gf788dsl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 10:44 Sujet du message: Bandes noires verticales depuis firmware 1.6.0
Bandes noires verticales depuis firmware 1.6.02071917831
cela fait plus de 3 ans que je suis chez Free et à chaque firmware aucun problème, sauf depuis celui d'hier; j'ai maintenant de chaque côté de l'image 2 bandes noires verticale. Je précise que je suis en péritel sur une TV 16/9 et que ma box est paramètrée en RGB- 16/9- Full Screen; et que jusqu'à présent cela fonctionnait (pas de bandes noires) mais depuis ce firmware 1.6.0 pour ne pas avoir de bandes noires je suis obligé de forcer mon téléviseur en "16/9 Auto: NON" alors qu'avant il était en "16/9 Auto:OUI" Si je ne fais pas ça la TV passe automatiquement en 4/3.
The SPY, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 20:09 Sujet du message:
76546876
C'est inutile, sauf déformer l'image en largeur ! ...
pour les chaines 4/3, tu peux zoomer en choisissant Pan & Scan : on perd le haut et le bas de l'image 4/3 mais le Ratio est conservé (pas de déformation)
badatruc, Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:49 Sujet du message:
2073717849
Bonsoir,
j'ai le même problème et en essayant tout les formats possible cela ne règle rien.
J'ai contacté Free qui m'indique que depuis la mise à jour du 28/10 ils rencontrent des problèmes et ils me conseille d'attendre 24H .
denslyon, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 15:44 Sujet du message:
1472512981
Bonjour,
J'ai également le même problème, et cela coïncide à la mise à jour du firmware.
Depuis, format 4/3 sans possibilité de revenir en 16/9.
Même en hertzien analogique, ça marche mieux
Donc il n'y a plus qu'à attendre un correctif! En espérant qu'il arrive vite...
fgerber, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 22:45 Sujet du message:
2082817933
Même problème pour moi depuis jeudi 29 octobre. Je suis obligé de régler la sortie de la Freebox en 4/3 pour que l'image ne soit plus déformée. Or, sur une TV 16/9, ça élimine tout de même près de 50% de la surface de l'image. Des news du support de votre côté ? Je vais essayer de mon côté.
tybaut, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 0:28 Sujet du message:
2095318050
Bonjour,
j'ai le même problème depuis que j'ai redémarré la Freebox HD pour passer au firmware 1.6.0
Ma Freebox HD est branché en péritel sur ma TV 16/9 (cathodique, de marque Thomson) et c'est comme si la Freebox refusait de voir que j'ai une TV 16/9. Quand je change de chaîne, je ne vois pas le bandeau du haut qui indique le numéro de chaîne. J'ai été obligé de dézoomer pour voir l'image en entier, mais ça fait apparaître des bandes noir sur les côtés, et l'image est assez moche.
Dans les menus Free, je ne vois pas tout en entier. Tout les réglages que j'ai pu faire sont sans effet (16/4, 4/3, auto, plein écran, letterbox, pan&scan...)
A t'on une date de correction de ce problème ?
fgerber, Posté le: Ven 20 Nov 2009, 0:09 Sujet du message:
2082817933
Toujours pas d'amélioration pour moi depuis la mise à jour du firmware d'aujourd'hui.
Et toujours AUCUNE réponse du support technique. Ca devient lourdingue. Ils pourraient au moins donner des explications ou juste répondre, c'est inacceptable...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum