KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:53 Sujet du message: "câble réseau non branché"
"câble réseau non branché"94258428
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème.
Tout fonctionnait normalement, jusqu'à cet aprés-midi. J'ai voulu me connecter au net et j'ai remarqué que la petite diode verte sur la Freebox (qui indique qu'un câble Ethernet est branché) n'apparaissait pas.
Je suis allé dans mes connexions réseaux et là j'ai remarqué que ma connexion par câble Ethernet était activée, mais qu'elle me marquait "câble réseau débranché".
J'ai aussitôt essayé avec un autre câble que j'ai et cela m'affiche toujours pareil.
Je précise que j'utilise le câble Ethernet jaune fourni par Free avec la Freebox et que ma carte réseau est correctement installée.
De plus, ma connexion Ethernet avec la Xbox 360 marche très bien, quant à elle (la petite diode s'allume).
J'ai essayé de changer de port Ethernet sur la Freebox, mais cela n'a rien changé.
Donc je suis à court d'idées, si quelqu'un pouvait m'aider ???
Merci d'avance.
jj35, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:14 Sujet du message:
44834070
Pour moi, 3 possibilités :
- le port Ethernet de la Freebox ne fonction plus -> tester avec un autre port,
- le câble n'est pas bon -> essayer un autre câble,
- le port Ethernet du PC est en panne -> essayer avec une autre PC. Si c'est bien lui, il faudra le remplacer (à moins que le PC possède 2 ports Ethernet, ce qui est rare).
A moins que ce ne soit un problème de configuration logicielle dans le PC. Mais avant d'aller plus loin, vérifie d'abord qu'il s'agit bien d'un problème sur le PC (test avec un autre PC).
KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:18 Sujet du message:
94258428
Merci de tes réponses.
Le câble Ethernet fonctionne car je l'ai testé avec la xbox et tout va bien. Les ports de ma Freebox fonctionnent aussi car je les ai testé aussi avec la xbox et tous marchent.
Dès que je peux, je vais tester avec un autre PC pour voir si c'est ma carte réseau qui déconne.
Mais c'est étonnant, car ce matin tout fonctionnait bien !!!
jj35, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:26 Sujet du message:
44834070
Pas la peine de tester avec un autre PC, tu l'as fait avec ta Xbox.
Cela peut aussi être un faux contact entre câble et le port éthernet de ton PC (qui ne se reproduit pas avec la Xbox). Cela arrive, surtout le si l'ergot plastique qui bloque la prise est cassé.
Bon, il va falloir aller voir l'état de ta carte réseau. Ton PC est sous Windows, j'imagine.
Je regarde comment faire. Mais d'autres connaissent vraisemblablement déjà la réponse.
jj35, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 16:06 Sujet du message:
44834070
Sous XP : pour les autres je ne sais pas, mais c'est probablement pareil :
- aller dans le panneau de configuration
- choisir système
- onglet matériel,
- bouton gestionnaire de périphériques
- chercher network adapter (clic sur +)
- double-clic sur la carte éthernet
Cela donnera l'état de la carte et proposera des solutions pour résoudre les disfonctionnements.
Là je n'ai pas pu aller plus loin, ma machine fonctionne correctement.
KikixXam (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2009, 19:30 Sujet du message:
94258428
Bon j'ai tout essayé et je pense que ma carte réseau fait des siens.
J'espère qu'un jour ça remarchera, c'est on jamais avec l'informatique tout est possible
En tout cas, Merci pour vos réponses rapides et complètes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum