akdmks (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2009, 3:11 Sujet du message: Appart neuf : prises RJ45 aux murs, faut il un adaptateur ?
Appart neuf : prises RJ45 aux murs, faut il un adaptateur ?90188086
Bonjour,
je suis dans un appartement neuf et les prises aux murs sont des RJ45.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma Freebox mais au moment de vouloir la brancher, je me suis senti un peu con devant cette prise RJ45 au lieu d'une prise T.
Faut il que j'achète un câble RJ45<--->RJ11 pour mettre entre la Freebox et ma prise mural ou existe il une solution plus simple ?
Merci d'avance.
fgouget, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 10:09 Sujet du message: Un câble RJ11 suffit
Un câble RJ11 suffit1899016311
Si tu as un câble RJ11 male - RJ11 male, alors ça suffit.
L'embout RJ11 est plus étroit que l'embout RJ45 et rentre donc sans problème dans la prise RJ45. Il vient automatiquement se positionner au centre de la prise, juste comme il faut pour recevoir les signaux téléphoniques sur les bons fils.
Si tu as une baie de brassage au niveau du tableau électrique, vérifie que c'est bien la ligne téléphonique qui arrive sur cette prise (il se peut aussi que ce soit automatique).
Pour le filtre ADSL, il n'y en a pas besoin sur la prise de la Freebox. Par contre il en faut sur les prises téléphone, soit au niveau du tableau soit au niveau de la prise. Mais si tu es en dégroupage total, pas besoin de filtre du tout puisque de toute façon il n'y a plus de ligne téléphonique classique.
539 points
scubajo, Posté le: Mer 28 Oct 2009, 11:30 Sujet du message:
1676014652
S'il y a un coffret de brassage des prises RJ45 de l'appart, il est préférable d'installer la box ADSL à proximité afin de pouvoir distribuer à volonté le téléphone et les prises Ethernet. Sinon il faut ajouter un swith dans le coffret. _________________ amateur mal éclairé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum