guimmous (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2009, 18:55 Sujet du message: Depuis firmware du 28.10 Télécommande ne fonctionne plus
Depuis firmware du 28.10 Télécommande ne fonctionne plus2075717868
Bonjour,
depuis ma mise à jour hier soir du firmware, ma télécommande ne fonctionne plus, apparement je ne suis pas le seul dans le même cas.
loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2009, 19:44 Sujet du message: Re: Depuis firmware du 28.10 Télécommande ne fonctionne plu
Re: Depuis firmware du 28.10 Télécommande ne fonctionne plu34583206
guimmous a écrit:
Bonjour,
depuis ma mise à jour hier soir du firmware, ma télécommande ne fonctionne plus, apparement je ne suis pas le seul dans le même cas.
Quelqu'un aurait 'il une solution ?
Merci d'avance.
1. ne jamais faire de généralités de ce genre...
2. Quels sont les symptomes ?
3. faire les tests d'usage dans ce genre de cas (changer les piles, test croisé avec une autre Freebox...)
radman, Posté le: Sam 31 Oct 2009, 18:33 Sujet du message:
2077017880
Je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. Plusieurs personnes (dont moi) ont exactement le même problème. La télécommande ne fonctionne plus depuis la mise à jours. je possède une télécommande universelle Logitech tout à fait compatible avec la Freebox et elle ausi ne fonctionne plus. Le problème vient donc du récepteur IR du boitier HD qui est comme désactivé. J'ai envoyé un email à Free, j'attend une réponse. C'est très pénible de devoir passer par les touches en façade. Ca limite énormément les fonctions (plus de pause, d'enregistrement, de choix VF-V.O., etc...).
Une fois de plus, Free a confondu client et Beta-testeur.
jondeau, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 16:49 Sujet du message:
2090918010
j'ai le même problème depuis la mise à jour de samedi.
Ma télécommande ne fonctionne plus, j'ai effectué toutes les vérifications (piles, apn, reboot...), j'ai contacté l'assistance qui doit m'envoyer une nouvelle télécommande malgrè le fait que je leur ai dis que la télécommande émettait des signaux.
Depuis, et à force d'être collé au boitier HD afin de changer les chaines, j'ai remarqué que le boitié n'émettait plus de signaux lorsque je fais des tests avec la télécommande.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
radman, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 17:10 Sujet du message:
2077017880
Ouais, même réaction du SAV, après des mails et des mails d'explications précises du problème.
Après leur avoir expliqué qu'il ne pouvait pas s'agir d'un problème de la télécommande mais du récepteur IR du boitier HD (test croisé télécommande Freebox et télécomande universelle, test APN...).
La réponse du SAV "euh, on vous envoi une nouvelle télécommande, Merci d'avoir choisi Free ".
Visiblement ils ont du fric à perdre chez Free a envoyer du matos inutilement. Parceque de toute façon, ils me l'enverront tôt ou tard mon boitier HD de rechange ! (bon, visiblement, ça sera tard)
GG, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Chez moi et chez une amie, la télécommande est très lente et parfois ne réagit plus du tout puis exécuté les commandes 15 secondes après.
Pour mes cas je penche plutôt pour un problème entre la box et le serveur
radman, Posté le: Mer 04 Nov 2009, 23:48 Sujet du message:
2077017880
Bon, finalement ils me changent le boitier HD. Je leur ai dit qu'un ami m'avait passé sa télécommande Free pour tester. Mais ils m'ont quand même demandé son numéro de tel Free et le jour et l'heure du test.
Je trouve ça très limite de leur part !
sheriff, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 13:27 Sujet du message: Problème similaire
Problème similaire2097618068
Bonjour à tous, comme beaucoup, il semble que je sois victime du même phénomène de non détection de la télécommande par la Freebox HD depuis la dernière mise à jour. Comme d'autres, j'ai pu vérifier qu'elle fonctionnait grâce à un APN, changer les piles, Hard rebooter les Freebox ADSL et HD. Rien n'y fait.
La question que je me pose: comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de monde concerné? puisque la cause semble être liée au SW de la Freebox.
Est-ce qu'Univers Freebox peut-remonter le problème à Free, l'assistance semblant ne pas être au courant du problème?
Pour info: Firmware Freebox HD v2: 1.6.0
Firmware Freebox ADSL : 1.5.7
Pour info, j'ai récemment installé Home Player dans sa dernière version. Est-ce que les autres personnes concernées utilisent aussi Home Player?
Merci de votre aide.
Danijel, Posté le: Ven 13 Nov 2009, 15:06 Sujet du message:
2110618192
Je viens de faire la mise a jour ce matin et pareil ma télécommande ne répond plus. J'ai vérifier sur ma deuxieme Freebox, elle marche parfaitement, a note que sur la seconde je n'ai pas fait la mise a jour. Le boitier est il foutu ? ou est ce simplement un probleme de firmware ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum