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[Résolu] Délai Gamot ?
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fredsav
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Disciple de L'Univers


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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Oct 2009, 13:15    Sujet du message: [Résolu] Délai Gamot ? [Résolu] Délai Gamot ? 16629 14530
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Suite à mon post créé sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15368&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

le problème n'est plus le même : la ligne est totalement coupée, à l'extérieur (fils aériens).
Un ticket Gamot a été lancé le 8 octobre après visite technicien Free qui n'a pas détecté d'anomalie chez moi. Cela fait donc plus d'une semaine que c'est en cours, et sans réponse pour le moment (vu sur contrôle gestion/assistance). Le Tchat n'a rien de mieux à me dire...
Ca fait 10 jours maintenant que je n'ai plus Internet, ni téléphone, ni TV et franchement on s'aperçoit que ça manque ! On se crée des besoins finalement...

Bref. J'aimerais avoir le retour d'expérience sur les délais de traitement par France Telecom (puisque c'est bien lui qui traite la boucle locale normalement) et savoir comment booster les choses.
Car pendant ce temps, je continue à payer Free !

Merci
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loggoi
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loggoi, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 13:34    Sujet du message: Re: Délai Gamot ? Re: Délai Gamot ? 3458 3206 Répondre en citant

fredsav a écrit:
Suite à mon post créé sur https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15368&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

le problème n'est plus le même : la ligne est totalement coupée, à l'extérieur (fils aériens).
Un ticket Gamot a été lancé le 8 octobre après visite technicien Free qui n'a pas détecté d'anomalie chez moi. Cela fait donc plus d'une semaine que c'est en cours, et sans réponse pour le moment (vu sur contrôle gestion/assistance). Le Tchat n'a rien de mieux à me dire...
Ca fait 10 jours maintenant que je n'ai plus Internet, ni téléphone, ni TV et franchement on s'aperçoit que ça manque ! On se crée des besoins finalement...

Bref. J'aimerais avoir le retour d'expérience sur les délais de traitement par France Telecom (puisque c'est bien lui qui traite la boucle locale normalement) et savoir comment booster les choses.
Car pendant ce temps, je continue à payer Free !

Merci


Aucun moyen pour vous ni pour Free de "booster" les choses chez FT une fois que le Gamot a été envoyé. Il faut attendre. Dans la majorité des cas le Gamot est traité sous qq jours. Parfois c'est un peu plus long. Tout en sachant que souvent FT ne se foule pas pour le premier Gamot (ils se contentent d'un test à distance alors que théoriquement ils sont censé envoyer un technicien au NRA pour vérifier la ligne). Si le 1er Gamot ne résoud pas le soucis, Free en ouvrira un second, puis lancement une expertise commune s'il le faut.

De votre coté, il faut juste être patient. Une fois votre connexion revenue, vous pourrez faire une demnade de remboursement à Free pour la période sans connexion.
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Ven 16 Oct 2009, 15:11    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Oui, effectivement, il faut attendre le retour du Gamot pour voir ce que ça va donner.
Et après vous pouvez demander un dédommagement pour la période de dysfonctionnement.
 
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fredsav
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2009, 14:05    Sujet du message: 16629 14530
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Là, ça commence à m'agacer.
ça fait 2 semaines que je n'ai plus de connexion et ça fait 7 jours ouvrés que le ticket Gamot attend le retour, alors qu'on m'a dit que ça prenait 2 ou 3 jours !
quand je vois que parfois il faut 2 tickets pour que FT se bouge, là ça craint sérieux !
Et bien sûr, pendant ce temps, Free débite mon compte, bah tiens ! ça, ça marche toujours ! Mad
Je m'en fous que FT traîne des pieds, à la limite, je ne le connais pas, je ne connais que Free.
Si les sous-traitants sont des brels ça ne me regarde pas.
Dans une entreprise "normale", quand on a un souci avec ses fournisseurs, le client ne doit pas en pâtir. C'est quoi ces pratiques ?
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technicien3130, Posté le: Lun 19 Oct 2009, 17:44    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour fredsav,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
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fredsav
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2009, 11:35    Sujet du message: 16629 14530
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Nouvelle : un appel reçu ce matin (2 sonneries, pas eu le temps de décrocher mais un msg vocal) : RDV vendredi prochain. Appel du 3244 (Hotline Free) pour dire qu'un RDV avec FT est prévu donc le 23/10 13h...
Bon, bon, ma console de gestion n'a pas changé, je vais confirmer ça avec le tchat pour dire que je serai là !
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technicien3130, Posté le: Mar 20 Oct 2009, 16:52    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Oui, vous prenez contact avec notre Hotline pour confirmer ce RDV puisque ils vous ont laissé un message vocal sur votre téléphone.
 
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fredsav
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2009, 9:23    Sujet du message: 16629 14530
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RDV avec FT confirmé avec le tchat hier.
J'espère que ça va résoudre le problème...
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technicien3130, Posté le: Mer 21 Oct 2009, 15:21    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Vous attendez et vous verrez Wink
Bon courage
 
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 14:08    Sujet du message: 16629 14530
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Bon, le technicien est passé, il a mis une tonalité sur la ligne avant de se rendre chez moi et on avait bien cette tonalité chez nous, preuve qu'il n'y avait pas de coupure dans les fils aériens...
Et l'ADSL fonctionne, la synchro est au niveau que j'avais avant...

Bizarre... A mon avis, ils ont dû trifouiller qque chose dans le NRA car il y a 2 ou 3 jours, y'avait toujours rien ! La faute à qui ? Mystère... Entre FT et Free, qui est responsable ?
Mais bon, l'Essentiel c'est que ça fonctionne

Maintenant => formulaire remboursement !
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technicien3130, Posté le: Ven 23 Oct 2009, 18:20    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

C'est parfait Wink
Voici le formulaire de remboursement que vous devez télécharger et envoyer pour une demande de dédommagement : https://ftp.free.fr/pub/assistance/réclamation-connexion.pdf
 
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 18:27    Sujet du message: 16629 14530
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Juste une précision tout de même :
le retour du Gamot est évidemment STT ! Bah tiens ! C'est tellement facile... Encore mardi ça ne fonctionnait pas et soudain il suffit que le technicien passe pour que ça marche...

C'est assez courant : c'est bon pour les stats ! Tout va bien, mais t'as pas eu Internet pendant 2 semaines... Shocked
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fredsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2009, 10:53    Sujet du message: 16629 14530
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Juste pour clore l'affaire :

Je viens de recevoir par virement le remboursement d'un mois complet par Free.
Bravo et Merci ! Quelle rapidité (à peine 1 mois) et franchement généreux puisque la coupure a duré 2 semaines... j'espère que la prochaine facture ne va pas faire une autre régul, j'en doute.

Allez, pour une fois, on peut dire que Free assure !
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 17:51    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Beh, c'est parfait.
Bon week-end Wink
 
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bm100
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bm100, Posté le: Sam 21 Nov 2009, 14:40    Sujet du message: 25336 22060 Répondre en citant

Quelle chance !

Pour ma part déjà 2 mois de panne et le troisième Gamot a été lancé le 30 octobre (3 semaines) et pas de réponse.

Nombreux parasites sur la ligne qui empêchent la connexion. les parasites s'atténuent la journée rendant parfois la connexion possible.
Bien sûr le technicien FT intervient en milieu de journée !

Impossibilité de joindre un vrai technicien pour lui communiquer les résultats des nombreux tests réalisés en 2 mois.

Je croise les doigts pour que ce petit message créait une vague dans l'univers du dépannage Free (Ligne : 0474906881) afin que soit résolu se long problème.
Cordialement.
Bruno
 
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