Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Probleme image/son France 2 HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:04    Sujet du message: [Résolu] Probleme image/son France 2 HD [Résolu] Probleme image/son France 2 HD 19837 17057
Répondre en citant

Depuis qqs jours j'ai un probleme avec France 2 le son et l'image sont décallés, parfois a peine et parfois tres décallés
ca m'est arrivé dans la passé de temps en temps mais je coupais et rallumais la Freebox et le probleme disparaissait mais la ca devient presque permanent... le probleme ne se regle pas et c'est uniquement sur France 2 HD.... quelqu'un aurait-il une solution SVP ? Merci à tous

*** Modération *** Déplacé dans " Le Basic " *** Modération

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as essayé sur le Multiposte, juste pour un contrôle ?

Tu es sur quel NRA ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 07 Nov 2009, 21:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le plus souvent un décalage image/son est provoqué par des perturbations...
Soit au niveau de la ligne/installation : ton install a-t-elle été nettoyée et simplifiée ?
Soit au niveau de la transmission du flux TV entre le boitier ADSL et le boitier TV : comment sont raccordés tes boitiers ?

frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 12:13    Sujet du message: 19837 17057
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu as essayé sur le Multiposte, juste pour un contrôle ?

Tu es sur quel NRA ?

Merci curtis newton

- sur Multiposte l'image HD est toujours figée, et ce pour toutes les chaines, je ne les regarde qu'en forma normal, et France 2 passe tres bien en normal

- NRA tu veux dire quelle region ? clamart 92

frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 12:29    Sujet du message: 19837 17057
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Le plus souvent un décalage image/son est provoqué par des perturbations...
Soit au niveau de la ligne/installation : ton install a-t-elle été nettoyée et simplifiée ?
Soit au niveau de la transmission du flux TV entre le boitier ADSL et le boitier TV : comment sont raccordés tes boitiers ?

Merci pour ton aide mais je ne comprends pas vraiment tes questions... Smilie_PDT)

mon installation n a pas specialement été nettoyée et simplifiée depuis que je l'ai mise en service, enfin je veux dire qu'a part moi personne n'y a touché depuis.... mais comme je ne capte pas trop ce que ça veut dire peux tu préciser STP ?

et la 2eme question non plus.... mes 2 boitiers sont raccordés tel que c'est indiqué sur la notice Free, disons que je n'ai rien de plus que ce qu'indique la notice cad 1 boitier principal branché sur mon PC l'autre sur ma TV, et les 2 Freeplugs constamment allumés.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le NRA est le Nœud de Raccordement Abonné. Tu le trouves sur ton interface de Gestion => Mon Abonnement => Caractéristiques de ligne. Le tien est MIC92.

J'en parlais juste au cas où d'autre auraient le même souci.

Vu que le problème est présent sur le Multiposte, la liaison entre le boitiers n'est pas en cause. Vérifiable seulement pour les chaines disponibles dessus, évidement.

Tu as quelle synchro dans l'interface TV ? Tu es peut-être juste pour la HD.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les informations.

frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 16:09    Sujet du message: 19837 17057
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

Retranscris toutes les informations.

ETAT LIGNE showtime
PROTOCOLE ADSL+2
MODE interleaved

DEBIT ATM ( Down ) 15786 kbit/s / ( UP ) 1025 kbit/s
ATTENUATION 28.50 db / 14.80 db
MARGE DE BRUIT 6.10 db / 8.40 db
F.E.C 265551 / 856
H.E.C. 225 / 673
C.R.C. 698 / 0

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 16:24    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pas de pb de ligne apparemment.

Ta réponse quant au raccordement des boitiers est "tel qu'indiqué sur la notice". Perso je n'ai plus le manuel et il existe 2 possibilités de raccord : 1. avec Freeplugs via CPL 2. en Ethernet direct.
Lequel as-tu choisi ?

La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD ou au raccord entre l'ordi et le boitier ADSL (Wifi dans pièce éloignée par exemple).

Pour le nettoyage de l'installation : https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2009, 18:41    Sujet du message: 19837 17057
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Pas de pb de ligne apparemment.

Ta réponse quant au raccordement des boitiers est "tel qu'indiqué sur la notice". Perso je n'ai plus le manuel et il existe 2 possibilités de raccord : 1. avec Freeplugs via CPL 2. en Ethernet direct.
Lequel as-tu choisi ?

La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD ou au raccord entre l'ordi et le boitier ADSL (Wifi dans pièce éloignée par exemple).

Pour le nettoyage de l'installation : https://www.free.fr/assistance/226-Freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

Lequel as-tu choisi ?

+++ +++> Freeplugs

La mauvaise image sur Multiposte peut être dûe à l'ordi qui ne serait pas assez puissant pour décoder la HD

+++===> oui ca c'est fort possible mais ca ne derange pas trop car je regarde peu via Multiposte

Merci pour le lien du nettoyage je vais voir ça

Merci pour ton aide en tout cas, sympa Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait longtemps que tu as rebootée la box ADSL ?

Tu as quoi comme ordinateur ? Suivant les cas, effectivement la HD risque de ne pas passer.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 08 Nov 2009, 19:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

frankb2000 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Lequel as-tu choisi ?

+++ +++> Freeplugs

Essaie en raccordant les 2 boitiers directement l'un à l'autre avec le câble Ethernet livré.

frankb2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

322 points

frankb2000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2009, 1:11    Sujet du message: 19837 17057
Répondre en citant

bah en fait j'ai tout débranché et rebranché, sans doute un reboot suffisait, mais c'est nickel maintenant.

Merci les gars !!!! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: