toums06 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
toums06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 21:00 Sujet du message: Menton 06-Débit insuffisant pour HD
Menton 06-Débit insuffisant pour HD
20674
17793
|
|
|
Bonjour
je suis abonné Free depuis maintenant trois mois et j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Lors de mon inscription les données caractéristiques de ma ligne était:
NRA:MEN 06
Longueur : 344 mètres
Attenuation:5 dB
Vu les performances, je décide d'acheter une TV HD 127cm, investissement non négligeable.
La première semaine, nickel tout marche bien et je reçois parfaitement les programmes HD.
Un soir tout d'un coup, message d'erreur comme quoi le débit était insuffisant pour recevoir ces programmes.
Je téléphone à l'assistance, qui me conseille un hard reboot que j'effectue en vain.
RDV est pris avec un technicien.
Mais à partir de ce moment là comme par hasard les caractéristiques de ma ligne sur mon compte ont évolué :
NRA : MEN06
Longueur : 3055mètre
Atténuation : 45dB
Je m'étonnes en fait que tout marchait bien et que d'un coup et sans explication je ne reçois plus la HD et j'ai l'impression qu'on m'a raccordé à un autre DSLAM qui ne m'avantage pas du tout.
Le RDV avec le technicien n'a rien donné (installation propre, Freeplugs sur prise dédié...), seul la longueur de ligne semble être en cause.
Mais la longueur de ligne a été modifié à mon désavantage et apparemment personne n'y peut rien, et je me retrouve avec une TV Ultra performante mais que je ne peux pas exploiter au maximum, j'ai un peu les "boules" pour être poli.
Bref, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider mais bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Merci.
Cordialement.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|