible !

Je suis dé-groupé total c'est donc à Free de s'occuper de ce genre de chose pas à moi c'est vraiment des en#*ù# sur ce coup la ! ça me fout en pétard sérieux.

Du coup je fais comment moi bordel Sad
Vraiment n'importe quoi il me dis que avant ils pouvais sur demande retirer la portabilité mais que maintenant ils ne le font plus.

En gros sans vouloir être vulgaire je l'ai dans le ...

Et ça me fait vraiment ch*** de devoir supprimer les gens qui m'appelle en anonyme tout sa a cause de vendeur a la c...

val1984
Esprit de L'Univers

41 points

val1984, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 14:14    Sujet du message: 1725 1753 Répondre en citant

Si j'ai écrit par mail, c'est parce que c'est comme ça que j'ai fait et que ça a fonctionné. Et c'est bien l'assistance Free, ici :
https://www.free.fr/assistance/mail.html

Je ne comprends pas bien ce qui motive à passer un appel payant vers un centre d'appel à l'étranger dont la qualité est notoirement déficiente plutôt qu'envoyer un mail Confused
TV nickel/Téléphone nickel

gothikeye
Hobbit de L'Univers

172 points

gothikeye, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 18:17    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Je confirme , un simple mail et le portage du numéro est annulé.  
Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 23:26    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Tout simplement par ce que au téléphone tu les a plus rapidement que par mail voila pourquoi j'ai téléphoner ... la personne ma pourtant bien assurer qu'on ne pouvais plus le faire, avant c'etait possible mais que maintenant non celons lui.

Bref je vais tenter le mail je vous tiens au courant Merci.

EDIT
Mail envoyé :

Citation:
Bonjour,
je me permet de vous écrire car lors de ma souscriptions a mon abonnement Free je n'ai jamais demander la portabilité de mon numéro France telecom (j'ai déménager, un conseiller ma dis de faire appel à FT pour ouvrir la ligne pour aller plus vite puis Free c'est chargé de résiliée à ma place quand je me suis re abonné), hors depuis que j'ai ce fichu numéro je me fait harceler par des commerciaux qui veulent parler a l'ancien propriétaire de la ligne ça en devient insupportable ... 4 à 5 appels par jours je ne supporte plus ça.

Pourriez vous s'il vous plait tout simplement annuler la portabilité du numéro de téléphone 01 60 71 ** ** ? nous ne nous servons QUE du 09 50 28 ** ** donc si vous pouviez complétement supprimé ce fichu numéro France telecom je vous en serais éternellement reconnaissant...

Cordialement
Christophe ******

Wait and see ... je vous donnerai la réponse, en espérant que ce soit pas la même que j'ai eu au téléphone.
Faudrait quand même m'expliquer pourquoi au téléphone ils peuvent pas faire la même chose que par mail ...

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 12:43    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Toujours aucunes réponses de leur part ...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 14:02    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mario520 a écrit:
je me permet de vous écrire car lors de ma souscriptions a mon abonnement Free je n'ai jamais demander la portabilité de mon numéro France telecom

Ça commence mal. Pour la petite histoire c'est une case à cocher qui est cochée par défaut.

Citation:
Faudrait quand même m'expliquer pourquoi au téléphone ils peuvent pas faire la même chose que par mail ...

Peut-être pour avoir une trace de ta demande, demande irréversible.

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 19:15    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

J'aimerai que tu m'explique ou j'ai pu cocher cette case sachant que mon abonnement à était pris par téléphone lors de mon déménagement...
Donc si il y a un endroit ou je peux la décocher dis le moi mais la je vois vraiment pas Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 19:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mario520 a écrit:
J'aimerai que tu m'explique ou j'ai pu cocher cette case sachant que mon abonnement à était pris par téléphone lors de mon déménagement...

Dans ce cas tu n'as pas de case à cocher Razz Et d'où l'intérêt de s'inscrire par Internet.

Citation:
Donc si il y a un endroit ou je peux la décocher dis le moi mais la je vois vraiment pas Rolling Eyes

Normal, il faut passer par le support mail, et encore c'est pas sûr que ce soit toujours possible. Tiens-nous au courant !!

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 23:35    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Ben j'attends une réponse, vous serez les premiers informés Smile

Ce n'était pas possible de souscrire d'Internet, j'ai téléphoner pour leur expliquer que je déménager, ils m'ont dis passer par France telecom pour ouvrir la ligne sa ira plus vite, ensuite on ce charge de résilier, donc "monsieur rappelez nous quand la nouvelle ligne sera opérationnel".
Ce que j'ai donc fait le jour ou la ligne était OK dans le nouvel appartement et donc par téléphone le gars ma lancer la procédure, je n'ai rien cocher, signé ou quoi que ce soit tout c'est fait automatiquement...

Et ce qui est bizare c'est que j'ai pris un abo pour ma mère il y a peu de temps et elle na pas eu la portabilité du numéro ... alors je trouve cela bizarre que ce soit fait de manière automatique pour moi et pas pour elle.
Peut être par ce que elle n'a pas du passer par FT mais moi oui.

Bref on verra la réponse de Free, interdire les appels anonyme nous a déjà soulager pas mal il faut l'avouer.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 0:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mario520 a écrit:
Et ce qui est bizare c'est que j'ai pris un abo pour ma mère il y a peu de temps et elle na pas eu la portabilité du numéro ...

Avait-elle un abo FT actif lors de l'inscription ?

Citation:
Peut être par ce que elle n'a pas du passer par FT mais moi oui.

Ah bah voilà ;P

Mario520
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-206 points

Mario520
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 22:32    Sujet du message: 18295 15737
Répondre en citant

Citation:
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher Monsieur **********,

Vous souhaitez désactiver la portabilité de votre numéro géographique 01xxx.

Je suis au regret de vous informer que ce n'est pas possible d'annuler la portabilité de ce numéro.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Hamza, Service Mailer Free

D'autre suggestions ? ...

Pour le moment on a interdis les appel en anonyme et on ajoute a notre liste noir les gens qui nous appelle pour vendre des conn***... c'est toujours des appelles en moins.

Donc les gens qui m'ont dis que sa changerai quelque chose par mail vous savez maintenant que NON mail ou téléphone ça ne change rien...

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: