Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'association d'un Freeplug Classic

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Skreo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Skreo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 2:20    Sujet du message: Problème d'association d'un Freeplug Classic Problème d'association d'un Freeplug Classic 20654 17774
Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que pas mal de topics ici concernent des problèmes d'association de Freeplug, et que beaucoup de réponses ont été apportées, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème même en ayant suivi les instructions à la lettre.

J'ai reçu 2 Freeplugs et 2 Freeplugs Classic jeudi dernier, et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier.
Après avoir débranché par erreur puis rebranché le Freeplug Classic relié à mon PC dans ma chambre (ça ne pose pas de problème normalement), je n'ai plus réussi à le synchroniser. J'ai beau faire des hard reset, et même des hard reset sur l'ensemble des Freeplug, il reste le seul à ne plus fonctionner.

Lorsque je le remplace par l'autre Freeplug Classic, ce dernier fonctionne parfaitement bien, et j'en déduis que ce n'est pas dû à une mauvaise installation électrique ou aux multiprises que j'utilise.
Mais le plus étonnant, c'est que quand je le branche sur la même multiprise que le Freeplug relié à la Freebox, il se synchronise très bien, ce qui me fait penser qu'il n'est pas forcément hors d'usage. Sur aucune prise de la maison il ne se synchronise... (j'ai essayé un peu partout).

Si quelqu'un aurait une solution à m'apporter, cela me serait d'un grand secours, car le Wifi ne marche pas terrible chez moi !

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir`.
Hobbit de L'Univers

9 points

Spir`., Posté le: Mar 27 Oct 2009, 6:33    Sujet du message: 11672 10366 Répondre en citant

Bonjour,

Retournez votre Freeplug au SAV, il y a de fortes chances qu'il soit mort.

En effet, le fait qu'il se synchronise avec un autre sur une même multiprise et pas sur les autres prises (que vous avez testé avec d'autres Freeplugs) indique surement qu'il est Hors Service (Un de ses composants a sûrement grillé, l'empêchant de "parcourir" votre réseau électrique).

Flosh74
Hobbit de L'Univers

14 points

Flosh74, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 12:23    Sujet du message: 20379 17535 Répondre en citant

Bonjour,

je profite de ce topic pour poser une question surement bête. Est-il possible d'associer un adaptateur CPL de marque Devolo avec ceux que fournissent Free ? Si oui par quel moyen ?

Merci pour vos réponses et désolé pour ton problème, mais j'avoue ne pas m'y connaitre grand chose.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Oct 2009, 12:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Flosh74 a écrit:
Bonjour,

je profite de ce topic pour poser une question surement bête. Est-il possible d'associer un adaptateur CPL de marque Devolo avec ceux que fournissent Free ? Si oui par quel moyen ? [...]

Pour que ça passe, il faut que les autres boitiers CPL soient compatibles " HOME PLUG AV ", c'est à dire des 200 Mbits avec cryptage.

Skreo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Skreo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2009, 14:41    Sujet du message: 20654 17774
Répondre en citant

Merci Spir pour votre réponse rapide !
Je vais donc contacter le SAV de Free...
Il n'aura pas tenu longtemps ce Freeplug Classic.

pfj
Hobbit de L'Univers

4 points

pfj, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 17:45    Sujet du message: 18917 16249 Répondre en citant

Bonjour,
dans le même sens , j'ai demandé à plusieurs reprises à Free quel est le débit des Boitiers CPL entre Freebox et HD, il répondent à côté à chaque fois.
Ma Freebox est avec antenne, date de 03/08, le 200 Mbits/s existait -t'il déjà?
j'ai un lecteur Blueray à côté de la Freebox, je dois aussi le relier en CPL, dois-je mettre un boitier à chaque bout ?
Merci d'avance

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les Freeplugs remplacent les alimentations et le Wifi entre les boitiers.

Il te faut un CPL par appareil, donc un pour la box ADSL, un pour le lecteur blueray, et un pour la box HD (si tu laisse tomber le Wifi).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: