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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2009
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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2009, 18:58    Sujet du message: Besoin d'aide pour mon abonnement Besoin d'aide pour mon abonnement 20633 17758
Répondre en citant

Bonjours à tous.
Je suis actuelement en cour de résiliation chez SFR (1 mois et demi sans service...je vous passe les détails) et j'envisage donc de venir chez Free.

Ma ligne FT n'est pas encore totalement résilier, et j'ai eu deux avis contraire de la part des conseillers Free !

D'un côté on me dit que je peux prendre un abonnement chez Free dès maintenant que l'on m'envoie la box et que dès que ma ligne est résiliée il reconstruise par dessus.

D'un autre côté l'autre conseiller me dit que si je m'abonne avant que ma ligne soit totalement résiliée je ne recevrai jamais de box et que ma ligne ne fonctionnera pas. Il me conseille donc d'atteidre que SFR résilie la ligne FT.

Qui me dit des cracks ??

Merci
Kamisha
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 19:17    Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour mon abonnement Re: Besoin d'aide pour mon abonnement 3458 3206 Répondre en citant

Kamisha a écrit:
Bonjours à tous.
Je suis actuelement en cour de résiliation chez SFR (1 mois et demi sans service...je vous passe les détails) et j'envisage donc de venir chez Free.

Ma ligne FT n'est pas encore totalement résilier, et j'ai eu deux avis contraire de la part des conseillers Free !

D'un côté on me dit que je peux prendre un abonnement chez Free dès maintenant que l'on m'envoie la box et que dès que ma ligne est résiliée il reconstruise par dessus.

D'un autre côté l'autre conseiller me dit que si je m'abonne avant que ma ligne soit totalement résiliée je ne recevrai jamais de box et que ma ligne ne fonctionnera pas. Il me conseille donc d'atteidre que SFR résilie la ligne FT.

Qui me dit des cracks ??

Merci
Kamisha


Si vous avez 2 réponses différentes, c'est que vous exposez mal votre problème. Notamment, qu'est ce que vous entendez par "ma ligne FT n'est pas totalement résiliée" ??

Commencez plutot par préciser le type d'offre auquel vous êtes abonnés chez SFR.

Ensuite, de manière générale, pour changer de FAI la procédure à suivre est la suivant :
- s'inscrire chez le nouveau FAI
- une fois que la ligne chez le nouveau FAI est fonctionnelle, résilier l'ancien.

Si vous avez déjà commencé les démarches pour vous désinscrire d'SFR, il faut mieux attendre que la procédure aille jusqu'au bout. Et quand vous n'aurez plus rien (une fois la box rendue et que SFR aura validé votre résiliation), vous pourrez alors vous inscrire chez Free.
 
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Jerome90
Hobbit de L'Univers


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Jerome90, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 20:17    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Bonsoir

Moi j'avais SFR et maintenant je suis chez Free pour résilier j'ai déjà pris Free ensuite quand le technicien ma basculer chez Free j'ai résilier SFR compte 45 Euro de frais de résilation chez SFR
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Dim 25 Oct 2009, 22:18    Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour mon abonnement Re: Besoin d'aide pour mon abonnement 3071 2823 Répondre en citant

Kamisha a écrit:
Je suis actuelement en cour de résiliation chez SFR (1 mois et demi sans service...je vous passe les détails) et j'envisage donc de venir chez Free.

Faut être conscient que s'il y a un défaut sur la ligne tu risques d'en hériter chez Free. Quel est le pb chez SFR ?
Sinon +1 pour loggoi.
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 21:04    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Si votre ligne FT est active, vous pouvez saisir un abonnement chez Free sous l'offre dégroupage total et dans ce cas Free s'occupera de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique.
Pour tout complément d''info, vous pouvez m'envoyer un mp.
 
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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:33    Sujet du message: 20633 17758
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Merci à tous pour vos réponses.

SFR vient de terminer la résiliation de ma ligne.
Je viens de demander un abonnement chez Free.
J'ai donné le num FT que SFR avait pris pour chez moi.

Normalement cette fois je n'aurai pas de problème pusique que la ligne FT a été réparée avant que je ne rélilie SFR.

Jérome90, je ne pouvait pas suivre la procédure standard puisque ma ligne SFR n'a jamais fonctionnée.
 
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Jerome90
Hobbit de L'Univers


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Jerome90, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 17:57    Sujet du message: 20435 17584 Répondre en citant

Normalement comme tu as la ligne France télécom sa devrais m'etres
10 jour maxi
 
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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 12:20    Sujet du message: 20633 17758
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J'ai reçut Jeudi ma Freebox, et je trouve ça un peu étrange étant donné que la Box est sensé être envoyée après l'activation de ma ligne.

Quand je regarde l'état d'activation : je suis à la 4° étape.

Citation:
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 octobre 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 31 octobre 2009.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.



Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ? Merci
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 12:41    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
SFR vient de terminer la résiliation de ma ligne.

J'espère que ça ne posera pas pb. Normalement on résilie l'ancien opérateur après que la ligne ait été construite chez le nouveau.

Citation:
J'ai reçut Jeudi ma Freebox, et je trouve ça un peu étrange étant donné que la Box est sensé être envoyée après l'activation de ma ligne.

Normal, c'est pour que la coupure de service soit la moins importante possible.
 
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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 13:37    Sujet du message: 20633 17758
Répondre en citant

OK Merci. Je vais prendre mon mal en patience. Esperons que l'activation de la ligne ne pose pas de pb. (touche du bois)  
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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 17:02    Sujet du message: 20633 17758
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Bon, on est le 12 novembre. Toujours pas de ligne activée.
J'ai appeler Free pour avoir des nouvelles, FT ne leur a encore rien dit.
Ils prennent leur temps apparemment... Confused

Je pensais faire un saut dans une boutique orange pour leur dire de se bouger les fesses. (FT était déjà responsable de la non fonctionnalité de ma précédente ligne ! ras le bol).

Ma ligne Free se faisant sur ligne FT inactivée, je trouve étrange que ça traine comme cela non ?

Si quelqu'un a des infos à me refiler (adresse numéro...) pour faire avancer mes démarches je suis preneur !

Merci
 
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Kamisha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Kamisha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:44    Sujet du message: 20633 17758
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Je reviens juste des boutiques Oranges de ma ville.

Ils sont dans l'incapacité de me dire ou en est ma ligne de leur côté.
Apparemment ils sous traitent beaucoup les travaux de construction de ligne.

Quelqu'un sait il quel service chez Free s'occupe du suivi de l'activation des lignes, j'essaie de le trouver mais je me retrouve à chaque fois en ligne avec un commercial incapable de me dire comment le joindre.
 
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Sébastien*
Geek de L'Univers


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Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 18:49    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas de retour négatif de la part de FT ou que 1 mois n'est pas passé depuis la commande du 31/10 alors Free ne peut rien faire.
Tu dois attendre.
 
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tfr00489
Hobbit de L'Univers


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tfr00489, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 19:59    Sujet du message: 21038 18126 Répondre en citant

Bonjour kammisha,

En effet, loggoi à raison, il faut au moins attendre le délai annoncé pour l'activation de ta ligne à savoir de 10 à 21 jours. Tu t'es inscrit le 28 Octobre, tu peux commencer à t'inquiéter à partir du 18 novembre.

Ou plutot que de t'inquiéter, appeller la Hotline... Wink
 
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