Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Assistance Free... au secours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
LOONAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

LOONAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 14:36    Sujet du message: Assistance Free... au secours Assistance Free... au secours 21069 18155
Répondre en citant

AU SECOURS !!!

[12h37] Moi: …....@free.fr, 06XXXXXX..problème de débit sur freewifi

[12h37] Assistance: Veuillez patienter le temps que je vérifie votre dossier ?
[...]COMMENT se fait-il que ce message ait été TRONQUEjavascript:emoticon('Evil or Very Mad')
[12h45] Moi: dites moi plutôt comment arrêter Freewifi et on s'arrêtera là...
[...]
[13h03] Moi: cette action supprime freewifi de mon PC mais ne désactive pas freewifi de ma console ADSL...je crois que je vais copier notre conversation sur le forum univers Freebox, car ça vaut de l'or....

[13h05] Assistance: Le freewifi n'est pas installé sur l'interface de gestion

[13h05] Assistance: c'est un réseau externe qui ne dépend pas votre Freebox

[13h08] Moi: il faut pourtant bien passer par FreeWifi
INTERFACE DE GESTION FreeWifi. ERREUR. Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: 66.249.67.70 ...
https://Wifi.free.fr/, pour le créer ..non ? j'ai été clair là ?

[13h09] Moi: donc ma question est...comment on revient en arrière ?
[...]
[13h19] Moi: je sais très bien ce que je peux faire avec ma console Freebox..vous ne m'apportez aucune réponse à ma question...je vous demande comment arrêter freewifi disponible de ma Freebox ADSL à tous ..est que ça c'est clair comme question

[13h21] Assistance: Si j'ai bien compris ,vous voulez désactivé votre borne FreeWiFi de votre Freebox !

[13h22] Assistance: Vous avez la possibilité de désactiver votre borne FreeWiFi depuis Wifi.free.fr via le lien Désactiver ma borne, après vous être identifié. Cette opération annulera la possibilité d'accéder aux hotspots FreeWiFi.

[13h23] Moi: ben voila !...j'essaie..vous dites "Wifi.free.fr " ?
[...]
[13h26] Assistance: J'espère que j'étais clair avec vous !
[...]
[13h26] Moi: c'est fait..Merci... Evil or Very Mad

Dernière édition par LOONAY le Mer 11 Nov 2009, 19:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:27    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

franchement il n'y a rien d'anormal dans ce chat. Par contre ce qui est à déplorer, c'est que vous commenciez à agresser le technicien Free sans même lui expliquer quel était votre problème.....

Sinon pour désactiver le réseau freewifi, ça se passe sur Wifi.free.fr et pas dans la console.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:34    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Grilled ...

idem car au départ votre question n'était pas très claire et le technicien a plusieurs conversations à gérer d'où le temps qu'il prend pour vous répondre.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 15:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de mettre toute la conversation avec la Hotline. Au final, tu voulais montrer que le technicien ne t'avais pas compris (dés le début, tu parles de débit sur Freewifi et pas de couper l'accès Freewifi, puis tu précises), mais tu as quand même eu ta réponse. C'est ce que loggoi et williams2275 ont également précisé.

Tu aurais dû juste expliquer ça dans ton post. J'ai donc éditer ton message vu qu'il était trop long.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 16:46    Sujet du message: Re: Assistance Free... au secours Re: Assistance Free... au secours 6180 5537 Répondre en citant

LOONAY a écrit:
[13h05] Assistance: Le freewifi n'est pas installé sur l'interface de gestion

[13h05] Assistance: c'est un réseau externe qui ne dépend pas votre Freebox

Je suis d'accord avec les commentaires précédents, sur le fait d'être le plus clair possible dans la question que l'on pose. Smile

Par contre, je trouve, qu'il faudrait que Free mette au moins un lien dans la console de gestion Free, qui dirige vers la gestion du FreeWifi.

Parce que "qui ne dépend pas de votre Freebox", Oui, M'enfin, mais Non, il est possible pour le client de régler des paramètres, uniquement à partir de la Freebox ADSL de chez soi.

Donc, je pense qu'à l'avenir, au lieu de faire de multiples consoles de gestion, Free, FreeWifi, et pourquoi pas 3G..., il serait bon de regrouper l'ensemble dans un même endroit, quitte au moins à ne mettre qu'un lien qui dirige à la bonne place. Wink

LOONAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

LOONAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:18    Sujet du message: 21069 18155
Répondre en citant

OK OK.....je vois que vous parler tous le "hotline_freelanguage"... je ne sais pas ce que ça cache..mais j'ai ma petite idée....
avant de reposer ma question à la "tchat-Box" (ki cause la France), je remet le décor :
Après 3 mois de désynchro,
- en ayant expliqué, à la seule Hotline de France "limite" en terme de facturation du tps d'attente, et aux techniciens itinérants que le PB n'était pas "indoor",
-puis ayant "pris la mule par la Queue", j'ai appelé France Telecom que Free n'ose pas VRAIMENT contacté...
*
et la réponse à ma question sur la perte de mon débit freewifi après ces 3 mois de désynchronisations qui vient d'être corrigés après intervention sur la ligne France telecom en amont de mon habitation comme je vous le répétais depuis 3 mois ?
comment expliquer cette baisse de débit freewifi ?
dois-je l'arrêter ? et le re créer ?
comment arrêter mon freewifi ?

Réponse de l'Assistance Mail de Free
#

Cher M X,

Vous nous indiquez rencontrer une baisse de débit sur votre ligne ADSL.

Après interrogation à distance de votre Freebox, le débit mesuré sur celle-ci est de 8170 kbp/s qui est largement suffisant pour le bon fonctionnement de tous les services de Free.

Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une Bonne Journée.

Cordialement.
Mustapha, Service Mailer Free"

encore une fois ils répondent à coté...mais peut-être avez-vous compris..mes questions étaient pourtant précises

ma réponse que vous trouverez surement stupide :
<<je>>

et enfin leur dernière réponse avant ce "TCHAT-TIME" visiblement clearissime pour vous:
""
Cher M X,
Vous nous contactez dans le cadre du service Free Wifi (Service Hotspot Communautaire).

Je tiens à vous informer que le service Free Wifi dépont des Freebox HD connectées dans les zones où vous vous déplacez.

De ce fait, nous ne pouvons pas intervenir dans ces conditions concernant les problèmes de débit.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une Bonne Journée.

Cordialement.
Elmehdi, Votre conseiller Free ""

Mais bien sûr vous allez me dire que c'est de la faute du pékin freenaute de base qui devrait comprendre ce langage de 'portnawak et quitter Free cause "kill" est pas assez Geek et "kill" "buzz" trop sa race à faire ch*** avec ses petits pb

vous fatiguez pas à me répondre si c'est encore pour faire de la pub à la Hotline (ou protéger votre employeur)...ça le déssert ( à la crême)

LOONAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

LOONAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:21    Sujet du message: 21069 18155
Répondre en citant

ma deuxième réponse en clair :
"je crois que vous ne comprenez décidément pas ce que je vous écris.....
Alors pour la dernière fois avant de vous appeler au téléphone si ça ne suffit pas :
mon débit ADSL est certes revenu à plus de stabilité après que J'AI pris contact avec France telecom MAIS
MAIS je vous parle de FREEWIFI, et pas du Wifi intérieur, celui qui correspond au HOTSPOT...
celui-là ne revient pas à sa valeur d'avant les problèmes de désynchronisation rencontrés.
DONC je répète mes questions :
"comment expliquer cette baisse de débit freewifi ?
dois-je l'arrêter ? et le re créer ?
comment arrêter mon freewifi ?"
et si vous ne savez pas y répondre, transmettez ces questions à quelqu'un qui sait , plutôt que de me répondre pour la deuxième fois que vous mesuré le débit et que tout va bien !
et pour tout vous dire " ma confiance" s'effrite nettement
dans l'attente d'une réponse idoine
Cordialement"
voilà tout

LOONAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

LOONAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:36    Sujet du message: 21069 18155
Répondre en citant

ah c'est toi, CurtisNewton, qui a "édité",...tu modères..ou tu modifies..parce qu'à relire, ça n'a plus du tout le même goût....bon allez ça suffit ..set et match!..pas le tps et trop vieux pour ces conn***  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 19:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
et si vous ne savez pas y répondre, transmettez ces questions à quelqu'un qui sait , plutôt que de me répondre pour la deuxième fois que vous mesuré le débit et que tout va bien !

Ben arrête de parler de ta ligne dans ce cas là. Tu mélanges tout, alors forcément la réponse type ne va pas coller parfaitement.

A propos de ton FreeWiFi qui n'a plus le même débit qu'avant il faudra être plus précis pour qu'on t'aide.
D'abord as-tu une Freebox HD ?
Quelle est la force de réception vue par Windows ?
Un test de débit donne quelle valeur ?

LOONAY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-4 points

LOONAY
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:19    Sujet du message: 21069 18155
Répondre en citant

si je parlais de ma ligne, c'était pour rappeler le contexte..c'est écrit longuement peut-être..mais c'est écrit
et je ne mélange pas Konss'le dise bien

pour ce qui est du débit :
j'ai un "couple" Freebox ADSL V5 ( 3antennes)+une freeboxHD.
Avant pb de désynchronisations, débit ADSL de 11Mo sur console Freebox HD (avec NRA à 2500m )..le freewifi fonctionnait plein pot
Depuis les 3 derniers mois de galère Free/FT et même depuis le retour à une situation plus stable : Débit ADSL à environ 8Mo sur console Freebox HD, le debit freewifi est minable.
- test depuis mon PC branché en Ethernet sur Freebox ADSL, avec TV et autre PC en route: https://speed.io/backend/result/25670897?pID=project1
- test depuis mon PC connecté sur freewifi :https://speed.io/backend/result/25670129?pID=project1

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

LOONAY a écrit:
ah c'est toi, CurtisNewton, qui a "édité",...tu modères..ou tu modifies..parce qu'à relire, ça n'a plus du tout le même goût....bon allez ça suffit ..set et match!..pas le tps et trop vieux pour ces conn***

C'est un modération avec modification. J'ai laissé le maximum de choses pour que l'on comprenne quand même.

Ce n'est pas la peine d'en mettre des pages quand on peut expliquer rapidement le problème. Les gens souvent ne lisent pas la totalité quand le post est trop long et du coup, tu risques d'avoir moins de réponses.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 11 Nov 2009, 22:00    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Re LOONAY Wink
Pourquoi passes-tu par le FreeWifi et pas ton réseau domestique perso ?
A quelle distance est ton ordi de ta Fbx ? As-tu testé d'autres canaux ?

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 12 Nov 2009, 2:00    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Une hypothèse gratuite, le réglage du ping dans la console de gestion Free, ne serait-il pas réglé sur "sérénité", histoire d'avoir une ligne plus stable et moins de désynchronisations ?

Ce qui limite à la fois le débit à 8 Mo et peut être aussi le FreeWifi à un niveau plus bas qu'avant ?

M'enfin ce que j'en dit, c'est que j'attends toujours mon chèque de la part de Free au tarif de nuit SVP. Laughing Razz Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: