chamuce (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 7:18 Sujet du message: [Résolu] PC planté, une idée ?
[Résolu] PC planté, une idée ?111239881
Bonjour à tous, je poste mon message dans ce forum, les autres ne me semblant pas convenir.
Voilà mon soucis : j'ai 3 PC, un fixe, un portable et un EEPC, j'ai donc activé le mode routeur et le module Wifi pour pouvoir " travailler " avec les 3 en même temps.
J'ai protégé mon accès avec une clé wpa ; le PC fixe étant encore en xp sp1a, j'ai chargé la mise à jour xp sp2 ( le sp1 ne gère pas les clés wpa ) et là, bing , problèmes !!! Je met en route le PC ( encore plus long que d'habitude ), avast me signale un virus ( bon, je le met en quarantaine ), je lance Firefox, page d'accueil OK ( toujours long mais bon ), je navigue, j'arrête Firefox, je bidouille, je reviens sur Firefox et là, page d'accueil blanche ( normalement Google ), quand je choisis un marque page, idem, page blanche ! j'éteins le PC, je le rallume, même chose, de nouveau virus ( type cx bat ) ( je supprime le fichier ) et navigation OK jusqu'à je sorte de Firefox et que je veuille y revenir (je précise idem avec IE )
Je précise que jene peux pas me connecter aux sites antivirus en ligne non plus !
Si quelqu'un avait une idée sur la marche à suivre pour retrouver une navigation normale, je suis preneur ! ( peut être simplement un problème de config Windows mais je patauge ! )
En attendant, Bonne Journée à tous et Merci d'avance ( et pardon pour la longeur du texte ! )
chamuce (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2009, 8:41 Sujet du message:
111239881
Ouah ! Merci pour la rapidité et la précision de la réponse !
je vais m'y coller ce week-end et mettre tout cela en place
Encore Merci et Bonne Journée !
chamuce (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:25 Sujet du message:
111239881
Pour Zen micro
Bonsoir, je suis désolé de ne vous avoir tenu au courant !
Tout est OK maintenant, même si le PC est toujours lent (il est plutôt ancien et je n'ai que 512 de RAM, mais c'est un dell et c'est n'est pas facile d'en rajouter ), j'ai eu un peu de mal à faire démarrer le PC en mode sans échec ( icônes très grosses et plus de souris ) mais sinon parfait
Merci beaucoup, soluce très efficace à recommander !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum