Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi-TV : Nouvelle Freebox HD mal associee

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DavidH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

DavidH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 15:39    Sujet du message: Multi-TV : Nouvelle Freebox HD mal associee Multi-TV : Nouvelle Freebox HD mal associee 20540 17676
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai deux abonnement Freebox sur mon reseau, et le boitier Multi-TV que je viens de recevoir c'est associé a la mauvaise Freebox ADSL (celle qui n'a pas canal +)
Comment puis je forcer cette Freebox HD a se desassocier de celle sur laquelle il est associe maintenant pour s'associer a l'autre ?
Le hard reboot de la Freebox HD recharge bien le firmware mais ne change pas l'association

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 16:39    Sujet du message: Re: Multi-TV : Nouvelle Freebox HD mal associee Re: Multi-TV : Nouvelle Freebox HD mal associee 3458 3206 Répondre en citant

DavidH a écrit:
Bonjour,

J'ai deux abonnement Freebox sur mon reseau, et le boitier Multi-TV que je viens de recevoir c'est associé a la mauvaise Freebox ADSL (celle qui n'a pas canal +)
Comment puis je forcer cette Freebox HD a se desassocier de celle sur laquelle il est associe maintenant pour s'associer a l'autre ?
Le hard reboot de la Freebox HD recharge bien le firmware mais ne change pas l'association

Merci d'avance

ben éteignez la "mauvaise" Freebox et refaites l'association du boitier HD avec le boitier ADSL qui reste allumé

DavidH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

DavidH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 16:48    Sujet du message: 20540 17676
Répondre en citant

Citation:
ben éteignez la "mauvaise" Freebox et refaites l'association du boitier HD avec le boitier ADSL qui reste allumé

J'ai déjà essaye d'eteindre la mauvaise et de refaire l'association. La Freebox HD reste bloquee a l'etape 2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 17:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Est-ce que le firmware a été pris avec la connexion par câble Ethernet ? Il faut le faire pour la 1ère utilisation des boitiers HD.

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 18:08    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

DavidH a écrit:
Citation:

J'ai déjà essaye d'eteindre la mauvaise et de refaire l'association. La Freebox HD reste bloquee a l'etape 2

c'est que vous faites une mauvaise manip qq part.

A noter aussi qu'il faut aussi le l'option multitv soit bien activé sur la Freebox sur laquelle vous voulez associer le boitier HD...

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 19:21    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Surement l'association des Freeplugs qui n'est pas OK avec la bonne Freebox si le boitier HD reste bloqué à l'étape 2.

A+

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 20:44    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que le firmware a été pris avec la connexion par câble Ethernet ? Il faut le faire pour la 1ère utilisation des boitiers HD.

J'ai jamais compris l'intérêt de cette étape, étant donné que les Freeplugs fonctionnent exactement comme si c'était branché en Ethernet. Sitôt qu'ils sont synchronisés, ils établissent la liaison entre les deux Freebox...

J'ai jamais utilisé les cordons jaunes sur la mienne.

DavidH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

DavidH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 21:09    Sujet du message: 20540 17676
Répondre en citant

Ce n'est pas un probleme de reseau, car j'ai branche la box en Ethernet. Le probleme est du a la protection de Free qui interdit d'utiliser une Freebox HD avec un autre abonnement.
J'ai par inadvertance associé ma FreeboxHD avec la mauvaise Freebox ADSL Sad, et j'ai besoin maintenant de forcer la Freebox a ce connecter avec la bonne Freebox ADSL

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 21:30    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

si l'option a ete prise sur la ligne de la mauvaise Freebox vous ne pourrez pas la forcer.

la solution est de resillier l option et de la prendre avec la bonne Freebox

DavidH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

DavidH
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 22:04    Sujet du message: 20540 17676
Répondre en citant

Citation:
si l'option a ete prise sur la ligne de la mauvaise Freebox vous ne pourrez pas la forcer.

la solution est de resillier l option et de la prendre avec la bonne Freebox

Non, l'option a ete prise sur la bonne ligne, c'est la Freebox HD qui c'est associé a la mauvaise ligne

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Oct 2009, 6:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

MisterDams a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

J'ai jamais compris l'intérêt de cette étape, étant donné que les Freeplugs fonctionnent exactement comme si c'était branché en Ethernet. Sitôt qu'ils sont synchronisés, ils établissent la liaison entre les deux Freebox...

J'ai jamais utilisé les cordons jaunes sur la mienne.

Souvent, la box HD ne s'initialise pas en Freeplugs pour prendre le firmware. Faut pas chercher à comprendre. Laughing

Avec un hard reboot, tu " passes " les boitiers HD d'une box ADSL à une autre. As-tu fait l'hard reboot sur la V5 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: