Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV noir et blanc
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fritfrite123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

fritfrite123
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2009, 15:53    Sujet du message: TV noir et blanc TV noir et blanc 20787 17896
Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier soir le service TV via FB HD, devient Noir et Blanc au bout d'une demi heure.
que ce soit l'image de la chaine que je regarde ou l'écran de l'univers FB (configuration, télésites, TV perso....) tout est en N/B.

Un simple arrêt/marche de la FB ne suffit pas je dois redémarrer ou débrancher électriquement.

Avez-vous déjà rencontrer ce type de pb?D'où cela peut-il provenir?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 16:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as vérifié les connexions ? Et sur une autre péritel ?

petityogi
Hobbit de L'Univers

18 points

petityogi, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 18:46    Sujet du message: 20794 17903 Répondre en citant

Bonjour.

Même problème pour moi depuis cet après-midi. Le signal bascule en noir et blanc, bandeaux de pub compris.
En redémarrant le boitier HD et sans toucher à aucun câble, la couleur revient...pour quelques dizaines de minutes...puis c'est de nouveau le noir et blanc.

Aucun problème de branchement de peritel, ça vient bien du boitier HD.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Plusieurs personne en parlent sur le forum. Il semble que ça vienne du firmware 1.6.0. Bizarre quand même cette histoire. Crying or Very sad  
petityogi
Hobbit de L'Univers

18 points

petityogi, Posté le: Dim 01 Nov 2009, 21:40    Sujet du message: 20794 17903 Répondre en citant

C'est arrivé 4 ou 5 fois aujourd'hui, mais tout fonctionne bien depuis une heure.  
nikii
Hobbit de L'Univers

13 points

nikii, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 14:57    Sujet du message: 20816 17923 Répondre en citant

j'ai également ce problème qui se règle temporairement par un reboot du boitier HD. Sommes nous des cas isolés ?  
alain73
Hobbit de L'Univers

41 points

alain73, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 16:47    Sujet du message: 14737 12991 Répondre en citant

Bonjour,

Moi ça m'est arrivé, après la mise à jour, sur mon 2ème boitier Freebox HD (option Multi TV sans DD) pendant 10 minutes environ, par contre pas sur mon premier boitier.
C'est étrange.

petityogi
Hobbit de L'Univers

18 points

petityogi, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 16:41    Sujet du message: 20794 17903 Répondre en citant

Après une journée sans problème, le phénomène se reproduit aujourd'hui.

A noter qu'il apparait la première fois alors que je visionne un programme sur "canal à la demande" ( Braquo, super série soit dit en passant^^).

Je me demande si ce n'était pas déjà le cas les autres jours.

Incompatibilité entre le flux de canal à la demande et le dernier firmware?

nikii
Hobbit de L'Univers

13 points

nikii, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 18:42    Sujet du message: 20816 17923 Répondre en citant

petityogi a écrit:

Incompatibilité entre le flux de canal à la demande et le dernier firmware?

non je n'ai pas canal et cela me fait la même chose ...

Alex50
Hobbit de L'Univers

0 points

Alex50, Posté le: Mar 03 Nov 2009, 22:53    Sujet du message: 20878 17981 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis le dernier firmware:
Tout devient noir et blanc pendant plusieurs minutes, puis la couleur revient.
Je dois redémarrer le boîtier, c'est vraiment pénible.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Egalement depuis le dernier firmware, il y a des soucis au niveau des enregistrements :
- Pour la programmation via le programme TV, une journée de périodicité est cochée automatiquement
sans qu'elle ne corresponde au jour du programme....
- Quant à la lecture des enregistrements, avant on pouvait accélérer 2x tout en entendant les paroles accélérées.
Désormais lorsqu'on accélère il n'y a plus aucun son et lorsqu'on rappuie sur lecture,
le programme reprend plusieurs secondes après la scène voulue.
Est-ce que quelqu'un à les mêmes soucis ?

En espérant réellement que tous ces désagréments soient résolus rapidement.
Nouveaux firmwares = qualité rétrogradée
Vraiment dommage.

univb
Hobbit de L'Univers

15 points

univb, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:06    Sujet du message: 19433 16688 Répondre en citant

Hello,

j'ai eu le mm pb et effectivement ça m'arrivait durant des programmes c+ à la demande.

j'ai mis la prise péritel du boitier HD sur une autre sortie péritel de la TV et depuis tout est OK.

++

alain73
Hobbit de L'Univers

41 points

alain73, Posté le: Ven 06 Nov 2009, 9:19    Sujet du message: 14737 12991 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai encore eu le cas hier soir en regardant w9, j'ai fais un reboot et hard reboot du boitier HD et la couleur est revenue seulement pendant 4 minutes. Free va t-il se pencher sur le problème?
EDIT: je viens de faire quelques essais, en fait ma Freebox HD est branchée avec la peritel sur mon enregistreur de DVD et disque dur.
Lorsque mon enregistreur est éteint l'image est en noir et blanc et lorsque mon enregistreur est allumé l'image est en couleur.
Et bien sur, si je branche ma peritel directement sur la TV l'image est en couleur. Cela veut-il dire que ça vient de mon magnétoscope?
Je ne comprends pas tout, avant ça fonctionnait parfaitement!!!!

nikii
Hobbit de L'Univers

13 points

nikii, Posté le: Mar 10 Nov 2009, 13:12    Sujet du message: 20816 17923 Répondre en citant

pour moi le problème subsiste. Et vous ?  
nicodeme41
Hobbit de L'Univers

0 points

nicodeme41, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 12:17    Sujet du message: 21134 18219 Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai également le problème d'image qui passe en N&B d'un seul coup. Même démarche : je coupe l'alimentation, reboot et ca revient en couleur. puis ca repasse en noir et blanc de manière aléatoire....
J'ai inversé les alim. PCL , prises péritel, changer la prise d'alimentation du secteur, la Freebox et bien "ventilée" mais le problème persiste.
Quelqu'un a t il une solution a ce problème? (en tous cas pas l'assistance Free par chat Crying or Very sad )
Merci

alain73
Hobbit de L'Univers

41 points

alain73, Posté le: Dim 15 Nov 2009, 12:20    Sujet du message: 14737 12991 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai toujours ce problème, et le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'allumer mon graveur avec disque dur.
Est-ce que votre Freebox HD est branchée directement sur la TV ou bien elle passe comme moi par un graveur?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: