Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement adresse et Box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
philparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philparis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 10:57    Sujet du message: Changement adresse et Box ? Changement adresse et Box ? 5960 5359
Répondre en citant

Bonjour
je vais déménager dans 3 semaines, je suis actuellement en dégroupage partiel avec une Freebox V4 et je voudrais passer en dégroupage total avec une nouvelle Freebox HD dans mon nouvel appartement
Deux questions:
1/ le plus simple n'est-il pas de résilier cet abonnement (au nom de jeune fille de ma femme) et d'en ouvrir un nouveau à mon nom ?
2/ je souhaite évidemment conserver mon email actuel ainsi que celui de ma femme, comment faire ?
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Oct 2009, 13:32    Sujet du message: Re: Changement adresse et Box ? Re: Changement adresse et Box ? 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Il sera effectivement plus simple, mais surtout plus économique, de procéder à une résiliation-réinscription plutôt que de procéder à un déménagement de ligne.

Le décablage de la ligne ADSL à l'ancienne adresse sera facturé par France Télécom à Free environ 75 € (de mémoire). Le cablage de la ligne ADSL à la nouvelle adresse sera lui aussi facturé par France Télécom à Free.

a) Dans le cadre d'une procédure de déménagement, Free ne fait pas payer ces montants au client final, mais Free puise dans la "cagnote de fidélité" constituée par les fameux trois euros par mois, et cela remet cette cagnotte (l'ancienneté) à zéro.

C'est très bien pour les frais facturés par F.T., le client les évites, mais du coup l'ancienneté est à zéro pour le renouvellement de la Freebox et soit tu gardes ta v4, soit tu payes 90 € pour avoir une V5/HD.

b) Pour avoir à la fois la création d'un accès ADSL à ta nouvelle adresse ET avoir la dernière box, il faut bien passer par une résiliation-réinscription.

La résiliation sera gratuite (très probablement) grace à ton ancienneté. Tu rendras la Freebox, les câbles et tout, comme si tu quittait Free définitivement.

L'inscription en tant que nouveau client à ta nouvelle adresse te permettra de recevoir les deux Freebox actuelles, le couple V5/HD.

Pour les emails : aucun soucis, les emails ne sont pas dépendantes des accès ADSL. J'utilise toujours ma même adresse email Free ouverte en 1999, alors que j'ai déjà déménagé deux fois et fait deux fois une procédure résiliation-réinscription avec Free Smile

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Ven 23 Oct 2009, 16:35    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

oublions pas quand meme de preciser STP, qu'il faut attendre que Free apres avoir retourner celle ci en RAR case 3 sur le bordereaux marron gris collisimo recommander ( pour la franchise en cas de perte cochez la case 3 500 € si je ne me trompe pas ) et attendre 1 mois calendaire plein , sinon Free refusera de recabler !!

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 23 Oct 2009, 17:36    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Est ce que vous allez passer par une ouverture de ligne chez l'opérateur historique dans votre nouveau logement pour se réinscrire de Free ?
Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 23 Oct 2009, 17:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
oublions pas quand meme de preciser STP, qu'il faut attendre que Free apres avoir retourner celle ci en RAR case 3 sur le bordereaux marron gris collisimo recommander ( pour la franchise en cas de perte cochez la case 3 500 € si je ne me trompe pas ) et attendre 1 mois calendaire plein , sinon Free refusera de recabler !!

Pour Jérôme :

Pardon Jérôme mais tu réponds un peu à coté du sujet Wink
Si je te comprends bien, ton message concernerait quelqu'un qui se désinscrit puis veut se réinscire pour avoir ainsi migration de dégroupage totale et Freebox HD.

Ce que tu dis Jérôme (le délais important à attendre avant de se réinscrire) serait vrai pour une personne qui reste à la même adresse, sur la même ligne physique, et qui fait juste une résiliation-réinscription pour avoir à la fois le dégroupage total + la Freebox HD en échappant au paiement de l'un ou de l'autre.

Or ce n'est pas le cas de Philparis, qui lui va déménager, et va donc changer d'adresse et de ligne physique. Smile
Il n'y a absolument aucun lien entre sa résiliation d'un coté et sa réinscription de l'autre coté car il ne passera pas par la procédure dite de déménagement, et donc il n'y a aucun délais particulier à attendre entre la résiliation et la réinscription. C'est deux comptes totalement disctincts et indépendants.

philparis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

philparis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 19:11    Sujet du message: suite si je peux me permettre suite si je peux me permettre 5960 5359
Répondre en citant

Je pourrais aussi prendre la nouvelle ligne à mon nom qui est différent d e celui de la ligne actuelle (c'était au nom de ma femme mais nous n'étions pas mariés à l'époque)
Qu'en pensez vous ?
Je vous confirme une grande ancienneté évitant les frais de résiliation

Merci à tous

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: