Calcuta (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 13:48 Sujet du message: Freebox et NTSC
Freebox et NTSC2075017862
Bonjour,
J'ai du matériel qui émet du signal vidéo NTSC que j'aimerais mettre en entrée de la Freebox (prise composite), pour enregistrer ce qu'il diffuse.
Avec le PAL aucun souci, mais existe-t-il un paramètre à régler pour pouvoir enregistrer le NTSC, ou suis-je obligé de me payer un convertisseur NTSC->PAL ?
Pour info, quand je mets les 3 câbles composites il ne s'affiche rien du tout à l'écran, et, chose marrante, quand je choisis l'entrée "S-vidéo" dans la Freebox (alors qu'il n'y a toujours rien de connecté sur cette prise), j'ai le son qui fonctionne. Mystère de la technologie...
loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14:02 Sujet du message: Re: Freebox et NTSC
Re: Freebox et NTSC34583206
Calcuta a écrit:
Bonjour,
J'ai du matériel qui émet du signal vidéo NTSC que j'aimerais mettre en entrée de la Freebox (prise composite), pour enregistrer ce qu'il diffuse.
Avec le PAL aucun souci, mais existe-t-il un paramètre à régler pour pouvoir enregistrer le NTSC, ou suis-je obligé de me payer un convertisseur NTSC->PAL ?
Pour info, quand je mets les 3 câbles composites il ne s'affiche rien du tout à l'écran, et, chose marrante, quand je choisis l'entrée "S-vidéo" dans la Freebox (alors qu'il n'y a toujours rien de connecté sur cette prise), j'ai le son qui fonctionne. Mystère de la technologie...
l'encodeur de la Freebox ne sait faire que du PAL, et pas de NTSC
yoyo65, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 14:21 Sujet du message:
1761415281
J'ai un doute avec ce transcodeur. Le signal qui en sort est du pal 60 Hz, est-ce que la box le reconnait ou uniquement le pal 50Hz? Je n'ai pas trouvé l'info sur le net, tu devrais poser la question à l'assistance de Free.
CurtisNewton, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 15:35 Sujet du message:
1346111885
D'après ce lien, le composant d'encodage prendrait le NTSC. Reste à savoir si c'est toujours le même dans les boitiers et si la fonction est gérée. Là c'est pas évident. A moins de faire le test.
Calcuta (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 23:32 Sujet du message:
2075017862
Merci pour ta réponse. Cependant, je vais avoir beaucoup de mal, vu la configuration de ma grande maison.
Je vais néanmoins tenter de voir ce qui est possible, surtout avec mon vieux PC, et si un autre curieux passe par ici, ça serait bien qu'on s'y mette à plusieurs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum