rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 9:16 Sujet du message: [Résolu] Freebox TV indisponible et probleme de téléphone
[Résolu] Freebox TV indisponible et probleme de téléphone54554897
Bonjour,
Bonjour, j'ai 2 problemes en ce moment sur Free.
1er probleme :
Depuis le 16 octobre, j'ai un probleme de téléphone fixe. Des que je veux appeler de mon fixe ou que je recois un appel sur mon fixe, ma Fbx ADSL redemarre toute seule. Cela en devient penible. J'ai d'abord cru que ce serait passager, mais force est de constater que ce probleme persiste, puisqu'il existe encore ce matin ...
2e probleme :
Depuis 9h ce matin, je n'ai plus accès a Freebox TV, je ne sais si je suis le seul dans ce cas pour Freebox TV ...
Ne serait-ce pas la "grosse nouveauté" qui se met en place ce jour ????
Avez-vous, vous aussi, ce probleme de Freebox TV ?
PS : mon NRA = PDA57 _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
richard dit, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 9:53 Sujet du message:
80077188
chez moi tous fonctionne . Bon courage _________________ J'AI LA Freebox V6 . je suis sur la ville de Caen .Et pour les mauvaises langues je suis Dyslexique .
loggoi, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 9:56 Sujet du message: Re: Freebox TV indisponible et probleme de téléphone
Re: Freebox TV indisponible et probleme de téléphone34583206
rodolphe51 a écrit:
Bonjour,
Bonjour, j'ai 2 problemes en ce moment sur Free.
1er probleme :
Depuis le 16 octobre, j'ai un probleme de téléphone fixe. Des que je veux appeler de mon fixe ou que je recois un appel sur mon fixe, ma Fbx ADSL redemarre toute seule. Cela en devient penible. J'ai d'abord cru que ce serait passager, mais force est de constater que ce probleme persiste, puisqu'il existe encore ce matin ...
2e probleme :
Depuis 9h ce matin, je n'ai plus accès a Freebox TV, je ne sais si je suis le seul dans ce cas pour Freebox TV ...
Ne serait-ce pas la "grosse nouveauté" qui se met en place ce jour ????
Avez-vous, vous aussi, ce probleme de Freebox TV ?
PS : mon NRA = PDA57
1. Si vous etes en dégroupage partiel, c'est symptomatique d'un filtre ADSL défectueux. Soit chez vous, soit dans le NRA du coté FT. Faites les tests nécessaires de votre coté, et si ça ne marche pas mieux, appellez FT et signalez leur un problème sur votre ligne (sans forcément leur parler d'ADSL, sinon ils vont rejeter la faute sur Free qui, dans ce cas, n'y est pour rien).
2. Précisez ce qui se passe exactement ... ET si possible donnez vos caractéristiques de ligne telles qu'affichées sur l'interface TV
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 11:00 Sujet du message: Re: Freebox TV indisponible et probleme de téléphone
Re: Freebox TV indisponible et probleme de téléphone30712823
rodolphe51 a écrit:
1er probleme :
Depuis le 16 octobre, j'ai un probleme de téléphone fixe. Des que je veux appeler de mon fixe ou que je recois un appel sur mon fixe, ma Fbx ADSL redemarre toute seule.
Si tu parles de ton téléphone fixe VoIP Free alors cela peut indiquer une alimentation défaillante du boitier ADSL.
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 11:23 Sujet du message:
54554897
Je suis en DT Free sur numero FT NDI et jusque samedi dernier, ma telephonie fixe fonctionnait correctement ... Je vais quand meme acheter un filtre ADSL pour voir si cela n'est pas le probleme ... l'assistance m'a demandé de voir avec un autre téléphone, mais je n'en ai aucun autre sous la main ...
caracteristiques de ma ligne :
ADSL 2+
longueur de ligne : environ 2600m
Debit ATM : 9943kbit/s (Down) 992kbit/s (UP)
attenuation : 43.50db (Down) 24.30db (UP)
marge de bruit : 5.60 db (Down) 5.80db (UP)
L'assistance (tchat) m'a demandé de faire un hard reboot des 2 boitiers, chose que j'ai fait, malgré cela, j'ai toujours mon probleme de telephonie fixe, cad que ma Freebox redemarre d'elle meme si je veux passer un appel ou si j'en recoit un ...
L'assistance tchat a lancé un ticket d'incident pour mon probeme de telephonie.
Mon seul autre incident telephonie fixe datait de 6 mois pile (jour pour jour) en arriere ... Ca n'est donc pas si frequent chez moi ...
Par contre, mon souci de Freebox TV a ete resolu apres le hard reboot des 2 boitiers ...
PS : je n'ai que la telephonie VoIP Free, car je suis en DT NDI ... Si c'etait vraiment de l'alimentation du boitier ADSL, alors j'aurais aussi des problemes sur ma connexion Internet, mais ca n'est pas le cas ... Ca le fait juste quand je veux passer un appel ou que j'en recois un ... Bizarre ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Oct 2009, 12:19 Sujet du message:
30712823
rodolphe51 a écrit:
correctement ... Je vais quand meme acheter un filtre ADSL pour voir si cela n'est pas le probleme
As-tu des FEC/CRC/HEC sur ta ligne ? Si non alors le filtre (inutile en dégroupage total) n'est pas en cause.
Citation:
... l'assistance m'a demandé de voir avec un autre téléphone, mais je n'en ai aucun autre sous la main ...
Ah, dommage.
Citation:
PS : je n'ai que la telephonie VoIP Free, car je suis en DT NDI ... Si c'etait vraiment de l'alimentation du boitier ADSL, alors j'aurais aussi des problemes sur ma connexion Internet
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Oct 2009, 21:23 Sujet du message:
54554897
Sébastien* a écrit:
rodolphe51 a écrit:
correctement ... Je vais quand meme acheter un filtre ADSL pour voir si cela n'est pas le probleme
As-tu des FEC/CRC/HEC sur ta ligne ? Si non alors le filtre (inutile en dégroupage total) n'est pas en cause.
Citation:
... l'assistance m'a demandé de voir avec un autre téléphone, mais je n'en ai aucun autre sous la main ...
Ah, dommage.
Citation:
PS : je n'ai que la telephonie VoIP Free, car je suis en DT NDI ... Si c'etait vraiment de l'alimentation du boitier ADSL, alors j'aurais aussi des problemes sur ma connexion Internet
Pas forcément.
Alors pour ce qui est de erreurs, voici les chiffres a cette heure-ci (je precise que j'ai toujours eu des FEC/HEC/CRC depuis mon abonnement a Free en juin 2007) :
FEC : 906412 (Down) 2902423 (UP)
HEC : 0 (Down) 1531 (UP)
CRC : 0 (Down) 0 (UP)
Je n'ai rien changé a l'install depuis 2 ans ...
je ne comprends donc pas tout ce qui se passe ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2009, 3:58 Sujet du message:
54554897
CurtisNewton a écrit:
Je tenterais le changement d'alimentation. La Hotline peut en envoyer une gratuitement.
Un voisin ne peut pas te passer un téléphone quelques minutes juste pour tester ?
Ça fait longtemps que tu as rebooté ?
J'ai fait le hard reboot quand la Hotline me l'a demandé, d'est a dire hier matin vers 11h ...
En meme temps, je vais pas me battre sur ce probleme, car je vais devoir resilier d'ici la 1ere semaine de decembre, car je demenage dans une zonne ou l'on a pas accès a l'ADSL pour le moment et c'est pas prevu pour 2010. C'est en projet, mais ca arrivera quand ? Nul ne le sait pour l'instant, pas meme le maire ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
rodolphe51 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2009, 22:07 Sujet du message:
54554897
Probleme resolu depuis une semaine ...
Mon souci de téléphone fixe etait du a l'alimentation de la Fbx ADSL qui etait entrain de rendre l'ame ... Apres une semaine de vacances, entre-temps Free m'a envoyé une alimentation neuve (elle a un temoin vert pour savoir s'il y a bien du courant sur le transfo et elle est surtout plus fine que mon ancienne alimentation), j'ai donc ete cherche la nouvelle alimentation a la poste, je l'ai mise sur la Fbx ADSL et miracle, tout etait resolu ... _________________ Free pour le moment, les autres voleurs, je ne pense pas que j'irai chez eux !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum