zehunter (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 10:47 Sujet du message: baisse de debit suite a un changement de prise téléphonique
baisse de debit suite a un changement de prise téléphonique100668990
Bonjour à tous,
alors voila, en plein travaux, j'ai voulu changer la prise de téléphone vieille moche et a moitier cassée par une prise flambant neuve!
rien d'anormal vous aller me dire, et pourtant...
une fois brancher la prise toute neuve (un fil gris, et un blanc) , et rebranché mon modem (V5, en DT) le chenillard a commencer son tour de manège... pendant une bonne minute
En allant sur la TV on je vois une erreur 101 annonçant un débit de m....
sur la page parametre réseau sur la TV je vois un débit de :
Down : 3017kbits/s pour 48 d'atténuation
UP : 77kbits/s avec 42 d'atténuation!
pris de panique je débranche tout, remet ma vieille prise et la le chenillard met moins de 20 secondes et mon débit redeviens normal... pour vous donner l'étendue de la perte de débit voici les info avec ma vieille prise :
Down : 21636kbits/s avec 14 d'atténuaion
UP : 1025 Kbits/s avec 5 d'atténuation!
du coup j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu se probleme et si oui, dois faire quelque chose pour que ma nouvelle prie marche?
pour info c'est une prise DEBFLEX Diamant. pas de condensateur de visible... au pire vu que la prise semble jouer un role important, quel marque/modele me conseillez vous si ce que j'ai acheter c'est de la m.... ??
fuktop13, Posté le: Lun 26 Oct 2009, 11:13 Sujet du message:
1532013511
C'est bizarre ca .
Est ce que le contact avec les lamelles qui sont dans la prise se faite bien ?
Est ce qu'il n'y a pas quelque chose qui puisse créer une boucle a l'intérieur ?
zehunter (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 11:58 Sujet du message:
100668990
fuktop13 a écrit:
C'est bizarre ca .
Est ce que le contact avec les lamelles qui sont dans la prise se faite bien ?
Est ce qu'il n'y a pas quelque chose qui puisse créer une boucle a l'intérieur ?
SInon va chercher bonheur chez Legrand
la prise est neuve, il ne semble pas y avoir de defaut de contact. Par contre les lamelles sont lié a un bloc en plastique...
je vais voir ce soir en rentrant de faire une photo...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum